Demande retour d'expérience 335i F30
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Demande retour d'expérience 335i F30

par 32#i_lover » 18 Avr 2020, 12:46

Bonjour à tous!
Évidement, ces temps de confinement ne sont pas propices aux transactions. Mais ça tombe bien car ma E90 me ravissant depuis 2013, je me dis qu'il va bientôt falloir passer à autre chose et j'ai le temps de réfléchir sur l'achat de la 335i F30 qui est la voiture que je prévois comme la suivante depuis déjà plusieurs années. Que voulez vous? Le 6 cylindres, c'est comme la cigarette. Quand on a commencé, on ne peut plus s'arrêter, et comme le tabac, son prix augmente en raison de cette øßnr¤P# de politique de downsizing. J'ai arrêté le tabac en 2001 mais pour le 6 pattes, j'y arriv' pas ²²4 . Le temps et l'arrivée de la G20 rendent (enfin!) à peu près abordable la F30.
En plein projet immobilier, je me dis que craquer cette année ne serait pas raisonnable, mais n'étant pas à l'abri d'un coup de cœur, je commence à lorgner sur quelques annonces histoire de voir ce que je peux avoir et à quel prix. Elle sera ma sixième série 3 consécutive depuis 1999 et je sais que chaque génération traine ses casseroles d'où ce post pour connaître les points forts et le points faibles de celle-ci.
J'attends vos retours avec impatience et vous en remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

par Vincent92 » 18 Avr 2020, 20:28

Hello,

Je suis passé d'une 330i E90 de 2006 à une 335i F30 de 2012 (achetée en 2016 à 31.000kms)

A mon sens,
les + de la F30
meilleure finition, meilleur confort, équipements plus modernes

Les -
suspensions un peu molles (effet de pompage, si pas version M sport). en mettant des ressorts courts (-2cm, le problème est réglé)
Xdrive aléatoire: changé en garantie pour moi à 32.000kms

Sur le 35i N55 en lui même:
J'ai 90.000 kms et RAS, je fais l'entretien en temps et en heure, voire en anticipation: bobines et bougies changées avant 80.000
BVA vidangée vers 80.000
courroie d'accessoires à faire prochainement
la charge pipe peut être fragile, surtout si véhicule reprogrammé avec la pression du turbo qui est plus forte.
sinon moteur fantastique et consommation raisonnable pur la puissance : idem voire moins que la 330i. Tout dépend des trajets mais pour ma part je tourne à moins de 9l en faisant en grand majorité de l'autoroute. Mais dès que je fais un peu de ville, ça explose.

n'hésite pas si tu as des questions

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

par 32#i_lover » 19 Avr 2020, 13:08

Merci pour ton retour Vincent *98/

En ce qui me concerne, je suis assez large sur le choix et les options mais j'ai 2 conditions sine qua non: sièges sport et pas d'Xdrive. Pour le reste, je préfèrerais un look sport plutôt que le luxe à moins que la voiture vaille vraiment le coup. Le toit ouvrant serait un +++++ ²²9.
J'aurais aussi voulu savoir si le turbo est fiable, si les problèmes chroniques de fuites diverses du N52 (Carter, couvre culasse et support de filtre à huile) sont réglés sur le N55 ainsi que les soucis de pompes à eau et thermostat.

Je suis plutôt branché boîte manuelle car je n'ai toujours eu que ça et c'est moins cher à l'entretien (ou remplacement). Cela dit, les F30 manuelles sont plus rares que la neige sur une dune du Sahara, donc il faudra sûrement opter pour l'option auto. Là aussi, je m'interroge sur la solidité car je tracte un bateau (1200 kg au total) sur environ 1000 km/an et je me demande si ces boîtes sont bien adaptées malgré ma conduite hyper souple et gentille dans ces moments là. Quand il faut le sortir de l'eau, c'est court mais ça force quand même pas mal...

