déperlant et cire portique

10 messages   •   Page 1 sur 1
Floyd69
 

déperlant et cire portique

par Floyd69 » 04 Juin 2012, 22:41

Sur un site de dons, un particulier se débarrasse de cire et de déperlant. J'ai tph par curiosité il m'a expliqué que se sont des stock d'une entreprise de fournitures de portiques ayant fermé et dont il souhaite s'en débarrasser gratuitement. Il donne donc cette cire et ce déperlant dans des contenants de 20litres. Cela se trouve à une heure de chez moi. Lui dit que l'on peut sans servir sans portique ( 46* ) mais sans me donner plus de renseignement.
C'est pas commun, mais qu'en pensez-vous?
Merci les gars de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
scs972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 182
Enregistré le: 13 Avr 2012, 00:28
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 compact 320td pack,e60 530d exc
Code VIN:

Re: déperlant et cire portique

par scs972 » 04 Juin 2012, 23:48

pour moi c'est louche, après ça coûte rien d'aller voir, dès que c'est pas dans une impasse, *14*

Floyd69
 

Re: déperlant et cire portique

par Floyd69 » 05 Juin 2012, 20:21

En fait, l'adresse pour le récupérer, c'est une entreprise comme me l'a indiqué le gars au téléphone. C'est stocké dans un local d'une société car il n'avait pas de place et c'est pour ça qu'il veut s'en débarrasser et il aimerait bien que je prenne plusieurs bidons pour faire de la place, pas de négoc, c'est gratuit (l'annonce est sur récup.net en haute garonne (31)). C'est un collègue (1 de ceux qui se moque de moi (gentiment) car ma voiture est toujours (ou presque) niquel ) qui m'a montré cette annonce.
Le seul truc, c'est que je ne sais pas comment mettre ça et surtout si c'est bien (je pense pas que ça abime la carrosserie c'est pas du savon aggressif), mais je suis tellement maniaque. Est ce que ça se met avec un foam lance (je n'en ai pas mais je peux en prendre un sur shinéarama).
Vous feriez quoi vous????
J'ai mis le site de l'annonce si cela intéresse quelqu'un.

Floyd69
 

Re: déperlant et cire portique

par Floyd69 » 06 Juin 2012, 21:36

Bon, j'y suis allé ce soir et j'en pris 4 bidons de 20litres (2 de déperlant et 2 de cire), après, est-ce que je vais les utiliser, c'est une autre question, car je veux m'assurer que je vais pas faire mal à la carrosserie.
Explication de l'origine des bidons, car j'avais pas tout bien compris:
J'arrive, et je constate qu'il s'agit d'une grande entreprise avec un entrepôt et des palettes un peu partout avec des bidons et des sacs portant des étiquettes "savon, cire..".
Il s'agit d'une entreprise qui stock les produits de station de lavage et les livre à ces dernières ensuite. Concernant les bidons offerts, il s'agit de produit encore valable mais dont les contenants ont mal vieillit et du coup, il y a risque que les bidons se cassent lors des manipulations, du chargement ou de la livraison et du coup, c'est totalement invendable pour eux. Il est donc prévu de les jeter, mais comme le type est vraiment sympa (il veut juste faire plaisir), il a passé une annonce pour les donner. Il voulait que j'en prenne plus, mais ça fait déjà pas mal.
Seul hic, il m'a donné une photocopie des précaution d'emploi et des caractéristiques des produits mais n'avait aucune information sur l'utilisation, la dilution...
Du coup, je suis encore dans l'incertitude.
Cthtite question: Concernant la cire, il est indiqué un Ph de 2,9, sauriez-vous si c'est bon ou pas?

Merci

Floyd69
 

Re: déperlant et cire portique

par Floyd69 » 06 Juin 2012, 21:41

dixit ma femme, un pH neutre est de 7, au dessus, c'est acide, et en dessous, c'est basique. J'ai cru comprendre, que acide c'est vraiment pas bon pour les cires et c'est pour ça que j'utilise un shampoing au pH neutre, mais alors pour la basique, je sais vraiment pas.

Floyd69
 

Re: déperlant et cire portique

par Floyd69 » 06 Juin 2012, 21:43

En fait, mon idée si c'est pas un ph "dangereux", se serait dans mettre un peu dans la foam lance pour essayer et je pense qu'il faut rincer ensuite. Vous en pensez quoi?

Floyd69
 

Re: déperlant et cire portique

par Floyd69 » 06 Juin 2012, 21:54

Dernière information , je viens d'aller voir au garage, s'agissant du déperlant, le pH est de 4,6, mais là non plus je sais pas si il faut rincer.

Floyd69
 

Re: déperlant et cire portique

par Floyd69 » 06 Juin 2012, 21:57

En fait, je ne sais même pas dans quel ordre il faudrait que je les mette. Ca risque d'être oublié et de finir en commande à shinéarama. **1

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: déperlant et cire portique

par Fredmas » 07 Juin 2012, 00:46

*64*
Un acide a un ph inférieur à 7
Une base a un ph supérieur à 7

Une base est aussi dangereuse qu'un acide. **2

Par exemple un acide chlorhydrique peut avoir un ph entre 2 et 0
Par exemple une soude caustique peut avoir un ph entre 12 et 14

Floyd69
 

Re: déperlant et cire portique

par Floyd69 » 07 Juin 2012, 20:52

Effectivement, tu as raison.
J'ai mis de l'eau dans un bidon de 5 litres avec un verre de cire et j'arrive à un ph de 5.2.
Je vais donc recommencer pour arriver à un ph proche de 7.
J'ai mesurer le pH de mon eau et celui-ci est de 8.5, je vais donc me préparer une solution à 6 voir 6.5 (dites moi si c'est vraiment trop faible) et voir si c'est efficace.
Je vous tiendrais au courant.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:24