Défaut bv, rouler modérement
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
mikedu5913
 

Défaut bv, rouler modérement

par mikedu5913 » 14 Juin 2013, 09:25

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une bmw 530dBVA. quand je démarre mon véhicule j'ai un voyant qui apparait par moment la roue cranté avec le message sur l’écran "bv, défaut rouler modérément". je regarde au niveau du chek-controle aucun défaut. ce message apparait par moment, il y a des moments où je n'ai aucune erreur au démarrage. d'où cela peut provenir?

Merci de votre aide.

carlito-shisha
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Mar 2010, 22:16
Véhicule: E61 530 D PACK BEST
Code VIN:

Re: Défaut bv, rouler modérement

par carlito-shisha » 16 Juin 2013, 17:40

Un diag s'impose. Cela peut etre du a la bv mais également de l'alternateur

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Défaut bv, rouler modérement

par touf38 » 18 Juin 2013, 16:14

je confirme vaut mieux faire un diag parce que la c'est pas top un défaut sur BV... tiens nous au jus...

joce5
 

Re: Défaut bv, rouler modérement

par joce5 » 28 Juin 2013, 19:48

Salut. Par expérience ( ma 530DA luxe E60 de 2003 a 215000 km), cela signifie que si tu ne vidange pas ta boite avec changement de crépine, le défaut sera de + en + fréquent et ta boite de vitesse va se mettre bientôt en sécurité (verrouillé en 3eme). Le défaut sera affiché en permanence et tu ne pourras plus passer les vitesses en manuel. Tu ne pourras plus démarrer que sur du plat, pas en cote. Alors fais vite ta vidange. J'ai eu le soucis 2 fois. A 150000 et a 211000km.

Kenan10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Juil 2018, 17:09
Véhicule: Bmw x6
Code VIN: 2982718

Re: Défaut bv, rouler modérement

par Kenan10 » 08 Juil 2018, 17:31

Bonjour tout le monde, je suis du sud et j'ai une bmw x6 3.5 2008 biturbo il y'a un mois de sa je suis aller du pontet jusqu'a marseille toute aller bien quand au retour une audi a5 me provoque sue l'autoroute ²²1 je met la boite en S et j'accelere a fond sur une pente d'environ (5 pour cent) et puis la poufff la vitesse qui saute la boite qui se met en sécurité et le idrive qui m'affiche le message "defaut bv, rouler modérement, possibilité de poursuivre le voyage acceleration reduite" je m'arrete sur le coté j'eteinds la voiture je redemarre et plus rien je reprend la route je raccelere et la boite ce met encore en sécurité mais il n' y a rien du tout quand je n'accelere pas la voiture avance normal la boite ne donne pas desacoups rien
je raccelere pouff la boite encore en securite je vais jusqu'a ma maison je regarde les forum 50 pour cent des gens disent vidange pllus changement de crepine je fait tout sa et sa me refait la meme chose je suis passer dans un garage qui a quand meme pas mal d'expérience il ma dis que la boite etait morte on fait le diagnostic et sa maffiche les codes derreur suivants 4f95:controle d'engagments de rapport B E non plausible
et 4f85: surveillance de rapport couplage E mais j'ai quand meme inpeu d'espoir pour la boite car un des mes potes ma dis qu'il avait eu le meme probleme sur une x5 e53 on est aller rajouter de l'huile sa recommance toujours je reset la voiture sa recommance j'ai appeler un gars qui repare les boites il ma dis reprogamation de la boite ou pignon en bronze qui met pas assez d'huile dans la boite qu'est ce que vous en pensez sachant que je vais en vacance dans 1 semaines

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Défaut bv, rouler modérement

par biff » 08 Juil 2018, 17:38

Bin 1ere chose , se forum n'est pas un fast food , il y a des règles à suivre à commencer par la présentation dans la bonne section . *60*
2eme chose , en postant dans la bonne section a savoir x6 vu qu'ici c'est e60 , une fois la présentation faite tu auras plus de chance d'avoir des réponses. ....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Défaut bv, rouler modérement

