Défaut sélecteur de BV F25
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
Cybernatus01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Jan 2021, 18:28
Véhicule: Bmw (F25)
Code VIN:

Défaut sélecteur de BV F25

par Cybernatus01 » 08 Déc 2022, 17:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre sur mon BMW X3 F25 (03.2016) un curieux dysfonctionnement qui ne se passe qu'à l'arrêt...

La vitesse D enclenchée retombe systématiquement en P (Parking) lorsque je m'arrête à un feu ou à un stop par exemple avec le "start and stop" enclenché. Comme si la vitesse automatique (D) glissait toute seule vers le P lorsque je m'arrête alors que bien entendu le frein de parking "AUTO H" n'est évidemment pas enclenché.

Après avoir interrogé mon concessionnaire BMW Horizon à Rouen ce jour il m'a été répondu qu'il s'agissait probablement d'un défaut du sélecteur et qu'il n'y avait qu'à laisser les choses en l'état compte tenu du cout de 500 à 600 € pour le changement du sélecteur. Autre solution, supprimer le start and stop afin que le sélecteur ne détecte pas l'arrêt du moteur auquel cas il maintiendra la sélection D.....!!! Un peu facile..

J'aimerais avoir votre avis sachant que le chef d'atelier me dit que cette anomalie ne peut générer aucune panne....? C'est quand même chiant de devoir toujours repasser en D après un arrêt quelconque (1 fois sur 3....)

Merci à vous pour vos commentaires.

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1607
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Défaut sélecteur de BV F25

par PDD » 09 Déc 2022, 11:13

Dans ma F25 la boite passe automatiquement en P si je suis à l'arrêt et que j'ouvre une porte, dans ton cas ce ne serait pas un contacteur de porte défectueux?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:11