Débosselage thermique sans peinture

2 messages   •   Page 1 sur 1
GerardB
 

Débosselage thermique sans peinture

par GerardB » 12 Jan 2012, 13:00

Bonjour à tous !

Ayant une bosse de petite taille sur le coté de mon aile AV droite et sans dégât de peinture, j'ai tenté d'essayer la réparation par voie thermique c'est à dire chauffage pendant une minute au sèche cheveux puis recouvrement d'un spray givrant . J'ai utilisé pour celà le spray de marque KF réf 1371 (400 g net).
Dans les vidéos consultées selon cette technique, il était dit que la bombe devait être utilisée tenue tête en bas. Dans ces conditions, je n'ai pu faire sortir le produit de la bombe que pendant un très court instant. Le jet s'arrete au bout d'une seconde et je suppose que c'est parce que le produit givre très rapidement dans la buse de sortie de la bombe ou dans le petit tuyau qu'on fixe dessus. Plus rien ne sort !
D'ailleurs, dans les vidéos précitées il est question de CO2 (Gaz carbonique) alors que le produit KF en question est un mélange d'éther méthylique et de tétrafluoroéthane. Mais enfin cela ne serait peut être pas génant puisqu'il y a bien givrage quand même. Le problème est de faire sortir le produit glaçant avec un débit suffisant pour produire le choc thermique espéré !
J'ai essayé avec la bombe non retournée mais le débit est trop faible pour recouvrir rapidement la bosse.
Quelqu'un peut il me donner son avis concernant mon problème ?
Quelqu'un peut il me dire où trouver en France des bombes de CO2 qui, selon les vidéos n'ont pas givage dans la buse de sortie ?
Et de manière générale tout avis sur cette technique serait le bienvenu !
Un grand merci par avance !
GérardB

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Débosselage thermique sans peinture

par Béhième » 12 Jan 2012, 14:12

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:35