Déposer le moteur pour faire la chaine de distribution ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
lse12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Sep 2015, 18:36
Véhicule: 120D LSE
Code VIN: VB89427

Déposer le moteur pour faire la chaine de distribution ?

par lse12 » 30 Sep 2015, 19:31

Bonjour

J'aurai deux petites questions à poser au sujet de ma 120d... La première c'est que j'ai un bruit de cigale dans le moteur mais sans perte de puissance donc ok je sais que c'est la distribution, je vais donc la changer et ma question est : doit on obligatoirement tomber le moteur pour la refaire ou est ce possible sans démontage une foi la boite enlevée?, sinon le fait de changer les deux chaines, les tendeurs et les guides est ce suffisant?....Ya t'il un tuto sinon pour le démontage du moteur?
Ensuite ma deuxième question, lolll, j'ai remarqué que lorsque je suis débrayé mon régime maxi même en accélérant a fond est de 2500 tours, est ce normal?
Merci pour vos réponses....

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: dépose moteur pour distri?

par Seb530DA » 30 Sep 2015, 21:55

lse12 a écrit:Bonjour

J'aurai deux petites questions à poser au sujet de ma 120d... La première c'est que j'ai un bruit de cigale dans le moteur mais sans perte de puissance donc ok je sais que c'est la distribution, je vais donc la changer et ma question est : doit on obligatoirement tomber le moteur pour la refaire ou est ce possible sans démontage une foi la boite enlevée?, sinon le fait de changer les deux chaines, les tendeurs et les guides est ce suffisant?....Ya t'il un tuto sinon pour le démontage du moteur?
Ensuite ma deuxième question, lolll, j'ai remarqué que lorsque je suis débrayé mon régime maxi même en accélérant a fond est de 2500 tours, est ce normal?
Merci pour vos réponses....


Il faut absolument, déposer le moteur pour changer la distribution, par contre j'espère que tu as de solides connaissances en mécanique, car c'est pas une petite opération.
Concernant le régime maxi à 2500 tours/minute, non ce n'est pas normal.
Concernant les pièces pour faire la distribution, il faut compter dans les 800€ de pièces sans compter les fluides (huile, liquide de refroidissement)
Il faut un outils spécial pour caler la distribution, un outils spécial pour caler l'embrayage.
Mais avant de te lancer dans l'opération communiques moi ton VIN par MP que je vérifie si elle n'est pas concernée par le rappel BMW.

lse12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Sep 2015, 18:36
Véhicule: 120D LSE
Code VIN: VB89427

Re: dépose moteur pour distri?

par lse12 » 01 Oct 2015, 02:14

Merci pour cette réponse ultra rapide, pour ce qui est du rappel je pense que de toutes façon c'est mort car l'entretient n'a pas été fait que chez bmw mais bon qui sait, lolll... Pour ce qui est de mes connaissance en mécanique je suis pas manchot et j'ai un collègue mécano qui a fait une distri sur un x3 donc même si pas le même moteur ( la distri était devant et non derrière) j'imagine que c'est sensiblement le même travail..je t'envoie le vin de la voiture... Merci encore....
Sinon le code vin ce n'est pas le numéro que j'ai écris a coté de code vin?

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: dépose moteur pour distri?

par Seb530DA » 01 Oct 2015, 07:54

Ta voiture est concernée par le rappel je t'invite donc à te rapprocher de ta concession.

Image

lse12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Sep 2015, 18:36
Véhicule: 120D LSE
Code VIN: VB89427

Re: dépose moteur pour distri?

par lse12 » 01 Oct 2015, 13:57

Seb530DA a écrit:Ta voiture est concernée par le rappel je t'invite donc à te rapprocher de ta concession.

Image

Merci à toi pour cette info, ainsi que de la rapidité avec laquelle tu me l'a donné, je vais aller faire un tour chez mon cc cette aprem et voir ce qu'il va me dire et bien sur je vous tiens au courant des avancements...

