Direction assistée sur 525 d boite auto dure
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Stephanedu26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Avr 2023, 14:12
Véhicule: BMW 525 D Automatique
Code VIN:

Direction assistée sur 525 d boite auto dure

par Stephanedu26 » 28 Mai 2023, 16:17

Bonjour

Je trouve ma direction assistée plutôt dure sur mon véhicule acheté récemment en comparaison avec mon ancien véhicule Mercedes Classe E en boite méca.
Sur la Merco, je pouvais tourner le volant à 1 doigt, même véhicule stationné, moteur tournant évidemment.
Sur la BMW, c'est chose impossible, y compris en roulant

Est-ce normal au vue des caractéristiques de la voiture : 177 ch en boite auto (la Merco en boite méca n'en faisait que 129)
ou anomalie de fonctionnement quelque part ?
J'ais vérifié le niveau de l'huile de DA (atf only indiqué sur son bouchon), le niveau est correct, l'huile est propre : rouge.

Merci de vos retours
Cordialement
Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9867
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Direction assistée sur 525 d boite auto dure

par Dcx » 29 Mai 2023, 15:03

Bonjour Stéphane

Tu as remarqué ça il y à peu, l’impression que ta direction est de plus en plus dure ou bien tu as toujours eu ce ressenti?

As-tu la direction (option) AFS ? C.a.d la direction active amène un pas variable en fonction de la vitesse. Direction ultra-directe à basse vitesse et en manœuvre, indirecte à haute vitesse sur autoroute.

Stephanedu26
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Avr 2023, 14:12
Véhicule: BMW 525 D Automatique
Code VIN:

Re: Direction assistée sur 525 d boite auto dure

par Stephanedu26 » 29 Mai 2023, 19:14

Bonsoir

Toujours eu ce ressenti depuis l'acquisition du véhicule il y a peu de temps (Février de cette année)
j'ai fait environ 2500 Kms avec depuis, long trajet ou moyens, toujours identique, en stationnaire comme à haute (voir trés haute) vitesse !!

Je ne pense pas avoir l'option dont tu parles...

Peut être est-ce normal en comparaison avec d'autre véhicule en boite méca et moins de chevaux ?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Direction assistée sur 525 d boite auto dure

par PDD » 30 Mai 2023, 10:51

Dans mon cas je n'ai jamais pu tourner le volant de mes BMW avec un doigt, cela me semble normal ce que tu observes. Met toi à l'arrêt tourne le volant moteur tournant puis moteur à l'arrêt et tu verras la différence.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:56