Defaut EEPROM-KI sur 530D????
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Defaut EEPROM-KI sur 530D????

par 530dpackM » 27 Mar 2011, 12:22

Bonjour à tous les amis Behemiste!
Voilà mon souci! Je vais essayer d'être clair!
Alors voilà, je me suis acheté le fameux carsoft sur internet. Je l'ai reçu, jusque la pas de souci! Je l'ai installé hier sur mon pc sans trop de problème.
Pressé de l'essayer je m'y suis attelé hier. Premier problème, je lance un test total de lecture de défauts et la aucun module ne répond! Ensuite j'essais
d'effacer les défauts et la idem connection impossible avec les modules??? Ensuite je regarde plus en détail ce que le logiciel peut faire sans toucher à rien
juste en faisant des lectures. La seule chose que je fais c'est la lecture de l'ordinateur de bord et la j'essais d'activer la ferùmeture des portes en roulant.
Toujours pareil lorsque je lance la communication avec la voiture au bout de quelques seconde toujours le même défaut error "module does not respond".
Bon j'abandonne à se moment la, je débranche tout le matos, un peu deçu de cet échec, et je vaque à mes occupations sans me douter de rien!
Et la soir en reprennant mon véhicule, grosse surprise! Le démarrage se passe sans problème, jusqu'a se que j'enclenche la marche arriére sur la boite auto,
le pdc ne se met pas en route. Bon je continue mon chemin et la je vois l'aiguille de la consommation qui s'affole dans tout les sens, le compte tour qui reste
à zéro et je remarque aussi que l'aiguille de la jauge à carburant est remonté au 3/4 alors qu'il ne reste en réalité que 1/4. La je m'inquiéte un peu, et je
m'arréte. Je coupe le contact, et je le remet et lorsque je le remet je vois s'afficher pendant quelques secondes EEPROM-KI. Je redémarre et la pareil. Je
fouille dans l'ordi de bord sur l'ecran16/9 et la je vois que je n'ai plus aucune infos, conso, autonomie, température, etc...
Voilà ce qui m'arrive, je sais que ce n'est pas courant, mais est-ce que quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose? Merci d'avance
Cdt

dobermann80
 

Re: Defaut EEPROM-KI sur 530D????

par dobermann80 » 27 Mar 2011, 14:16

hello,

alors j ai lu dans un autre forum

que EEPROM KI = probleme du capteur de l'arbre à came a verifier *98/

desole j en sais pas plus , et j espere ne pas dire de con.....es !!!

Avatar de l’utilisateur
le-brother
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 171
Enregistré le: 03 Déc 2007, 18:28
Localisation: ORLEANS
Véhicule: X4 3.0D 258cv
Code VIN:

Re: Defaut EEPROM-KI sur 530D????

par le-brother » 27 Mar 2011, 14:25

pour carsoft que j'utilise assez regulierement:

Il faut 1 pc avec prise serie obligatoire, avec un OS type windows 2000
Il faut le boitier d'interface.
Le cordon reliant le boitier d'interface au PC
Le cordon reliant le boitier d'interface a la prise diagnostique

Il faut mettre le contact

j'utilise la version 6.5 et dans ces conditions je n'ai jamais eu de problème

Ce qu'il ne faut pas faire, relier en direct la prise diag au pc, sans le boitier d'interface, penser a mettre le contact.
Pour ce qui est de l'erreur EPROM, je dirais que ça sent mauvais mais ne sais pas d'ou cela peut venir

dobermann80
 

Re: Defaut EEPROM-KI sur 530D????

par dobermann80 » 27 Mar 2011, 15:03

le-brother a écrit:pour carsoft que j'utilise assez regulierement:

Il faut 1 pc avec prise serie obligatoire, avec un OS type windows 2000
Il faut le boitier d'interface.
Le cordon reliant le boitier d'interface au PC
Le cordon reliant le boitier d'interface a la prise diagnostique

Il faut mettre le contact

j'utilise la version 6.5 et dans ces conditions je n'ai jamais eu de problème

Ce qu'il ne faut pas faire, relier en direct la prise diag au pc, sans le boitier d'interface, penser a mettre le contact.
Pour ce qui est de l'erreur EPROM, je dirais que ça sent mauvais mais ne sais pas d'ou cela peut venir





vue egalement que cela pourrait venir du tableau de bord et qu il fallait remplacer toute l'unité de groupe d'instruments aussi sur un site anglais le gars a eu le meme soucis il a du faire changer son cluster...??? sur son alpina b 10

mrmeth
 

Re: Defaut EEPROM-KI sur 530D????

par mrmeth » 27 Mar 2011, 15:30

a vouloir se presser , des fois vaut mieux etre bien renseigné et agir,tu serais venu sur le forum avant de commencer et prendre des infos t'aurais peut etre évité cette mainp,bon courage tout de meme *59/ et tiens nous au courant afin que ca serve d infos pour les prochains *98/

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Defaut EEPROM-KI sur 530D????

par 530dpackM » 28 Mar 2011, 22:42

Non je ne me suis pas pressé, je me suis renseigné avant de faire les manip la seule chose c'est que j'ai installé carsoft sur vista et apparement ca ne fonctionne pas. Je me suis donc procuré un vieux portable aujourd'hui avec un bon vieux windows 98 mais le résultat est le même. Je n'arrive à rien aucune communication et toujours la même chose qui sort " module does not respond"!!!
Je crois que je n'ai plus qu'à aller en concession!!!! :(
Je sent que ca va faire mal!!!
Merci pour vos réponses.

mrmeth
 

Re: Defaut EEPROM-KI sur 530D????

par mrmeth » 29 Mar 2011, 00:46

en concession explique que tu sais pas ce qu il s est passé et que ta voiture a eu ce resultat un matin car si tu racontes que t as branché carsoft ils risquent de te saigner en se disant : tiens il a voulu jouer a notre boulot et bien il va payer le prix fort.apres ca reste mon avis...

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Defaut EEPROM-KI sur 530D????

par 530dpackM » 02 Aoû 2011, 02:15

Donc je suis allé en concession et le verdict est tombé! COMPTEUR HS!!! Plus un defaut dans le multiplexage mais qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement
du véhicule! J'ai déjà peur car ils doivent m'envoyer le devis par courrier et je pense que la note va être salée!
Je vous en dirais plus des que je sais!
A+ les amis...

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Defaut EEPROM-KI sur 530D????

par 530dpackM » 04 Aoû 2011, 02:06

Ca y est j'ai reçu le DEVIS!!!
791€ pour un nouveau compteur! Ca fait mal quand même!
J'ai une question, est-ce que quelqu'un sait si on peut remplacer un compteur par un compteur d'occasion? J'ai entendu dire que sur E39 on ne pouvait pas
car ils étaient codé!
Merci d'avance!!!

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:40