Défaut ABS/DSC à "froid"
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
GrosPocPoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 19 Oct 2015, 23:29
Localisation: Local Technique 91
Véhicule: 130i
Code VIN: JV65365

Défaut ABS/DSC à "froid"

par GrosPocPoc » 09 Oct 2021, 20:03

Bonjour,

Mardi soir je vais chez un ami et en repartant ~3h30 plus tard, quelques accoups et le voyant de patinage qui se manifeste brièvement à faible allure, puis DOUUUNG, tout le toutim de messages d'ABS, correction de trajectoire, contrôle crevaison HS, comme lorsque j'avais le défaut de charbon qui grippaient au niveau du moteur de pompe de bloc DSC (réparation par ECU TESTING il y a quelques années).

Je suis rentré ainsi et une fois sorti de l'autoroute, j'ai éteint et retiré la clé, puis remise et puis redémarré, et quelques mètres plus loin les défauts sont partis.
Lendemain matin, les défaut reviennent sans même avoir commencé à rouler.
La distance étant trop courte pour laisser un éventuel temps de chauffe.
17h, rebelote, défauts dès le démarrage. Je roule une dizaine de minutes, et je refais la même manip (arrêt redémarrage), plus de défaut.
Et ainsi de suite.

J'ai pu travailler sur la recherche de panne vendredi et j'ai obtenu les défaut 5DA1, 5DA4, 5DA6.
On est manifestement sur un capteur avant droit.

Démontage du capteur, connecteur nickel, le capteur n'est pas sale du tout.
Suppression des défauts, petit tour avec mesure de vitesse et sens des roues, RAS.

Le soir, je reprends la voiture, DOUUUNG ! :(

je n'ai pas eu le temps ce jour de poursuivre mes recherches (des pépins sur autre voiture), j'envisage de permuter le capteur gauche et droit pour voir si le défaut change de coté ou non, mais y en a-t-il qui ont déjà eu ce problème à "froid" ?

Merci
:)

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:19