Autres questions:
- Y a-t-il du frein moteur avec cette boîte auto?
- Toujours pas de jauge d'huile manuelle sur les moteurs essence?
- Est-ce que toutes les F30 sont maintenant équipées de prise(s) USB ou Bluetooth?
Celle-ci m'aurait bien plu mais malheureusement, c'est encore trop tôt et puis il faut d'abord que je vende la mienne.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1773514707.htm/
Modifié en dernier par 32#i_lover le 30 Avr 2020, 19:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

par 32#i_lover » 30 Avr 2020, 19:05

Petit §9 sur le sujet. J'admets que cette voiture est rare en France mais à ce point?!
Il n'y a donc que 2 possesseurs de 335i F3X sur ce forum?

JP60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Sep 2019, 13:00
Véhicule: BMW (F30) 335i Luxury Xdrive
Code VIN: F899237

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

par JP60 » 19 Aoû 2020, 12:19

Hello 32#i_lover,

Possesseur d'une 335i Xdrive de 2013 depuis 10 mois, voici mon retour d'expérience.

Ce 6 cylindres est magique, il monte dans les tours sans rechigner et le turbo permet de conserver des consommations raisonnables, entre 8,5 et 9l sur autoroute.

Amateur inconditionnelle de boite automatique, ce moteur couplé avec la BVA8 est un régal, ça part quelque soit ta vitesse.
Par défaut le frein moteur en mode confort est faible, ça demande de l'anticipation.
Je dispose des palettes au volent qui sont intéressantes en montagne ou pour rétrograder plus facilement que le levier de vitesse;

Il n'y a plus de jauge d'huile, la mesure se fait depuis l'ordinateur de bord (à vérifier tous les 3 mois pour ajuster le niveau).

J'ai choisi le modèle avec la transmission intégrale Xdrive pour d'avantage de sécurité, je ne veux pas me faire surprendre.

Comme évoqué par Vincent, les suspensions sont un peu molles, ce véhicule est un compromis entre performance et confort de conduite, on ne peut pas tout avoir et je ne crois pas que les suspensions soient pilotées.

Elle est équipée d'une prise USB pour la lecture de musique. Le bluetooth permet d'appairer son smartphone pour les appels téléphoniques. Je n'ai pas réussi à transmettre par le BT des musiques. Il y a aussi une prise auxiliaire.

Je te conseillerais la caméra de recul, la vision en marche arrière est très limitée, d'autant plus avec la lunette arrière fumée.

Globalement c'est un excellente routière qui privilégie confort avec des reprises pus que raisonnable. Bref, un vrai plaisir de conduite.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

par Bougnax » 19 Aoû 2020, 14:48

Je regarde les annonces pour une 335i voir une 340i et oui, pas beaucoup en France.
En certaines chères, trop chères !
Beaucoup plus de modèles en Allemagne et prix plus correct.
Pas facile d'en trouver une SANS le Xdrive.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

par 32#i_lover » 19 Aoû 2020, 15:19

Merci beaucoup pour vos réponses mais voilà 2 mois 1/2 que j'ai la voiture et j'ai déjà fait presque 5000 km avec ²²4
Je la présente ici: http://www.forum-bmw.fr/et-voici-la-p-tite-nouvelle-335i-f30-t118617.html

JP60 a écrit:Hello 32#i_lover,
Ce 6 cylindres est magique, il monte dans les tours sans rechigner et le turbo permet de conserver des consommations raisonnables, entre 8,5 et 9l sur autoroute.

Pour moi, c'est entre 11 et 14 mais je tourne au E85.
JP60 a écrit:Amateur inconditionnelle de boite automatique, ce moteur couplé avec la BVA8 est un régal, ça part quelque soit ta vitesse.
Par défaut le frein moteur en mode confort est faible, ça demande de l'anticipation.
Je dispose des palettes au volent qui sont intéressantes en montagne ou pour rétrograder plus facilement que le levier de vitesse;

Le mode confort me paraît trop en sous régime pour ce genre de moteur. On dépasse rarement les 1800 tr/min. Je ne m'en sers qu'à froid ou sur autoroute à vitesse stabilisée.
JP60 a écrit:Il n'y a plus de jauge d'huile, la mesure se fait depuis l'ordinateur de bord (à vérifier tous les 3 mois pour ajuster le niveau).

