Décharge batterie en quelques secondes?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mustafa2805
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Aoû 2020, 17:09
Véhicule: Bmw 525d E60 2004
Code VIN:

Décharge batterie en quelques secondes?

par mustafa2805 » 10 Jan 2022, 22:32

Bjr,j'ai un soucis avec mon BMW 525 E60 2004,ma batterie se décharge par moment en qlq secondes,,hier j'ai roulé toute la journée avec pas de soucis,plusieurs fois j'ai coupé le moteur et mis en marche pas de soucis démarre au quart de tour quand de tour,tout a coup en roulant j'ai tous les témoins du tableau de bord allumé, après quelques secondes le moteur s'est coupé puis plus moyen de démarrer batterie a plat,ensuite je l'ai redémarrer avec les pinces et depuis sa marche,et j'ai eu aussi se problème il y a 2 mois,pourquoi se décharge le batterie,l'alternateur est neuve et la batterie 2ans,,si qlq peut m'aider d'avance merci

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Décharge batterie en quelques secondes?

par Metrix7 » 13 Jan 2022, 21:05

Bonjour,

En premier lieu, contrôle les cosses batterie et les points de masse coté batterie et moteur. En suite il n'est pas impossible que la batterie est une coupure et que pour des raisons X ou Y à un instant T la batterie ne fournisse plus de courant. Procure toi un appareil de diagnostique ou rapproche toi d'un garage auto pour faire un diag. Les soucis électriques sont souvent bien visible lors de diag.

Merci d'indiqué ton code VIN dans ton profile, c'est plus facile.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Décharge batterie en quelques secondes?

par Bougnax » 14 Jan 2022, 12:06

*21*
Aprés possible que le régulateur de tension soit en train de lâcher sur l'alternateur.

Helliss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 11 Nov 2021, 19:03
Véhicule: E61 523i Touring
Code VIN: CT78015

Re: Décharge batterie en quelques secondes?

par Helliss » 14 Jan 2022, 14:36

Ben justement: l'alternateur changé l'a-t-il été avec son nouveau régulateur??

Si c'est le cas c'est peut-être aussi la liaison batterie-alternateur qui déconne et qui ne transmet pas la charge (boulon mal vissé par exemple). Il faudrait vérifier s'il y a continuité entre le point de départ et le point d'arrivée de cette liaison (en mettant une pince crocodile pour raccourcir la longueur entre les pinces du multimètre).

Si ce n'est pas le cas c'est effectivement du côté régulateur qu'il faut voir.

Avatar de l’utilisateur
Majin3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 30 Juin 2018, 21:11
Véhicule: E60 - 530D - 2003
Code VIN: B153793

Re: Décharge batterie en quelques secondes?

par Majin3 » 16 Jan 2022, 20:18

Bonjour,

Pour ta batterie.
1 - Neuve ? acheter ou ? concession ou internet ?
° Pour mon cas, j'avais acheter une batterie neuve sur internet et au final, elle se déchargeait super vite.
° Autre cas, si tu laisse le contact, avec porte ouverte (ce qui laisse la lumière du toit allumée) cela va te bouffer la batterie en 15 min si elle n'est pas neuve.
2 - Vérifie que tu n'as pas d'eau dans le compartiment roue de secours (vu la pluie d'en se moment et la qualité des joints...)
° J'ai eu le cas également, batterie inutile, décharge trop vite, car le boitier dans la roue de secours avait cramé (les fils avec également, à cause de l'infiltration d'eau de la pluie)
3 - Comme dit plus haut, vérifie aussi tes câble rouge, notamment branché au boitier fusible (faut retiré les caches) si ta un caoutchouc qui a fondu, ça va te faire des défauts.
° Solution : retirer le caoutchouc fondu avec tournevis, bien frotter et nettoyer (la cosse également du câble rouge) et mettre un écrou cranté pour remplacer l'ancien caoutchouc.
4 - Pour ce qui est de l'alternateur, pour savoir si c'est défectueux, tu dois démarrer la voiture, et retirer le câble IBS (noir) de ta batterie. Si la voiture s'éteint, c'est que ton alternateur est mort (ou dans le cas d'un neuf) ce qui est relié à l'alternateur est HS (câble.. pièce ect)
5 - Je pense qu'une batterie neuf mettrait une semaine a se décharger, si la tienne se décharge vite, c'est qu'il y a quelque chose qui provoque se déchargement super vite, généralement un problème de masse (file cramé, caoutchouc cramé ect, qui fait que ça surchauffe)

