Demande d’avis pour un futur achat éventuel
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
YannD27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juin 2022, 08:29
Véhicule: 530 D Xdrive 258
Code VIN:

Demande d’avis pour un futur achat éventuel

par YannD27 » 16 Juin 2022, 08:36

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pas encore dans la famille BM.

J’hésite à acheter une BMW SERIE 5 F11 TOURING de 2016 ayant 150 000 km au prix de 23 900€. Que pensez vous de ce modèle/année question fiabilité et éventuels ennuis à venir ?
Puis-je me lancer tête baissée (et rassuré) dans cet achat ? Je fais environ entre 15 et 20 000 km par an et je ne voudrais pas passer ma vie au garage ou devoir la changer dans 3 / 4 ans.

Merci à tous pour vos avis, et peut être à bientôt dans la famille BM.
Yann

yvesc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 229
Enregistré le: 11 Sep 2017, 19:21
Véhicule: Bmw F31 330xd M
Code VIN: K182003

Re: Demande d’avis pour un futur achat éventuel

par yvesc » 16 Juin 2022, 11:03

Bonjour, J'ose un hors sujet.
J'ai moi même acheté en 2016, en concession BMW une F31 avec le même GMP, je suppose que tout est identique. Elle avait 128000 km, elle en a aujourd'hui 263000. J'assure l'entretien courant de cette voiture et jusqu'ici et je n'ai pas fait face à de problèmes graves.
La mienne était une première main, d'aspect carrosserie pas top mais coté mécanique sans histoire. L'historique des entretiens semblait en ordre et fait dans les délai. J'avais fait faire une vidange de la BVA mais avec le recul et l'expérience, pour l'avoir fait 2 fois depuis, il me semble improbable que cela ait été fait.
C'est une mécanique robuste, en apparence mais complexe. Il convient donc de s'assurer d'un entretien au petits oignons. S'il faut aller au garage pour l'entretien courant, je crains pour le portefeuille.
Ce que je fais :
Vidange moteur 20 000 km
Tous les filtres toutes les 2 vidanges sauf l'huile à chaque coup
Vidange boite de transfert / les deux ponts / La BVA ==> 80 à 100 000 km max
J'ai changé également les roulements de moyeux av et les biellettes de barre anti devers.
Le fap ne m'a pas embêté jusque là. Tout dépend de l'utilisation. Il existe là aussi des solutions de nettoyage abordables mais il faut déposer. Il y a par ailleurs d'autres solutions chimiques sans démontage.
Une version 2016 doit être Euro6 avec l'injection d'urée (addblue). Ca va encore compliquer le système. Pas d'expérience pour ma part sur la mienne qui est Euro5.
Je laisse les pro des séries 5 répondre pour les arguments spécifiques.

YannD27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juin 2022, 08:29
Véhicule: 530 D Xdrive 258
Code VIN:

Re: Demande d’avis pour un futur achat éventuel

par YannD27 » 16 Juin 2022, 14:21

yvesc a écrit:Bonjour, J'ose un hors sujet.
J'ai moi même acheté en 2016, en concession BMW une F31 avec le même GMP, je suppose que tout est identique. Elle avait 128000 km, elle en a aujourd'hui 263000. J'assure l'entretien courant de cette voiture et jusqu'ici et je n'ai pas fait face à de problèmes graves.
La mienne était une première main, d'aspect carrosserie pas top mais coté mécanique sans histoire. L'historique des entretiens semblait en ordre et fait dans les délai. J'avais fait faire une vidange de la BVA mais avec le recul et l'expérience, pour l'avoir fait 2 fois depuis, il me semble improbable que cela ait été fait.
C'est une mécanique robuste, en apparence mais complexe. Il convient donc de s'assurer d'un entretien au petits oignons. S'il faut aller au garage pour l'entretien courant, je crains pour le portefeuille.
Ce que je fais :
Vidange moteur 20 000 km
Tous les filtres toutes les 2 vidanges sauf l'huile à chaque coup
Vidange boite de transfert / les deux ponts / La BVA ==> 80 à 100 000 km max
J'ai changé également les roulements de moyeux av et les biellettes de barre anti devers.
Le fap ne m'a pas embêté jusque là. Tout dépend de l'utilisation. Il existe là aussi des solutions de nettoyage abordables mais il faut déposer. Il y a par ailleurs d'autres solutions chimiques sans démontage.
Une version 2016 doit être Euro6 avec l'injection d'urée (addblue). Ca va encore compliquer le système. Pas d'expérience pour ma part sur la mienne qui est Euro5.
Je laisse les pro des séries 5 répondre pour les arguments spécifiques.

Bonjour et déjà merci pour ce retour d’expérience.

Megel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Sep 2016, 15:12
Localisation: Vosges
Véhicule: Bmw. (F11) 530d xdrive sport design
Code VIN: 0034572

Re: Demande d’avis pour un futur achat éventuel

par Megel » 16 Juin 2022, 14:56

Bonjour, j’ai moi même acheté une 530 xd 258cv de 2011 en occasion avec 138000km en 2017.
Aujourd’hui 5 ans après et 218000km, je la roule toujours avec plaisir.
Consommation raisonnable, 7l sur autoroute à vitesse stabilisée.
J’ai par précaution réalisé une vidange de boîte chez ZF (850 € boîte, les deux ponts et boîte de transfert).
Un vrai régal à l’utilisation au quotidien.
Les suspensions pneumatiques arrières ont déjà été remplacé deux fois. Une fois en 2016 a 106000km et une seconde par moi en 2022 a 212000km. Le prix des deux boudins atteint 750€ chez bmw, avec la main d’oeuvre La note peut rapidement atteindre 1800€.
Il y a également un problème récurrent chez Bmw, le phare avant gauche qui prend l’eau, sans trou apparent. L’humidité Importante peut affecter le bon fonctionnement de l'électronique Du phare.
La touche (bouton poussoir) de la fermeture de la lunette arrière est également défaillant.
En dehors de ces problèmes, la 530 reste un véhicule fiable et plaisant à conduire.
Je ne peux qu’encourager cet achat.

YannD27
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juin 2022, 08:29
Véhicule: 530 D Xdrive 258
Code VIN:

Re: Demande d’avis pour un futur achat éventuel

par YannD27 » 16 Juin 2022, 15:25

Megel a écrit:Bonjour, j’ai moi même acheté une 530 xd 258cv de 2011 en occasion avec 138000km en 2017.
Aujourd’hui 5 ans après et 218000km, je la roule toujours avec plaisir.
Consommation raisonnable, 7l sur autoroute à vitesse stabilisée.
J’ai par précaution réalisé une vidange de boîte chez ZF (850 € boîte, les deux ponts et boîte de transfert).
Un vrai régal à l’utilisation au quotidien.
Les suspensions pneumatiques arrières ont déjà été remplacé deux fois. Une fois en 2016 a 106000km et une seconde par moi en 2022 a 212000km. Le prix des deux boudins atteint 750€ chez bmw, avec la main d’oeuvre La note peut rapidement atteindre 1800€.
Il y a également un problème récurrent chez Bmw, le phare avant gauche qui prend l’eau, sans trou apparent. L’humidité Importante peut affecter le bon fonctionnement de l'électronique Du phare.
La touche (bouton poussoir) de la fermeture de la lunette arrière est également défaillant.
En dehors de ces problèmes, la 530 reste un véhicule fiable et plaisant à conduire.
Je ne peux qu’encourager cet achat.


Ok merci bcp pour ces informations. Je vous tiens au jus si je saute le pas ;)

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:44