Démonter rotule gauche
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
gjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Fév 2017, 15:51
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack Business
Code VIN: PM86230

Démonter rotule gauche

par gjack » 17 Fév 2021, 15:18

Bonjour à tous,

Encore des soucis pour moi, j'ai voulu changer les biellettes de direction, seulement voilà, tout est grippé à mort et impossible de dévisser

Je me renseigne un peu, je vois qu'il est plus simple de démonter toute la rotule (biellette + rotule intérieur) pour dévisser l'axe bloqué dans un étau

Je fais le côté droit tout content, rien de plus simple et ça vient tout seul pour la rotule intérieur

Évidement à gauche ce n'est pas la même histoire ! le gros écrou de la tete de rotule ne dépasse que très peu du tube de crémaillère, impossible donc avec une clef ! et impossible avec un extracteur de rotule axiale (vu que la biellette est grippée donc l'outil ne passe pas... )

à part la clef à griffe qui risque de tout flinguer vous auriez une super idée ? (je peux pas chauffer à cause des soufflets... )


merci à vous tous !

gjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Fév 2017, 15:51
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack Business
Code VIN: PM86230

Re: Démonter rotule gauche

par gjack » 18 Fév 2021, 12:49

Bon je me suis planté de topic mais je ne sais pas comment on déplace...

C'est pour une E46 et pas une E36, enfin je pense que ça ne change pas grand chose au pb ;)

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Démonter rotule gauche

par yvesc » 18 Fév 2021, 16:02

Bonjour,
Je me suis fait avoir une fois, pour la même raison que toi, du coup maintenant je remplace les 2 biellettes. Je coupe au lapidaire juste derrière la rotule et comme ça je peux passer la dégoujonneuse pour désserrer la biellette axiale.

gjack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 21 Fév 2017, 15:51
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack Business
Code VIN: PM86230

Re: Démonter rotule gauche

par gjack » 18 Fév 2021, 16:33

merci, finalement j'ai réussi à la grosse clef à tuyau, comme prévu ça à bouffé l'écrou, mais de toute façon ensuite en dévissant la rotule de la biellette complètement grippé le pas de vis n'a pas résisté donc je vais changer l'ensemble...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:36