[tuto] dépose panneau arrière des sièges avants
Postez ici vos tutoriels !

2 messages   •   Page 1 sur 1
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

[tuto] dépose panneau arrière des sièges avants

par biff » 26 Avr 2014, 12:32

explication rapide pour déposer le panneaux au dos des sièges arrières de votre E60 E61

pour la déposer (la coque) on tire le haut de celle si vers soi et cela libére 2 ergots , une fois les 2 ergots du haut défait , on lève le panneau vers le haut et les 2 guide" bas" vont sortir , la coque est démonté .

Glisser ces doigts entre le cuir et le plastique puis ,tirer vers soi comme flèches rouges et ensuite lever le panneau comme flèches vertes

Image

les clips du haut :

Image

qui vont dans cette encoche (là tu vois la tige de l'appui tête en chromé ):

Image



les guide du bas :

Image
qui vont se glisser ici

Image

le panneau déposé

Image

l’accès a l’intérieur du siège et au guide d'appui tête

Image

Alpilles13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Fév 2014, 11:06
Véhicule: BMW (E61) 530 DA Luxe
Code VIN:

Re: [tuto] dépose panneau arrière des sièges avants

par Alpilles13 » 29 Juil 2014, 11:05

biff a écrit:explication rapide pour déposer le panneaux au dos des sièges arrières de votre E60 E61

pour la déposer (la coque) on tire le haut de celle si vers soi et cela libére 2 ergots , une fois les 2 ergots du haut défait , on lève le panneau vers le haut et les 2 guide" bas" vont sortir , la coque est démonté .

Glisser ces doigts entre le cuir et le plastique puis ,tirer vers soi comme flèches rouges et ensuite lever le panneau comme flèches vertes

Image

les clips du haut :

Image

qui vont dans cette encoche (là tu vois la tige de l'appui tête en chromé ):

Image



les guide du bas :

Image
qui vont se glisser ici

Image

le panneau déposé

Image

l’accès a l’intérieur du siège et au guide d'appui tête

Image



Je profite de ton post !

J'ai un gros souci de siège électrique droit bloqué sur mon E61. Plus aucune commande ne réagit. C'est un siège "sport" avec toutes les possibilités de réglage et 2 mémorisations. Seul la largeur de siège est encore active. Le siège s'ouvre et se resserre à l'ouverture et la fermeture de la porte. Ce qui prouve que c'est encore alimenté électriquement. J'ai vérifié les fusibles (21 et 33 de la boîte à gants). Ils sont OK. Pour aller plus loin (vérification câblages et moteurs du siège) il faut que j'ai accès au siège par dessous. Je n'ai pas trouvé d'autre post que le tien Biff pour démonter "proprement" l'habillage d'un siège et ne pas risquer de fracasser du plastique */c1 ... Quelqu'un aurait-il quelques tuyaux pour faire ça judicieusement ?
Idem si quelqu'un peut me tuyauter sur le pb électrique ça serait sympa ! Pas trouvé de cas similaire sur le forum...
Merci à tous !
PS : évidemment BM me propose un traitement de luxe pour investigations/réparations......... Autant racheter un siège manuel !!!!!!!! */c1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:25