[120D e87 2008] Direction Active Hors Service
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Titoo3718
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Aoû 2015, 14:43
Véhicule: Bmw (e87) (2) 120d 177 excellis 5p
Code VIN:

[120D e87 2008] Direction Active Hors Service

par Titoo3718 » 13 Juin 2016, 18:46

Bonjour à tous,

Heureux possesseur [quoique de moins en moins...] d'une 120D E87 (2008), j'ai aujourd'hui un relativement GROS problème avec la direction.

En sortant de ma place de parking ce matin, je roule sur un caillou, pas un rocher mais bien un caillou, pas plus gros qu'une moitié de poing. Après cela, impossible de tourner à droite, j'exagère j'ai au moins droit à 50% du rayon de braquage. Et la voiture a une très méchante tendance à tirer à gauche

Aucun soucis dans la direction assistée, elle assiste comme elle faut.

En forçant un peu (on sent bien que la DA donne tout ce qu'elle peut) on sent qu'un "cran" est passé. La voiture signale un défaut de Direction Active, et alors il est possible de braquer à fond. En effet, même en roulant un poil plus vite (juste un poil c'est assez flippant les problèmes de direction dans les virages...), on ressent bien que la direction active mouline.

En parcourant différents forums, j'ai ouï dire d'histoires de crémaillère (ok excuse valable), de pompe hydraulique, de parallélisme, de carrossage, de cardan, de biellette... Point de vue mécanique proprement dite, je n'entends rien d'anormal (je connais bien le bruit d'une biellette ou d'un cardan cassé [malgré moi])

Vous en pensez quoi ?
Perso je vois bien une crémaillère HS... Z'avez une idée du prix de l'intervention pour changer cette pièce ?
Si je contacte mon assureur, aucune chance qu'il participe aux frais ? au moins de dépannage j'espère...

Bien sûr, mon voisin le garagiste est fermé aujourd'hui, mais hors de question de refaire de la route ainsi. Mais dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.

En l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.

/Titoo

EDIT : question con... où se trouve le réservoir de liquide de direction assistée ? ou est-ce électrique ?
EDIT EDIT : en tournant le volant, le clignotant ne s'arrête pas...
EDIT EDIT EDIT : pas de réponse, tant pis... La voiture est chez le docteur... En attente de la douloureuse.
Modifié en dernier par Titoo3718 le 28 Juin 2016, 16:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Titoo3718
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Aoû 2015, 14:43
Véhicule: Bmw (e87) (2) 120d 177 excellis 5p
Code VIN:

Re: [120D e87 2008] Direction Hors Service

par Titoo3718 » 17 Juin 2016, 17:19

Problème trouvé.
Il s'agit en effet de la direction active qui a flanché. Du coup il faut remplacer tout le système de la direction active, lequel se situe juste derrière le volant, là où il y a tous les commodos (clignotants, essuie-glace...).

Pas chez BMW Avignon (Foch pour ne pas le citer) car ce sont purement et simplement de sales voleurs (cf mon problème de turbo, et n'allez pas me faire croire qu'ils ne connaissent pas ce genre de problème sur leur voiture...), mais chez le garagiste du coin, en comptant la révision (avec changement des filtres et tout, et tout...), le remplacement de la courroie accessoire, les bougies de préchauffage, et le remplacement de cette fameuse pièce de la direction active => 1700€, et avec un sourire en prime.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me semble honnête.

Mickaël 120d177
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Oct 2020, 15:06
Véhicule: Bmw (e87) 120d LCI
Code VIN: PZ14873

Re: [120D e87 2008] Direction Active Hors Service

par Mickaël 120d177 » 07 Nov 2020, 12:45

Slt Titoo3718 par direction active, tu parles du boîtier SZL avec le contacteur tournant ? Parce que j'ai le même problème de direction dure et pas de retour de clignotants et je voulais savoir si tu as réussi à régler ton problème.

Avatar de l’utilisateur
Titoo3718
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Aoû 2015, 14:43
Véhicule: Bmw (e87) (2) 120d 177 excellis 5p
Code VIN:

Re: [120D e87 2008] Direction Active Hors Service

par Titoo3718 » 07 Nov 2020, 13:43

Bonjour Mickaël,
Oui mon problème a été réglé, depuis un certain temps déjà. Par contre aucune idée des détails de la pièce qui a été changée... A l'occasion j'irais fouiller dans les facture et je te tiendrais au courant.

De mémoire, c'était le système qui permet de durcir la direction plus on roule vite.

A suivre.
En espérant que tu arrives à régler ton problème.
Cdlt.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:05