Il n'y en avait déjà plus sur mon ex E90 alors qu'elle est présente sur les diesel. Cherchez l'erreur...
JP60 a écrit:J'ai choisi le modèle avec la transmission intégrale Xdrive pour d'avantage de sécurité, je ne veux pas me faire surprendre.

Depuis ma première BMW (il y a 21 ans), je suis un inconditionnel de la propulsion. Pour moi Xdrive=plus de poids, plus d'entretien, et boîte de tranfert fragile. En plus, je ne fais jamais de montagne.
JP60 a écrit:Comme évoqué par Vincent, les suspensions sont un peu molles, ce véhicule est un compromis entre performance et confort de conduite, on ne peut pas tout avoir et je ne crois pas que les suspensions soient pilotées.

Je pense que les miennes le sont. J'ai l'impression qu'elles sont plus fermes en mode sport. A confirmer.
JP60 a écrit:Elle est équipée d'une prise USB pour la lecture de musique. Le bluetooth permet d'appairer son smartphone pour les appels téléphoniques. Je n'ai pas réussi à transmettre par le BT des musiques. Il y a aussi une prise auxiliaire.

Ayant la ComBox dans le coffre, la magie du codage me permet d'écouter Spotify à partir de mon smartphone en Bluetooth ²4
JP60 a écrit:Je te conseillerais la caméra de recul, la vision en marche arrière est très limitée, d'autant plus avec la lunette arrière fumée.

J'ai 3 caméras. Une sous chaque rétro et une au dessus de la plaque d'immat à l'arrière. Quand je recule, c'est comme si j'avais un drône au dessus de ma tête. C'est super.
JP60 a écrit:Globalement c'est un excellente routière qui privilégie confort avec des reprises pus que raisonnable. Bref, un vrai plaisir de conduite.

Je confirme que la boîte auto est super, ça pousse fort, mais côté agrément pur et dur, je me demande si mon ex 330i manuelle n'était pas plus communicative. A voir dans le temps.
Mais en aucun cas je ne regrette mon achat.

JP60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Sep 2019, 13:00
Véhicule: BMW (F30) 335i Luxury Xdrive
Code VIN: F899237

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

par JP60 » 19 Aoû 2020, 15:48

Je viens de voir ta présentation très bel auto *98/

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

par 32#i_lover » 19 Aoû 2020, 18:05

Merci *11*

pedrouchkai
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 279
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 23:29
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: Demande retour d'expérience 335i F30

par pedrouchkai » 22 Sep 2020, 18:03

Je n'avais pas vu ton post cet été, c'est dommage, nous aurions pu échanger car j'étais en recherche d'une 335 au même moment!
Effectivement elles ne sont pas légion et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de 335 F30 que de E90.

En ce qui me concerne j'avais des critères assez proches mais avec une complexité encore plus élevée puisque je voulais un touring!

Donc pour moi les critères mini étaient :
- break
- sièges sport
- BVA

Préférence pour :
- toit ouvrant
- couleur bleu métal
- intérieur beige
- pas de pack M (si si vous avez bien lu! Je voulais la voiture la plus discrète possible)

Bref quasi introuvable, il s'est passé plusieurs mois sans qu'il y ait un seul break 335i à vendre....
Finalement j'ai trouvé :
- Break
- BVM ²²5
- Sièges / Volant / Pommeau Sport
- Intérieur beige
- toit ouvrant *br*
- harman Kardon

Bon j'ai ma voiture et elle est proche de ce que je voulais, on peut pas tout avoir.

Bilan, ça marche mais c'est pas si violent qu'on pourrait l'imaginer, très confortable, sièges au top, très linéaire (pas d'effet turbo).
Conso je m'attendais à mieux, je tourne aux alentours de 11L/100. J'ai pas les retros rabattables ²2 , je pensais pas que ça existait encore et l'interface avec l'autoradio un peu naze.
Dans les côtés casses noix, le radar de recul qui ne se désactive pas après être repassé au point mort, le cache bagage qui si pas replié cache toute la retro vision et le volant qui cache une partie des affichage des compteurs.

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:10