Démarrage à froid difficile, vibration légère accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
SP3CTRAL_o_O
 

Démarrage à froid difficile, vibration légère accélération

par SP3CTRAL_o_O » 16 Fév 2023, 21:58

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

J’ai besoin de votre aide, car je rencontre actuellement quelques soucis sur mon E46 320Cd de 2004 équipé d’une BVA. La voiture a un stage 1 et comptabilise un peu plus de 200 000km.

Mon premier problème concerne le démarrage à froid qui est relativement difficile. Après avoir roulé quelques kilomètres, le démarrage se fait au quart de tour. Je soupçonne tout d’abord le boîter de préchauffage, mais sans aucune certitude... (Les bougies de préchauffages sont neuves).

Le deuxième problème est tout aussi marrant. A vitesse constante ou lors des légères accélérations, j'ai une vibration dans la caisse (bruit sourd) pendant quelques petites secondes. Cela arrive quand je roule tranquillement sous les 3000 tr/min., durant les changements de rapport à bas régime ou lors de l’usage du régulateur de vitesse en roulant dans une légère côte. La vibration s’arrête en cas de relâchement des gaz ou en cas de forte accélération. (Le flector est neuf). J’ai parcouru moult discutions à ce sujet sur divers forums avec tellement de suggestions que j’en ai la tête qui tourne. Voici la liste des causes potentielles que j'ai eu l'occasion de lire.

- Silentbloc de pont arrière
- Silentbloc du berceau du pont
- Palier intermédiaire d'arbre de transmission
- Joint homocinétique de pont
- Flector
- Palier de transmission
- Silent blocs de pont
- Support moteur fatigué
- Support de boîte
- Poulie damper
- LMM

Au passage, la boîte automatique n'a sans doute jamais été vidangée. D'après ce que j'ai compris, BMW ne préconise pas de vidange, alors que, si je ne me trompe pas, GM le constructeur de ces boîtes indique qu'elles devraient être vidangées tous les 60k.

Avant d’engager les frais, j’aimerais vraiment lire l’avis de quelques personnes à ce sujet. Attention, je n'y connais rien en mécanique, mais j'aimerais beaucoup en apprendre davantage par la même occasion !

Merci d’avance !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:51