deport lors du freinage

3 messages   •   Page 1 sur 1
dandan
 

deport lors du freinage

par dandan » 11 Nov 2011, 23:55

bonjour a tous

je viens d'acheter une 320d de 2001 phase 2

lors de mon retour chez moi hier, j'ai constaté 3 choses:

1) en ligne droite, la voiture a tendance a partir sur la droite, mais je pense que c'est un probleme de geometrie, pourtant le ct du mois de mai n'indique rien
vu que les pneus avant sont a changer, ce sera bientot reglé

2) sur les routes bosselées, a faible allure, j'entends un claquement provenant de l'avant gauche, je n'ai rien entendu de la droite

3) le plus genant, et meme dangereux a mon gout, lorsque je freine, meme a allure moyenne, je sens un petit retour dans le volant, et la voiture part sur la gauche... ca ne pause pas trop de probleme pour conduire, mais en cas d'urgence, c'est un parametre a plus a gerer, que ma femme risque de ne pas gerer si elle est au volant!

pour le 1, j'espere que ca ira mieux apres le changement des pneu
pour le 2, j'ai pu lire qq chose a propos des coupelles d'amortisseur, mais pas myen d'en etre sur
pour le 3, j'ai aussi lu que ca pouvait venir d'une bielette, si c'est le cas ca peut etre vite reglé, mais aussi de la cremaillere de direction, la c'est moins marant car c'est pas le meme prix...

voila pour le constat des symptomes, je n'ai fais qu'une fois de l'autoroute pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'autre
j'aurais voulu savoir si la/les memes choses sont deja arrivées a certain d'entre vous, et si vous auriez des pistes pour localiser un peu mieux la source du probleme!

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: deport lors du freinage

par freddy » 12 Nov 2011, 03:41

Salut,

pour le 1), je pense que c'est un pb de parallélisme. A faire quand tu changes tes pneus.

pour le 2), ??

pour le 3), je pense à un pb de mâchoire de frein.

*010*
*24

dandan
 

Re: deport lors du freinage

par dandan » 16 Nov 2011, 20:24

des nouvelles du front

suite a une revision complete pour connaitre tout les pb de la voiture, voila les resultats:

1) c'est bien un parallelisme a faire

2) la suspension avant gauche a une fuite

3) c'est le silentbloc de triangle gauche qui est mort


voila si vous voulez faire un diag de votre voiture, profitez en c'est gratuit en ce moment chez notauto (moteur et liaison au sol)


ps: merci de vos avis pour l'aide! 46*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités