Défauts de jeunesse F30
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

62 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Défauts de jeunesse F30

par Liorayane » 26 Sep 2012, 09:12

Salut à tous,

Ayant passé commande d'une 320d F30 M Sport, je suis avec intérêt toutes les discussions et retours au sujet de cette nouvelle 3.

Or, je remarque que plusieurs acquéreurs ont remontés des petits défauts de jeunesse (chose plutôt classique sur un nouveau modèle)... *51*
Il faut admettre que bien que dérangeant, ces problèmes de jeunesse ne me semble pas anormaux au vue de tout ce qui a changer sur cette génération, ce qui prouvera la grandeur de BMW, ce sont les réponses et/ou solutions apportées **2

Supposant ne pas être le seul à m'intéresser à cela, je vous propose de faire un rapide récapitualtif des défauts rencontrés, des réponses de vos concessions et/ou de BMW France.
Je pense en plus qu'en cas de satisfaction de la solution apportée par BMW, les autres membres ayant un problème identique sauront comment le résoudre.

Pour ma part, j'ai pu lire 2 problèmes qui ont été signalés :

Bruit de direction côté conducteur.
Bruit d'air apparemment causés par les enjoliveurs de pare brise.

Merci d'avance de vos retours, en espérant que ce sujet soit également utile à d'autres...

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Défauts de jeunesse F30

par pierrot_13 » 26 Sep 2012, 18:06

salut,
moi j'ai un bruit de direction coté conducteur, je l'ai identifié (cest le boitier) mais ça a été dur de le faire admettre à la concession de Marignane voir:
320i-f30-sport-bruit-de-direction-t53419.html

deux autre petits trucsagaçants seulement :
- le déverouillage du coffre par la télécommande, dévérouille même les portières .... quel est l'interet?
- l'eclairage intérieur blanc réglable via le controleur s'éteint à l'ouverture des portes ... à quoi il sert s'il ne peut pas rester allumé porte ouverte ...

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Défauts de jeunesse F30

par TORMO » 26 Sep 2012, 18:40

Salut Pierrot !

Le déverouillage de coffre ne me déverouille pas les portieres..... mais c'est finalement une sacrée sécurité. J'ai faillis à 2 reprises déjà laisser les clefs dans le coffre, et si j'avait fait ça.... je n'aurais plus eu qu'a aller chercher le double qui se trouvait à 500 km de la ou j'étais..... je me demande si je ne vais pas programmer ma clefs pour que l'ouverture du coffre ouvre tout moi aussi !!!!

a +

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Défauts de jeunesse F30

par pierrot_13 » 26 Sep 2012, 18:52

Salut Tormo,
oui c'est ce que m'a dit la concession, donc BM a choisi de tout dévérouiller , le seul avantage est de ne pas mettre la main à la poignée de la malle pour l'ouvrir

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Défauts de jeunesse F30

par thebadboy » 26 Sep 2012, 20:34

par contre moi j'ai l'option acces comfort et si j'ouvre la voiture depuis le senseur de porte les lampes de porte et de poignée ne sallume pas, si j’ouvre la voiture depuis la télécommande les lampes s'allume.

sur ma e90 même en ouvrant depuis les senseurs les lampes s’allumait.




ceux qui on l'acces comfort que se passe t'il chez vous


et pour le bruit de direction de quelle boitier parle tu?

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Défauts de jeunesse F30

par pierrot_13 » 26 Sep 2012, 20:55

je parle du boitier de direction

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Défauts de jeunesse F30

par thebadboy » 27 Sep 2012, 06:56

bon je vais tacher de m'expliquer du mieux que je peut .

ce matin après avoir fait la nuit au boulot j'ai repris ma belle et j'ai tester l'airco" qui pour ma part reste allumer du 1er janvier au 31 décembre"

en mode auto et disons a une consigne demander de 21 degré la soufflerie souffle de x% si l'on modifie cette consigne a 28° la soufflerie augmente le débit d'air "chaud dans ce cas si" et si la consigne est de 16 degré la soufflerie augmente également en air frais.

la ou ils sont fort chez bm et je n'ai jamais douter d'eux *64* c'est qu'en mode auto il permette de régler la vitesse a laquelle l'on veut que la voiture atteigne la consigne donnée et c'est pour cela qu'en mode auto quand on augmente manuellement la vitesse le mode auto ne se quitte pas, contrairement a la e90.

ce qui veut dire qu'avec la e90 en mode auto il fait 30° dans l'habitacle, la consigne est de 21° la soufflerie va aller a fond en soufflant froid, ce qui peut être désagréable car le changement de t° va se faire sur quelque minute et brusquement ce qui n'est pas appréciable pour le corps.

ici avec la f30 la gestion est nettement meilleur et paramétrable pour tous un chacun ex, il fait 30° dans l'habitacle et la consigne est de 21°, si la soufflerie est sur la barre1 il faudra "ex" 10 min pour atteindre cette t°, si on estime que c'est trop lent on met la soufflerie sur 2 barre, elle reste en mémoire et est programmé sur la clé et dans ce cas il faudra "ex" 8min, puis sur 3 barres la 6min etc etc.... et encore contrairement a la serie1 on peut ajuster l'air chaud ou froid avec la molette au dessus tous en conservant notre consigne de 21°.

dans la serie 1 de ma femme l'airco est sur 22° quand je conduit ça voiture il m'arrive d'avoir froid a la figure que sur la e90 ou f30 j'ai aussi 21 ou 22° mais j'ajuste l'air un peut plus chaud grâce a la molette du dessus(chaud froid) il fait la même t° dans l'habitacle mais l'air n'est pas violent dans la figure.

conclusion il faut prendre ça comme une évolution et arrêter de douter sur la fiabilité des bavaroise car les beheme mettent 8 années a voir le jour et sont très bien pensée.

voila j’espère avoir été assez clair dans mes explications, j'ai relu le mode d'emploi et il est vrai que ce n'est pas très explicite.


pour tester ce n'est pas compliquer , moteur bien chaud faite varier la consigne de t° et vous verrez que la soufflerie réagis +- vite selon le degrés de " barrettes " sélectionné au préalable


:bravo: je m'auto félicite :lol:

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Défauts de jeunesse F30

par pierrot_13 » 27 Sep 2012, 07:09

je ne dis pas que c'est un problème de fiabilité je reviens seulement au mot "automatique" qui veux bien dire sans intervention amnuelle !!
si on touche à la soufflerie alors elle devrais le signaler en passant en mode manuel

Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: Défauts de jeunesse F30

par salvato1965 » 27 Sep 2012, 13:08

Merci thebadboy pour les explications donnée sur cette fameuse clim auto bizone de cette chere F30.
Personnellement je suis de l'avis de pierrot_13 , pour moi c'est pas une clim auto ! donc 665 euros d'option jeté par les fenetres.
Soit ! *br* :bravo: BMW
PS: sujet pas posté sur le bon poste :wink:
Modifié en dernier par salvato1965 le 27 Sep 2012, 13:21, modifié 2 fois.

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Défauts de jeunesse F30

par thebadboy » 27 Sep 2012, 13:14

salvato1965 a écrit:Merci thebadboy pour les explications donnée sur cette fameuse clim auto bizone de cette chere F30.
Personnellement je suis de l'avis de pierrot_13 , pour moi c'est pas une clim auto ! donc 665 euros d'option jeté par les fenetre ! Soit. *br*
PS: sujet pas posté sur le bon poste :wink:




les amis vous n'avez pas compris, relisez ce que j'ai écris, la clim est automatique a 200 % , elle fait la même chose que la clim de la e90 donc auto a tous point mais en plus elle donne un choix de précision suivant les gouts d'une personne ou l'autre


après si vous ne voulez pas l’entendre c'est que vous êtes de mauvaise fois et votre argument ne tient pas la route car elle fait la môme chose qu'une clim auto en mieux

  Suivante
62 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:13