decharge accrue de la batterie a l'arret
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

6 messages   •   Page 1 sur 1
Nanou432
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mai 2016, 19:38
Véhicule: Bmw (f21) 118d pack m
Code VIN:

decharge accrue de la batterie a l'arret

par Nanou432 » 24 Mai 2016, 19:49

Bonjour j'ai une aujourd'hui un msg d'erreur disant "decharge accrue de la batterie a l'arret quelqu'un peut m'aider svp est qu'il faut changer la batterie ou c'est autre chose merci j'attend vos conseil
En fait moi c eddy

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: decharge accrue de la batterie a l'arret

par riri7707 » 24 Mai 2016, 19:57

Ben un petit test tout simple à faire.
Tu testes la batterie avant démarrage, tu dois avoir au moins 12v, voir un peu plus.
Tu démarres la voiture et tu testes, tu devrais monter vers les 14v
Tu accélères vers les 2500 trs et tu devrais toujours avoirs vers les 14v
Tu mets tout en marche: clim+feux+antibrouillards+plein phares et tu re-testes, tu devrais toujours avoir dans les 14v.

Si c'est OK, donc ta batterie ne tient pas (plus) la charge.
Dans ce cas, tu la recharges complétement et tu revérifies quelques jours après.
*Et si tu as ta batterie depuis 4/5 ans, ben faut la changer. C'est la durée standard d'une batterie; même si certains te diront 7/8 ans. Et ben non, c'est dans les 4/5 ans.

L'idéal c'est d'avoir un chargeur électronique intelligent qui te dit réellement si ta batterie est toujours OK ou pas, lors de la recharge.

Bonnes mesures **2

Nanou432
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Mai 2016, 19:38
Véhicule: Bmw (f21) 118d pack m
Code VIN:

Re: decharge accrue de la batterie a l'arret

par Nanou432 » 24 Mai 2016, 20:11

Merci beaucoup mon ami c'est super je vais vérifier demain et oui la batterie va avoir 4 ans a la fin de l'année

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 17 Fév 2016, 14:12
Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: decharge accrue de la batterie a l'arret

par riri7707 » 24 Mai 2016, 20:41

Tiens nous informés **2

Juste pour info, pour ceux que ça intéresse :
Une batterie au plomb, ben le souci pour quelle dure longtemps, c'est de la décharger et recharger périodiquement
Hors sur nos véhicules, c'est pas le cas car l'alternateur fourni tout le temps.
La seule décharge étant la nuit pour les organes d'alarme etc. Mais pas assez pour rentrer dans le cycle charge/décharge.
Donc la batterie perd totalement de ses performances et s'use prématurément.

Et y'at'il une réelle solution?
Oui, il faut utiliser des chargeurs électroniques (comptez quand même 1 centaines d'euros), qui arrivent même à désulfater les éléments internes et maintenir la charge et faire les cycles de décharge recharge. Donc on arrive à ressuciter des batteries apparamment HS et en hiver c'est très pratique lors des grands froids car ça booste la charge.

Evitez d'utiliser les merdes de chargeurs à 30 Euros, ça ne fait que de tuer votre batterie à petit feu et diminuer sa durée de vie.

Bon, en attendant, faut que je trouve Gasoil pour remplir titine, ça commence à urger 46*

Mugiwara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Sep 2021, 16:18
Véhicule: BMW 116d business
Code VIN:

Re: decharge accrue de la batterie a l'arret

par Mugiwara » 09 Sep 2021, 16:37

Bonjour , moi c'est Benjamin j'ai acheté une BMW 116d business de 2013 il a un mois maintenant et j'ai exactement le même message, j'ai pas cherché j'ai changé de batterie qui m'a coûté 170€ j'ai fait tester le circuit de charge directement ou le lendemain même je sais plus mais en tout cas il a était fait, j'ai une connaissance qui a une valise avec le logiciel BM on a donc fait le changement de batterie aussi via l'ordinateur réinitialiser ce qui avait a réinitialiser idem pour les message du tableau de bord "échéance etc", mais, mais, mais les échéances pour le changement d'huile moteur et le contrôle véhicule reviens tout le temps je suis perdu et j'ai absolument pas les moyen d'aller 50 fois à la concession, il y a le bouton pour les feux de détresse et celui pour les feux de routes qui reste allumé en permanence même contact éteint voiture verrouillé et le star and stop qui ne fonctionne évidemment pas, je viens de l'avoir j'ai pas envie de payer un expert si c'est pas un vice caché et que je puisse pas me retourner contre le dépôt vente qui me l'a vendu, j'espère avoir de vos nouvelles désolé pour le pavé, ici je ne serais qu'un profiteur de vos lumières car je ne saurais d'aucune aide pour quoi que ce soit, bon courage pour la lecture et d'avance merci !! #UnUtilisateurQuiN'enPeuxPlus

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: decharge accrue de la batterie a l'arret

par bibiforum » 09 Sep 2021, 21:37

Si tu as une connaissance qui a la valise, il suffit de faire un dia pour déjà voir si il y a des défauts et si oui lesquels.
Par ailleurs, si tu veux de l'aide spécifique à ton pb, 1/ se présenter et 2/ ouvrir un post pour ton soucis
a+
Sinon, essaies déjà de débrancher la batterie toute une nuit, et voir ce que ça donne lorsque tu la rebrancheras...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:53