[TUTO] Dépose démarreur E46

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
eaglefour65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Juin 2018, 19:14
Véhicule: BMW E46 320D Pack Sport Finition M
Code VIN:

Re: [TUTO] Dépose démarreur E46

par eaglefour65 » 27 Juin 2018, 19:39

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une E46 320D pack Sport finition M et d'une E63 635 DA, je souhaite vous faire partager mon expérience concernant la dépose du démarreur de la E46 320D.

Tout d'abord, je tiens à remercier et féliciter lolman pour son tuto qui m'a été fort utile pour me lancer dans la dépose du démarreur. *br* :bravo:

Ce matin je me suis attaqué à la dépose et j'ai choisi l'option de passer par le haut et par le bas sur chandelles, je suis un amateur de mécanique et bricoleur moyennement outillé. . . bref, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur débrouillard !

Par le haut :
J'ai déposé la pipe d'admission pour avoir accès aux fils électriques du démarreur et la vis de fixation du haut

Par le bas :
J'ai déposé la plaque de protection inférieure pour l'accès à la vis du bas

Il m'a fallut 1h30 pour déposer le démarreur;
Je conseille fortement la clé mixte à cliquet et articulée de 10, pour la dépose des 2 vis de fixation du démarreur.

Le démarreur sort assez bien par le haut.

Ça vaut vraiment la peine de déposer la pipe d'admission. Profitez-en pour neutraliser les volets d'admission en les remplacement par des obturateurs vendus pour presque rien (environ 5 euros) sur ebay ou autres.

A ma décharge j'avais précédemment déposé la pipe d'admission pour neutraliser les volets d’admission, ce qui m'a fait gagner au moins une bonne heure.

Bon courage *44*

GillesGta
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Mar 2013, 16:42
Véhicule: 330 Ci Clubsport
Code VIN:

Re: [TUTO] Dépose démarreur E46

par GillesGta » 20 Juin 2019, 12:44

Bonjour,

Comme plusieurs personnes ici, c'est mon tour, je dois accéder à mon demarreur...
Alors la 1ère étape, la plaque de rigidification, sans soucis.

Mais je coince dès la seconde étape, la vis de la pompe de dépression, impossible à la bouger, c'est tous le support qui bouge, rien à faire... c'est con d'etre coincé à ce niveau la...

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:04