Alors, je viens de contacter mon concessionnaire BMW et effectivement ma 120D fait partie des rappels , il en ressort deux choses:

1 : ils changent le tendeur et contrôle le jeu de la chaine, si elle a du jeu tout est pris en charge par Bmw sans demande de justificatifs d'entretient..

2 : Ils changent le tendeur et la chaine n'a plus de jeu, la ils prennent en charge les réparations que si on peut fournir toutes les factures d'entretient depuis l'achat neuf de la voiture jusqu'aux factures des bidons d'huile, autant dire que la c'est mort, loll...

Le truc c'est que j'ai changé le tendeur supérieur pour les nouveaux et que ça a rien changé au bruit de cigale donc j'espère que la chaine est bien détendue et que ça ne vient pas tout simplement d'un guide ou un patin...

J' ai pris rendez vous pour la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant....

anonyme
 

Re: dépose moteur pour distri?

par anonyme » 01 Oct 2015, 21:36

Salut,

Est-ce que tu peux mettre une vidéo du bruit que fait ta voiture s'il te plaît ?

Merci d'avance et bon courage pour ces réparations,

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: dépose moteur pour distri?

par Seb530DA » 01 Oct 2015, 21:46

Si je te dis que ta voiture est concernée par le rappel c'est qu'elle l'est *008
On a le même système informatique que ta concession peut-être même plus à jour !
Si tu as le bruit de crécelle c'est que ta chaine est détendue.

lse12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Sep 2015, 18:36
Véhicule: 120D LSE
Code VIN: VB89427

Re: dépose moteur pour distri?

par lse12 » 02 Oct 2015, 12:27

christopherserie1 a écrit:Salut,

Est-ce que tu peux mettre une vidéo du bruit que fait ta voiture s'il te plaît ?

Merci d'avance et bon courage pour ces réparations,


je vais enregistrer le bruit et essayer de mettre une video si j'y arrive, lollll

Bon j'ai fait une video du bruit mais j'arrive pas à le poster sur le forum !!!!!!!

test : https://vid.me/sLfz

Ca a l'air de fonctionner le lien, pas sur que l'on entende la cigale, loll, désolé pas trouvé pour la mettre en direct...

anonyme
 

Re: dépose moteur pour distri?

par anonyme » 02 Oct 2015, 21:20

lse12 a écrit:
christopherserie1 a écrit:Salut,

Est-ce que tu peux mettre une vidéo du bruit que fait ta voiture s'il te plaît ?

Merci d'avance et bon courage pour ces réparations,


je vais enregistrer le bruit et essayer de mettre une video si j'y arrive, lollll

Bon j'ai fait une video du bruit mais j'arrive pas à le poster sur le forum !!!!!!!

test : https://vid.me/sLfz

Ca a l'air de fonctionner le lien, pas sur que l'on entende la cigale, loll, désolé pas trouvé pour la mettre en direct...


Merci :)

lse12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Sep 2015, 18:36
Véhicule: 120D LSE
Code VIN: VB89427

Re: dépose moteur pour distri?

par lse12 » 03 Oct 2015, 19:42

ce week end je bosse mais je prendrai le temps de faire une autre video plus longue pour faire entendre le bruit et que vous me disiez ce que vous en pensez en début de semaine...

Alors vidéo faite en début d'aprèm, la on entend bien le bruit... Chaine détendue ou pas?, lolll

https://vid.me/GJJJ

Prise en charge de la série 1 dans le réseau Bmw aujourd'hui en fin d'après midi, je devrais en savoir plus demain dans la journée, sinon actuellement ils traitent 3 voitures par semaine pour le problème de distri... certaines repartent avec juste le tendeur de changé, d'autres avec la chaine supérieure et d'autres avec la totale... Par contre certaine repartent avec le bruit car la chaine n'est pas détendue et c'est juste un problème de patins....

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:30