par Bougnax » 09 Juil 2018, 10:46

Kenan10 a écrit:Bonjour tout le monde, je suis du sud et j'ai une bmw x6 3.5 2008 biturbo il y'a un mois de sa je suis aller du pontet jusqu'a marseille toute aller bien quand au retour une audi a5 me provoque sue l'autoroute ²²1 je met la boite en S et j'accelere a fond sur une pente d'environ (5 pour cent) et puis la poufff la vitesse qui saute la boite qui se met en sécurité et le idrive qui m'affiche le message "defaut bv, rouler modérement, possibilité de poursuivre le voyage acceleration reduite" je m'arrete sur le coté j'eteinds la voiture je redemarre et plus rien je reprend la route je raccelere et la boite ce met encore en sécurité mais il n' y a rien du tout quand je n'accelere pas la voiture avance normal la boite ne donne pas desacoups rien
je raccelere pouff la boite encore en securite je vais jusqu'a ma maison je regarde les forum 50 pour cent des gens disent vidange pllus changement de crepine je fait tout sa et sa me refait la meme chose je suis passer dans un garage qui a quand meme pas mal d'expérience il ma dis que la boite etait morte on fait le diagnostic et sa maffiche les codes derreur suivants 4f95:controle d'engagments de rapport B E non plausible
et 4f85: surveillance de rapport couplage E mais j'ai quand meme inpeu d'espoir pour la boite car un des mes potes ma dis qu'il avait eu le meme probleme sur une x5 e53 on est aller rajouter de l'huile sa recommance toujours je reset la voiture sa recommance j'ai appeler un gars qui repare les boites il ma dis reprogamation de la boite ou pignon en bronze qui met pas assez d'huile dans la boite qu'est ce que vous en pensez sachant que je vais en vacance dans 1 semaines


*21*
Image

Seb986
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juin 2018, 22:55
Véhicule: E61 530d Pack luxe
Code VIN: CR10508

Re: Défaut bv, rouler modérement

par Seb986 » 20 Juil 2018, 01:05

mikedu5913 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acheter une bmw 530dBVA. quand je démarre mon véhicule j'ai un voyant qui apparait par moment la roue cranté avec le message sur l’écran "bv, défaut rouler modérément". je regarde au niveau du chek-controle aucun défaut. ce message apparait par moment, il y a des moments où je n'ai aucune erreur au démarrage. d'où cela peut provenir?

Merci de votre aide.


Pour avoir été dans la même situation (message au tableau de bord + mode secours), il est préconisé de faire le niveau d'huile de la boite avant toute action.
S'il est bon, quel est l'état de l'huile et que donnent les diag ? Si entretien fait, de quand date la dernière vidange de boite et cela a-t-il été réalisé dans les règles de l'art (bonne température de l'huile, rinçage puis changement de la crépine et son carter etc.) ?

Certains Pro dont ZF vidangent la BVA en changeant le filtre à crépine puis préconisent après avoir roulé ~5000kms de faire un rinçage de boîte.
La problématique dans cet ordre-ci est qu'ils ne changent pas à nouveau le filtre pour un soucis de coût (150€ de moins que le premier passage en caisse).
Lors du rinçage, il arrive souvent que des dépôts d'huile cramée obtruent le filtre neuf !

Mon expérience avec mes e38 (735ia et 728ia)
http://www.amicalee38.org/t781p100-prix ... ight=Boite
http://www.amicalee38.org/t6380p100-ma-seconde-e38

joce5 a écrit:Salut. Par expérience ( ma 530DA luxe E60 de 2003 a 215000 km), cela signifie que si tu ne vidange pas ta boite avec changement de crépine, le défaut sera de + en + fréquent et ta boite de vitesse va se mettre bientôt en sécurité (verrouillé en 3eme). Le défaut sera affiché en permanence et tu ne pourras plus passer les vitesses en manuel. Tu ne pourras plus démarrer que sur du plat, pas en cote. Alors fais vite ta vidange. J'ai eu le soucis 2 fois. A 150000 et a 211000km.


Je plussoie.

