détection reprogrammation
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

38 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par luffy34 » 22 Mai 2013, 09:50

c'est normal, c'est juste une histoire de sous!!!! sa rapporte les reprog!! si il ne gagnait rien, il ne le ferait pas

mais pour des sous, on s'en fout que ce soit légal ou non

EDIT: y'a pas que BMW qui font des reprog a leur Client, chez VAG par exemple ils en font beaucoup et très souvent c'est une enseigne extérieur plus ou moins connu qui leur fait les gestions!!!!

je le sais car mon Mappeur, fait beaucoup de caisse de chez Audi/VW de Carcassonne, il en fait aussi chez BMW Carca, mercedes, toyota

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Natha » 22 Mai 2013, 09:57

Donc c'est de la sous traitance... Mais est ce que BMW garantie cette opération ?
Ah donc toutes les enseignes le font plus ou moins alors :)
Mais ce ne sont pas des opérations effectués par notre cher concession ?!

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par luffy34 » 22 Mai 2013, 10:02

Natha a écrit:Donc c'est de la sous traitance... Mais est ce que BMW garantie cette opération ?
Ah donc toutes les enseignes le font plus ou moins alors :)
Mais ce ne sont pas des opérations effectués par notre cher concession ?!

a ma connaissance, je ne connais aucune concession qui fait ses propre reprog pour le moment, en même temps, je connais pas toutes les Concessions de France, mais j'en connais pas mal dans le 11/31/34/30 et un peu du 13 et celle font font appel a des sous-traitants

après je demande a mon pote qui garantie l'opération et je te le dis :wink:

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: détection reprogrammation

par pacorabat » 22 Mai 2013, 10:11

Les reprogs BMW dans le cadre d'un Power Kit n'ont rien à voir avec un sous-traitant, c'est dèveloppé par BMW. Mais encore faut-il trouver des concessions équipées/capables de le faire.

Si la reprog de la 325d a bien eu lieu en concession, c'est surement par un sous-traitant comme l'explique luffy. Et donc sans facture BMW.

anonyme
 

Re: détection reprogrammation

par anonyme » 22 Mai 2013, 13:01

pacorabat a écrit:Les reprogs BMW dans le cadre d'un Power Kit n'ont rien à voir avec un sous-traitant, c'est dèveloppé par BMW. Mais encore faut-il trouver des concessions équipées/capables de le faire.




Pour les "rerprog" officielle BMW du type power kit, c'est à la porté de n’importe quel concessionnaire puisque justement ce n'est pas à proprement parler une reprog : Il change le calculateur pour un nouveau avec la nouvelle MAP. Un enfant de 5 ans pourrait le faire *65* .

Nanabozo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Mai 2013, 10:49
Véhicule: Bmw 320dd
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Nanabozo » 22 Mai 2013, 20:42

Natha toi qui et de Nantes

Pour info le vendeur dma dit que la reprogramation a été effectuer à bmw Nantes !!!!!

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Natha » 22 Mai 2013, 20:45

Nanabozo a écrit:Natha toi qui et de Nantes

Pour info le vendeur dma dit que la reprogramation a été effectuer à bmw Nantes !!!!!


Nantes st herblain Orvault quoi.
Passe leur un coup de téléphone, mais il ne te renseigneront pas si tu n'est pas le proprio du véhicule, mais qui ne tente rien n'a rien.
Appelle les quand même et demande si le véhicule est connu chez eux et entretenue comme le propriétaire te dis, pour ceci muni toi de la photocopie de la CG, avec numéro immat, série etc, si tu tombes sur quelqu'un de sympa, tu as grande chance d'avoir de bon renseignements.

Si seulement sa se passais comme sa, je serais aller faire un petit saut *61*
Mais autrement va dans une concess avec le proprio et le véhicule et fais un petit check up, et demande l'historique via l'informatique BMW :trinque:

Nanabozo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Mai 2013, 10:49
Véhicule: Bmw 320dd
Code VIN:

Re: détection reprogrammation

par Nanabozo » 03 Juin 2013, 23:41

Après discussion il s'agit d un préparateur de st nazaire qui a reprogrammer la voiture !!!!
Je retourne la voir mercredi je pense que je v quand même craquer malgré la reprogramation et les km


Affaire a suivre merci pour vos conseil

  Précédente
38 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:43