Déverrouillage ODB récalcitrant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
hobbycat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 27 Nov 2010, 10:12
Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

Déverrouillage ODB récalcitrant

par hobbycat » 20 Juil 2011, 16:05

Re-bonjour,

Après avoir fait la vidange, il faut que je réinitialise l'ODB. J'ai recherché et trouvé pas mal d'information sur le sujet. Cependant une fois sur le menu 19, je suis sur Lock On et je ne parviens pas à le faire passer sur Lock Off : une fois sur le menu 19 si je ne fais rien pendant 2 secondes, l'ODB retourne sur le menu 1. Si, au contraire, j'appuie sur Check, rien ne change. Tout ça contact mis, mais moteur arrêté.

J'avais fait la même opération, il y a deux ans environ, lors des changements de filtres habitacles, et cela avait parfaitement fonctionné. *98/
Depuis le seul changement qui pourrait avoir une conséquence, est que j'ai fait faire la précédente vidange chez Autobacs, et il avait alors remis à zero l'Odb pour la vidange.

Auriez-vous une solution pour remettre cet ODB à 30000km pour la prochaine vidange... 46*

Merci pour vos conseils.
Séb

Avatar de l’utilisateur
hobbycat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 27 Nov 2010, 10:12
Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

Re: Déverrouillage ODB récalcitrant

par hobbycat » 20 Juil 2011, 20:05

J'ai réussi à déverrouiller les menus : pour ceux à qui cela serait utile, voici la manip : il faut au préalable récupérer le numéro de chassis et faire la somme des 5 derniers chiffres : cette somme correspond au code de déverrouillage.

- mettre le contact sans démarrer
- appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier (environ 10s)
- appuyer jusqu'à atteindre le menu 19
- appuyer sur Check
- appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique autant de fois que la valeur du code (10 fois pour une somme égale à 10)

On entre alors dans les différents menus de l'ODB : plusieurs post parlent déjà de ce que l'on y trouve.

Par contre, je suis toujours preneur de la manipulation pour réinitialiser le service Vidange. ;)

Merci,
Séb

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Déverrouillage ODB récalcitrant

par arnyuk » 20 Juil 2011, 20:08

C'est pas comme ça qu'on RESET l'indicateur de maintenance ...

Avatar de l’utilisateur
hobbycat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 27 Nov 2010, 10:12
Véhicule: Bmw (E60) 525d Première
Code VIN:

Re: Déverrouillage ODB récalcitrant

par hobbycat » 23 Juil 2011, 09:50

Merci pour ta réponse... :roll:

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:00