Des runflats ou rien !!!!

10 messages   •   Page 1 sur 1
Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Des runflats ou rien !!!!

par Dream13 » 22 Juil 2010, 20:45

Salut à tous,

Sur le dernier AutoPlus, il est dit qu'il est quasi impossible de passer des runflats aux pneus conventionnels en raison de la conception des trains et suspensions. Or, je crois savoir que les dernières BM sont toutes équipées de ces pneus '"increvables" et du coup, plus de roue de secours même galette.
2 questions: -pourquoi est -t-il quand même possible, il me semble, de procéder à l'équipement inverse ? 46*
-et si on n'est pas "runflat", qu'est ce qu'on fait si on est intéressé par une BM réçente ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
RSpeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2010, 21:41
Localisation: Calais
Véhicule: Bmw (E60) 545i
Code VIN:

Re: Des runflats ou rien !!!!

par RSpeed » 22 Juil 2010, 21:30

Dream13 a écrit:en raison de la conception des trains et suspensions.


Salut!

Je ne suis absolument pas au courant de ça mais il me semble que tu repond a ton question toi meme **2

JC62
 

Re: Des runflats ou rien !!!!

par JC62 » 23 Juil 2010, 07:40

salut,
je me suis renseigne pour changer mes pneu runflat sur ma 118d,
je vait remettre des runflat mais le type ma dit qu'il etait tout a fait possible de mettre des pneus normaux

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Des runflats ou rien !!!!

par benoit » 23 Juil 2010, 09:30

JC62 a écrit:salut,
je me suis renseigne pour changer mes pneu runflat sur ma 118d,
je vait remettre des runflat mais le type ma dit qu'il etait tout a fait possible de mettre des pneus normaux

*21*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Des runflats ou rien !!!!

par Dream13 » 23 Juil 2010, 14:07

JC62 a écrit:salut,
je me suis renseigne pour changer mes pneu runflat sur ma 118d,
je vait remettre des runflat mais le type ma dit qu'il etait tout a fait possible de mettre des pneus normaux


C'est une bonne nouvelle *br*

Je ne disais que ce que j'avais lu dans cette revue. Peut-être ont-ils généralisé trop vite à tous les véhicules, quelque soit la marque ?

Et comme je ne tiens pas à rouler en runflat et sans roue de secours.... même si c'est justifié.... enfin c'est discutable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
f0emm
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 07 Juil 2010, 07:01
Localisation: ROUANS (44)
Véhicule: A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
Code VIN:

Re: Des runflats ou rien !!!!

par f0emm » 23 Juil 2010, 14:55

Salut
Perso je pense que pour le tarif je vais rester en Runflat
http://www.oponeo.fr/pneumatique/kumho- ... n-on-flat/
Je monte cette référence de pneu sur tous mes véhicules depuis environ 5/6 ans
De ma 607 en passant par mon espace IV, mondéo, ZX, etc ..... c'est vraiment un super pneu
Ça tien le pavé aussi bien sur le sec que sur le mouillé, s'use normalement enfin bref rien à envier à un Michelin et de loin
Par contre, quel est le principe du Runflat ??????
Ce pneu est renforcé sur les cotés pour pouvoir rouler avec OK
Est il aussi renforcé sur la bande de roulement pour éviter de crever à cause d'une vis par exemple ?????
Une bombe anti crevaison ne serait elle pas utile ainsi qu'un mini compresseur en cas de crevaison sur autoroute par exemple et ne pas se taper les 200 derniers Kms à 80 Km/h ??????
Merci d'avance
A+
Fab

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Des runflats ou rien !!!!

par Dream13 » 23 Juil 2010, 17:55

f0emm a écrit:Ce pneu est renforcé sur les cotés pour pouvoir rouler avec OK
Est il aussi renforcé sur la bande de roulement pour éviter de crever à cause d'une vis par exemple ?????
Une bombe anti crevaison ne serait elle pas utile ainsi qu'un mini compresseur en cas de crevaison sur autoroute par exemple et ne pas se taper les 200 derniers Kms à 80 Km/h ??????
Merci d'avance
A+
Fab


A ce que je sais, il ne craint pas non plus les pointes. Tout ce qui le mettrait à plat c'est une déchirure latérale, mais dans ce cas le coup doit être très violent, vu les renforcements, et la roue et le reste seront atteints !!!
Tu as encore la chance d'avoir une galette. De toute façon elle n'est là que pour un parcours bref et sur l'autoroute tu deviens un obstacle dangereux. Prochaine sortie quasi obligatoire ! (je parle d'expérience, hélas *63* ).
NB: tu ne peux changer la roue que sur une aire de repos. C'est trop dangereux (et interdit) sur la bande d'arrêt d'urgence.... enfin tu le sais bien sûr *59/

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Des runflats ou rien !!!!

par benoit » 24 Juil 2010, 12:40

le pneu run flat crève aussi vite qu'un pneu normal,l'avantage c'est que même plat il te permet encore de rouler
juste aussi comme les flancs du pneus sont renforcés il est quasi impossible de le "pincer" contre une bordure et avec comme avantage que la jante (couteuse)reste protégée

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Des runflats ou rien !!!!

par Dream13 » 24 Juil 2010, 14:10

Un avantage du runflat est que même "à plat", ça ne se voit pas et ça ne se sent pas, vu que la suspension est toujours aussi peu confortable **1
(pardon aux fans du runflat *62* )

chris_lo
 

Re: Des runflats ou rien !!!!

par chris_lo » 27 Juil 2010, 17:05

oh je crois qu'il n'y a pas vraiment de fan du RFT, c'est juste qu'on est obligé de rouler avec donc on s'y fait à force :D

le plus dingue, c'est que j'ai lu des témoignages pour qui le runflat a explosé et a fait + de dégâts qu'un pneu normal qui éclate... là tu dois l'avoir sévère :/

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:46