Différence température droite / gauche climatisation
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Stillen
 

Différence température droite / gauche climatisation

par Stillen » 21 Juin 2011, 21:44

Bonjour,

depuis quelques temps ma climatisation produit de l'air frais à gauche et chaud à droite. Hors je n'ai pas de climatisation bi-zone.
J'ai fait quelques recherches : certains parlent d'un volet qui serait bloqué, d'autres suggèrent de nettoyer une sonde.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?

Mon véhicule : 330cd e46 - Août 2003 - 145 000km.

anonyme
 

Re: Différence température droite / gauche climatisation

par anonyme » 21 Juin 2011, 22:21

Bonsoir, si tu as une climatisation électronique donc automatique, il y a de fortes chance qu'un motoréducteur ( moteur pas à pas ) actionnant un des volets de mixage de température , soit grippé. Il faut savoir que lors du fonctionnement d'une clim automatique, les volets de mixage air chaud/froid sont commandés automatiquement par un moteur pas à pas , et ce dernier réagit aux commandes de la sonde de température afin de maintenir au plus juste la température programmée. J'ai possédé 3 autos avec clim électronique, sur les 3, 2 ont eu ce problème. Depuis j'ai acheté une BM avec clim manuelle et toit ouvrant. ;) La clim automatique est géniale quand elle fonctionne bien . Il y a quelque années ma clim ne soufflait que du chaud et j'étais à ce moment là dans le sud de l'Italie . :(

Bel@
 

Re: Différence température droite / gauche climatisation

par Bel@ » 21 Juin 2011, 22:23

Slt,

A première vue c'est vrai qu'en toute logique cela fait penser à un volet bloqué... j'essayerais d'investiguer en premier lieu sur cette piste... puis si cela persiste de voir si il existe une sonde qui pourrait être défectueuse!

Cordialement,

Bela *26*

Stillen
 

Re: Différence température droite / gauche climatisation

par Stillen » 22 Juin 2011, 21:57

Merci à tous les 2 pour vos réponses pertinentes!
Malheureusement je n'y connais rien en climatisation, comment faire pour savoir si un motoréducteur est grippé? et surtout comment réparer?

PS: il s'agit bien d'une climatisation automatique.

Bel@
 

Re: Différence température droite / gauche climatisation

par Bel@ » 23 Juin 2011, 01:26

Salut,

De rien un Forum sert à s'entraider quand il est possible bien sûr **2

Il serait bien d'essayer de trouver un schéma de la climatisation, par hasard si tu connais une concession au service des pièces détachées il peut te sortir une micro fiche avec tout les détails relatif à la clim!

et qui sait pourra peut être donner son avis?!

Sinon tu peux aller fouiner sur se site il est très bien : http://forum.darkgyver.fr/

J'espère que cela pourra t'aider *98/

Cordialement,

Bela *26*

Stillen
 

Re: Différence température droite / gauche climatisation

par Stillen » 23 Juin 2011, 21:09

Bonsoir,

j'ai trouvé les schémas de ma climatisation et je crois qu'il s'agit de la pièce n°5 de ce schéma :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=40

Possible d'y accéder d'après vous?

Bel@
 

Re: Différence température droite / gauche climatisation

par Bel@ » 24 Juin 2011, 00:05

Salut,

Difficile de dire comme ça, il faudrait essayer de trouver un schéma avec une vue plus périphérique :(


Cordialement,

Bela *26*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Différence température droite / gauche climatisation

par ricric11 » 28 Juin 2011, 19:01

les volets sont là, juste dérière l'autoradio

Image
Image

anonyme
 

Re: Différence température droite / gauche climatisation

par anonyme » 29 Juin 2011, 10:26

J'essayerais de démonter le moteur de réglage et le vérifier, si tu n'arrive pas à le démonter, comme il ne fonctionne plus injectes alors du WD40 à l'intérieur car si il est cassé, alors autant essayer ( cassé pour cassé, tu auras tout de même essayé). Attention lors du remontage, bien vérifier la position 1) du volet et 2) de la température programmée. Il ne s'agit pas que les volets soient en position de refroidissement alors que le moteur soit en fin de course sur une position de chauffage, à vérifier . Si le moteur coûte trop cher ( c'est possible +/- 200euro ! ) , tu peux essayer avec le moteur de recyclage de l'air c'est en principe les mêmes, mais tu n'auras alors plus de recyclage . Je te déconseille de l'occasion, ils ont peut-être aussi les mêmes problèmes. ;)

Stillen
 

Re: Différence température droite / gauche climatisation

par Stillen » 29 Aoû 2011, 01:35

J'ai démonté l'autoradio et la réglette bouge bien lorsque je change le fonctionnement de ma clim. Par contre l'amplitude du mouvement reste assez faible, je dirai environ 1cm... normal?

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:55