Démarrage impossible suite changement turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

58 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Wiss38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 30 Juin 2017, 22:28
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par Wiss38 » 24 Juil 2017, 20:21

Des petites news
bon j'arrive à installer correctement INPA sur mon pc pourtant c'était le logiciel fournit avec le câble K+Dscan que J'ai acheté sur ebay. J'ai l'impression qu'il n'est pas compatible Windows 10.

Bref j'ai appelé BMW a Grenoble après lui avoir tout expliqué pour lui c'est une sécurité qui s'est enclenchée et il m'a dit que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs donc il faut recalibrer le DDE et EWS
J'ai cru comprendre qu'avec le logiciel INPA et mon câble ce serait possible.

Quelqu'un connait ce souci DDE et EWS
Ce serait plausible ?
Est ce que une âme charitable saurait où trouver INPA pour Windows 10?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par Rom8933 » 24 Juil 2017, 20:55

Il te faut obligatoirement la valise pour redémarrer. Pour les logiciels je ne sais pas.J'utilise ISTA (Rheingold) sur Windows 10. Peux être que quelqu'un a la valise vers chez toi?

Wiss38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 30 Juin 2017, 22:28
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par Wiss38 » 24 Juil 2017, 22:23

Il faut obligatoirement une valise bmw?
J'ai cru lire quelques part que INPA pouvait me permettre de résoudre ce défaut d'antidemarrage

Wiss38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 30 Juin 2017, 22:28
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par Wiss38 » 25 Juil 2017, 14:09

Mes collègues mécanos du boulot commencent à me faire peur ils me disent possible qu'une ailette soit passé ds le moteur et qu'il soit HS...
C'est bizarre car avant de la remorquer je l'ai démarré 2 ou 3 fois sur plusieurs jour sans soucis.
Mais ils disent que si au start pilote elle demarre pas ce serait mécanique et pour bmw au téléphone sans valise ils me disent possibilité que mise en sécurité du véhicule car le gasoil n'arrive pas aux injecteur...
Nous avons pas trouvé d'ailettes ds l'egr ni admission

Quelqu'un a une idée ? *63*

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par bess44 » 25 Juil 2017, 16:25

Wiss38 a écrit:Mes collègues mécanos du boulot commencent à me faire peur ils me disent possible qu'une ailette soit passé ds le moteur et qu'il soit HS...
C'est bizarre car avant de la remorquer je l'ai démarré 2 ou 3 fois sur plusieurs jour sans soucis.
Mais ils disent que si au start pilote elle demarre pas ce serait mécanique et pour bmw au téléphone sans valise ils me disent possibilité que mise en sécurité du véhicule car le gasoil n'arrive pas aux injecteur...
Nous avons pas trouvé d'ailettes ds l'egr ni admission

Quelqu'un a une idée ? *63*


il faut absolument commencer par une lecture des defaults via un diag...

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par Rom8933 » 25 Juil 2017, 19:40

bess44 a écrit:
Wiss38 a écrit:Mes collègues mécanos du boulot commencent à me faire peur ils me disent possible qu'une ailette soit passé ds le moteur et qu'il soit HS...
C'est bizarre car avant de la remorquer je l'ai démarré 2 ou 3 fois sur plusieurs jour sans soucis.
Mais ils disent que si au start pilote elle demarre pas ce serait mécanique et pour bmw au téléphone sans valise ils me disent possibilité que mise en sécurité du véhicule car le gasoil n'arrive pas aux injecteur...
Nous avons pas trouvé d'ailettes ds l'egr ni admission

Quelqu'un a une idée ? *63*


il faut absolument commencer par une lecture des defaults via un diag...

*21*

Wiss38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 30 Juin 2017, 22:28
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par Wiss38 » 25 Juil 2017, 23:04

Je vien 'acheter la valise bmw Creator c310 j'espère qu'elle me sortira de cette galère

Wiss38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 70
Enregistré le: 30 Juin 2017, 22:28
Véhicule: Bmw (E46) 320d
Code VIN:

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par Wiss38 » 01 Aoû 2017, 14:04

Voilà les résultats
Image
Image

Et après effacement des défauts il en reste 4 impossible à enlever
Image

Je pense que c'est ceux la qui empêche le démarrage
A noter que la pompe juste avant le filtre à gasoil ne sort rien sauf si on la branche en direct sur une batterie.
Donc rien ne sort de cette pompe et donc rien ne va aux injecteur donc pas de démarrage...
Un avis sur ces défauts ?

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par professor » 01 Aoû 2017, 15:02

Si tu as bien rebrancher ces différent capteurs (capteur arbres a came, capteur de pression de rail et capteur de pression d'admission),
vérifie leurs faisceaux, possible qu'en remontant ton turbo tu as tirer sur des câbles.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Démarrage impossible suite changement turbo

par Rom8933 » 01 Aoû 2017, 18:11

4321 : DDE régulateur de débit
4351: DDE soupape régulatrice pression du rail
4191: DDE actuateur de pression de suralimentation
3EC0 : DDE capteur arbre à cames
4B90 : DDE surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur

Les défaut 4321, 4351 et 4B90 indique ta pré-pompe d'alimentation en carburant HS = Difficultés de démarrer à chaud et avec moins de 1/4 du plein.
Le défaut 4191 indique qu'il y a un soucis avec la commande de géométrie variable.
Le défaut 3EC0 indique que le capteur d'AAC est HS ou un problème de connectique de celui-ci. Il est purement et simplement impossible de démarrer en présence de ce défaut.

  Précédente   Suivante
58 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:00