Kenan10 a écrit:Bonjour tout le monde, je suis du sud et j'ai une bmw x6 3.5 2008 biturbo il y'a un mois de sa je suis aller du pontet jusqu'a marseille toute aller bien quand au retour une audi a5 me provoque sue l'autoroute ²²1 je met la boite en S et j'accelere a fond sur une pente d'environ (5 pour cent) et puis la poufff la vitesse qui saute la boite qui se met en sécurité et le idrive qui m'affiche le message "defaut bv, rouler modérement, possibilité de poursuivre le voyage acceleration reduite" je m'arrete sur le coté j'eteinds la voiture je redemarre et plus rien je reprend la route je raccelere et la boite ce met encore en sécurité mais il n' y a rien du tout quand je n'accelere pas la voiture avance normal la boite ne donne pas desacoups rien
je raccelere pouff la boite encore en securite je vais jusqu'a ma maison je regarde les forum 50 pour cent des gens disent vidange pllus changement de crepine je fait tout sa et sa me refait la meme chose je suis passer dans un garage qui a quand meme pas mal d'expérience il ma dis que la boite etait morte on fait le diagnostic et sa maffiche les codes derreur suivants 4f95:controle d'engagments de rapport B E non plausible
et 4f85: surveillance de rapport couplage E mais j'ai quand meme inpeu d'espoir pour la boite car un des mes potes ma dis qu'il avait eu le meme probleme sur une x5 e53 on est aller rajouter de l'huile sa recommance toujours je reset la voiture sa recommance j'ai appeler un gars qui repare les boites il ma dis reprogamation de la boite ou pignon en bronze qui met pas assez d'huile dans la boite qu'est ce que vous en pensez sachant que je vais en vacance dans 1 semaines


Les 6HP (19-21-26-28) semblent être reconnues pour ce type d'anomalies qui correspond à un passage de rapport supérieur impossible (mise en sécurité = verrouillage du convertisseur de couple lors des 3 -> 4 ou 4 -> 5 voire 5 -> 6).

Pour la mienne, message d'erreur "4f89" avec pour verdict, réfection du bloc hydraulique ainsi que l'embrayage "E".

Image

Image

Ma 530d e61 roule à nouveau et c'est à présent un pur plaisir lors des changements de rapports *15*

Pour ceux qui en auraient besoin, voici l'adresse d'un Pro de la BVA qui a parfaitement reconditionné mon bloc.
À recommander sans moderation :
https://g.co/kgs/Kdxhq6
https://fr-fr.facebook.com/PRNDS1234/

Mehdax95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Mai 2022, 21:39
Véhicule: BMW X6
Code VIN:

Re: Défaut bv, rouler modérement

par Mehdax95 » 16 Mai 2022, 10:35

Kenan10 a écrit:Bonjour tout le monde, je suis du sud et j'ai une bmw x6 3.5 2008 biturbo il y'a un mois de sa je suis aller du pontet jusqu'a marseille toute aller bien quand au retour une audi a5 me provoque sue l'autoroute ²²1 je met la boite en S et j'accelere a fond sur une pente d'environ (5 pour cent) et puis la poufff la vitesse qui saute la boite qui se met en sécurité et le idrive qui m'affiche le message "defaut bv, rouler modérement, possibilité de poursuivre le voyage acceleration reduite" je m'arrete sur le coté j'eteinds la voiture je redemarre et plus rien je reprend la route je raccelere et la boite ce met encore en sécurité mais il n' y a rien du tout quand je n'accelere pas la voiture avance normal la boite ne donne pas desacoups rien
je raccelere pouff la boite encore en securite je vais jusqu'a ma maison je regarde les forum 50 pour cent des gens disent vidange pllus changement de crepine je fait tout sa et sa me refait la meme chose je suis passer dans un garage qui a quand meme pas mal d'expérience il ma dis que la boite etait morte on fait le diagnostic et sa maffiche les codes derreur suivants 4f95:controle d'engagments de rapport B E non plausible
et 4f85: surveillance de rapport couplage E mais j'ai quand meme inpeu d'espoir pour la boite car un des mes potes ma dis qu'il avait eu le meme probleme sur une x5 e53 on est aller rajouter de l'huile sa recommance toujours je reset la voiture sa recommance j'ai appeler un gars qui repare les boites il ma dis reprogamation de la boite ou pignon en bronze qui met pas assez d'huile dans la boite qu'est ce que vous en pensez sachant que je vais en vacance dans 1 semaines


Bonjours à tous j’ai exactement le problème que kenan10
Peut tu me dire si tu a régler ton souci stp et comment , combien sa t’a coûter je te remercie j’ai une x6

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:05