[Boite automatique] Différence entre le mode D et Sport ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
altern
 

[Boite automatique] Différence entre le mode D et Sport ?

par altern » 18 Juin 2013, 21:09

J'ai beau lire le manuel et la documentation sur le net, coté boite de vitesse qu'elle est la différence entre le mode D et S ?
Les vitesses ne semblent pas passer plus vite ?

La différence entre les programmes ECO, Comfort et Sport je vois bien (et encore pas tout ... sur une Luxe ca ne change pas l'amortissement et direction si l'option n'est pas prise non?).

luxaivo
 

Re: [Boite automatique] Différence entre le mode D et Sport

par luxaivo » 18 Juin 2013, 21:14

Sur ma e92 le mode sport "débride" le moteur, les tr/min vont jusqu'à la zone rouge ou presque. Alors qu'en D, les tours sont limité.

altern
 

Re: [Boite automatique] Différence entre le mode D et Sport

par altern » 18 Juin 2013, 21:34

luxaivo a écrit:Sur ma e92 le mode sport "débride" le moteur, les tr/min vont jusqu'à la zone rouge ou presque. Alors qu'en D, les tours sont limité.


sur les F30, F31 c'est le mode (programme) qui fait ca, avec au choix : Eco, Comfort, Sport et Sport+.

Par contre le sélecteur de vitesse...

MaxDaniels
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 67
Enregistré le: 22 Jan 2011, 16:13
Véhicule: (F30) 320d & (E46) 320d touring
Code VIN:

Re: [Boite automatique] Différence entre le mode D et Sport

par MaxDaniels » 18 Juin 2013, 21:38

"D" est un des modes de la boîte auto, "sport" est un mode de paramétrage de la voiture.
Tu peux donc être un 'D' et 'sport' en même temps.

Sur la boîte auto : R - N - D ou M/S
'R' : marche arrière,
'N' : point mort,
'D' : mode automatique du changement de vitesse,
'/S' : mode sport de la boîte uniquement, passe en manuel dès qu'on touche aux palettes ou au levier
'M' : changement 'manuel' avec les palettes ou le levier de vitesse ( - et + ). Sécurité si on fait le boulet, changement automatique dans les plages limites.

Les modes de conduite : 'eco pro', 'confort', 'sport' et 'sport+' ( certains on confort+ visiblement, sur les F10 seulement ? ) : les différentes parties de la voiture, en fonction des options, réagissent différemment suivant le mode sélectionné.

Voici ce que j'ai repéré sur les différents modes :

En 'eco pro' la clim fonctionne moins fort, la boîte de vitesse ne fait pas monter dans les tours, suspensions très 'souples' ...,
En mode 'confort' c'est le réglage par défaut, ( à part la boîte, je ne vois pas trop de différences avec le mode 'eco pro' ),
En mode 'sport' : suspensions plus fermes, direction moins "molle", boîte qui monte dans les tours, etc...,
En mode 'sport+' : comme 'sport' mais avec les aides électroniques désactivées.

Qui à d'autres infos sur les changements apportés par les modes ? Confort+ sur les F30 ?

[MAJ:]
Entre la boîte auto et la boîte auto sport, la différence serait seulement les palettes d'après le livret... mais : Est-ce que le la boîte auto non sport dispose du mode '/S' ?
Modifié en dernier par MaxDaniels le 21 Juin 2013, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: [Boite automatique] Différence entre le mode D et Sport

par Five Hundred » 18 Juin 2013, 21:42

Mode D (Drive): les vitesses passent assez rapidement, avant 2500tr/mn pour ma part = conduite "pépère" à normale. On dira qu'on conduit au couple moteur.
Mode S (Sport): les vitesses passent plus lentement, après 3000tr/mn donc les rapports sont plus longs car la boite les passent à haut régime pour avoir plus de puissance = conduite "énervé" à sportive.

Bien sûr, tout cela va dépendre en plus du comportement du pied droit ! **1

Denis Andréa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 12 Oct 2012, 16:48
Véhicule: BMW F30 328i BA Luxe
Code VIN:

Re: [Boite automatique] Différence entre le mode D et Sport

par Denis Andréa » 18 Juin 2013, 21:51

Five Hundred a écrit:Mode D (Drive): les vitesses passent assez rapidement, avant 2500tr/mn pour ma part = conduite "pépère" à normale. On dira qu'on conduit au couple moteur.
Mode S (Sport): les vitesses passent plus lentement, après 3000tr/mn donc les rapports sont plus longs car la boite les passent à haut régime pour avoir plus de puissance = conduite "énervé" à sportive.

Bien sûr, tout cela va dépendre en plus du comportement du pied droit ! **1


*21*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:47