Pour info, selon mon expérience, une batterie neuve qui ne sort pas du concessionnaire est HS dans les 2 ans (donc si ça ne sort pas de chez BMW, tu peux déjà la changer **2 )

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Décharge batterie en quelques secondes?

par bibiforum » 18 Jan 2022, 22:24

En réfléchissant un peu, je rejoins Bougnax
Tous les voyants allumés = pas de pb de batteries (d'ailleurs voiture allumée, la batterie ne sert à rien)....
Généralement, lorsqu'en roulant, il y a "guirlande au tableau" c'est plutôt un pb d'alternateur/regul qui balance trop de tension

Tests à faire:
tension batterie moteur arrêté (doit donner au moins 12.5V)
Tension batterie moteur tournant (ralenti), doit donner au moins 14V
Tension batterie en charge en faisant augmenter le régime moteur... ne doit pas dépasser 15v et quelques (au dessus de 16/17 tous les modules partent en live)
Comme les copains, verifier les points de masse et alim entre Alternateur et batterie

Accessoirement
Vérifier qu'il n'y a pas d'eau tout au fond du coffre (ici il y a plein de module, et pas à l'abri d'un court circuit) => Solution = 2 trous dans le fond)
Enfin pour optimiser la vie de ta batterie, il faut 2 choses:
Que ton IBS soit en vie,
Que ta nouvelle batterie est été enregistrée avec la valise.

Lidéal serait en plus de faire un diag pour voir les erreurs (IBS par exemple), les supprimer, et refaire un diag pour voir lesquels restent présentes

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Décharge batterie en quelques secondes?

par Metrix7 » 19 Jan 2022, 22:19

mustafa2805 a écrit:Bjr,j'ai un soucis avec mon BMW 525 E60 2004,ma batterie se décharge par moment en qlq secondes,,hier j'ai roulé toute la journée avec pas de soucis,plusieurs fois j'ai coupé le moteur et mis en marche pas de soucis démarre au quart de tour quand de tour,tout a coup en roulant j'ai tous les témoins du tableau de bord allumé, après quelques secondes le moteur s'est coupé puis plus moyen de démarrer batterie a plat,ensuite je l'ai redémarrer avec les pinces et depuis sa marche,et j'ai eu aussi se problème il y a 2 mois,pourquoi se décharge le batterie,l'alternateur est neuve et la batterie 2ans,,si qlq peut m'aider d'avance merci


Bonjour mustafa2805,

Ce serai sympa de nous faire un retour. £17/

mustafa2805
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Aoû 2020, 17:09
Véhicule: Bmw 525d E60 2004
Code VIN:

Re: Décharge batterie en quelques secondes?

par mustafa2805 » 07 Mar 2022, 21:58

Metrix7 a écrit:
mustafa2805 a écrit:Bjr,j'ai un soucis avec mon BMW 525 E60 2004,ma batterie se décharge par moment en qlq secondes,,hier j'ai roulé toute la journée avec pas de soucis,plusieurs fois j'ai coupé le moteur et mis en marche pas de soucis démarre au quart de tour quand de tour,tout a coup en roulant j'ai tous les témoins du tableau de bord allumé, après quelques secondes le moteur s'est coupé puis plus moyen de démarrer batterie a plat,ensuite je l'ai redémarrer avec les pinces et depuis sa marche,et j'ai eu aussi se problème il y a 2 mois,pourquoi se décharge le batterie,l'alternateur est neuve et la batterie 2ans,,si qlq peut m'aider d'avance merci


Bonjour mustafa2805,

Ce serai sympa de nous faire un retour. £17/

Bjr les amis désolé pour le retard pour vous faire un retour,j'ai été gravement malades hospitalisé. J'ai toujours le même problème, j'ai fait testé ma batterie et l'alternateur au garage et tous est normal.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Décharge batterie en quelques secondes?

par bibiforum » 09 Mar 2022, 11:00

Ok, j'espere que tu vas mieux.
Change le relais bleu, ça coute 15 euros....

mustafa2805
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Aoû 2020, 17:09
Véhicule: Bmw 525d E60 2004
Code VIN:

Re: Décharge batterie en quelques secondes?

par mustafa2805 » 12 Mar 2022, 17:47

Bonjour, quel relais,elle se trouve ou?quand j'ai changé l'alternateur touts a été changé au niveau alternateur.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:35