Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

par DonFabio » 25 Sep 2014, 20:42

Ben j avoue ca me rassure...
Un forum est largement suffisant: la preuve, on est la et tout se passe bien, pas la peine d en rajouter...
Ca part peut etre d un bon sentiment de creer une page facebook mais pour ma part c egoiste, en effet si on ne l a pas(facebook) on est penalisé, donc que ca reste comme ca le plus longtemps possible.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

par lifala » 30 Sep 2014, 23:49

Je n ai pas de Facebook non plus. Eux qui en ont devrait sérieusement lire les conditions et chercher les divers bot qui y circule.

Je me demandais à quoi un Facebook servirait? Ça apporrerais quoi au forum?

Le forum est déjà bien vivant :)

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 19:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

par stef528 » 01 Oct 2014, 00:18

DonFabio a écrit:Ben moi non, j ai pas facebook(et ca m interesse pas) et serieux ca me saoule les gens qui vivent que par ca...
Ya un forum internet ca suffit, rien a peter des gars qui montrent leur vie sur facebook...(la taille de leur caca, ce qu ils ont mangé le 1er mai, le 1er pipi de leur fils etc...).
*21* *21*

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 19:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

par stef528 » 01 Oct 2014, 00:20

facedebouc c'est un beaux bordel ce truc *66* *66*

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

par Ixin@ss » 12 Nov 2014, 19:32

Perso j'utilise facebook depuis très longtemps et je trouve ce site agréable pour tout un tas de choses.

Mais je lis les avis donnés ici et je les comprends, donc pas de groupe facebook !!

Avatar de l’utilisateur
JRD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 06 Oct 2014, 08:51
Véhicule: E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN: PA73107

Re: Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

par JRD » 12 Nov 2014, 22:19

Je suis modérateur sur LE forum francophone de Volkswagen Caddy (Pick-up Golf 1).

Depuis la création de la page Facebook au nom du forum, le forum a été déserté.
De plus, d'autres pages sur le caddy ont également été créé, sans rien apporter de plus.

Un forum, c'est une mine d'information; pour peu que les sujets restent clairs ou que les informations soit synthétisés dans des tutoriels; et que les membres prennent la peine de faire des recherches pour trouver des réponses à leur questions, ou des sujets sur lequel continuer à discuter.
Une page Facebook, c'est de l'information complètement éphémère et donc parfaitement inutile...

Je comprend donc l'avis des administrateurs de ce forum! *br*
En revanche, je pense que le forum mériterait d'être simplifié: trop de catégories dilue l'information et rend difficile les recherches.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

par Circus » 12 Nov 2014, 22:26

hello,

merci pour le retour sur la création d'une page facebook par rapport à ton vécu sur ce sujet

JRD a écrit:En revanche, je pense que le forum mériterait d'être simplifié: trop de catégories dilue l'information et rend difficile les recherches.


pour ce qui est de la simplification c'est en cours de discussion au sein du staff

mais ce n'est pas facile car nous sommes un forum généraliste

donc on touche toute la gamme bmw de la 1 à la 8 en passant par les x, z et i

ce qui nous fait que nous devons avoir beaucoup de sections

contrairement à certains forums dédiés à un type de véhicule ou 2-3 maxi

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9861
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

par Dcx » 12 Nov 2014, 23:30

JRD a écrit:Je suis modérateur sur LE forum francophone de Volkswagen Caddy (Pick-up Golf 1).

Depuis la création de la page Facebook au nom du forum, le forum a été déserté.
De plus, d'autres pages sur le caddy ont également été créé, sans rien apporter de plus.

Un forum, c'est une mine d'information; pour peu que les sujets restent clairs ou que les informations soit synthétisés dans des tutoriels; et que les membres prennent la peine de faire des recherches pour trouver des réponses à leur questions, ou des sujets sur lequel continuer à discuter.
Une page Facebook, c'est de l'information complètement éphémère et donc parfaitement inutile...

Je comprend donc l'avis des administrateurs de ce forum! *br*
En revanche, je pense que le forum mériterait d'être simplifié: trop de catégories dilue l'information et rend difficile les recherches.


Comme l'a dit David juste avant, merci à toi pour ce retour très instructif. J'utilise un peu Facebook dans la vie de tout les jours mais je ne suis pas très fan de cette usine.

Je n'ai jamais voulu créer de page à l'effigie de mon forum car comme tu le dit si bien, un forum est une source énorme d'informations, partagés par des passionnés pour peu qu'elle soient bien classées, catégorisé. Enrichi par des membres, il se renouvelle indéfiniment, il est le lieu d'échange par excellence.

Alors que Facebook est un mur publicitaire et ne sert qu'à la démonstration, il n'y a qu'à ce rendre sur les pages de grande marque ou de personnalité pour s'en rendre compte. A fortiori, il peut être utile pour rassembler, c'est indéniable. Facebook à certainement des qualités mais n'a pas la vocation et l'utilité d'un forum.

Le staff et moi même bossons actuellement sur la simplification de celui ci et je rejoint Circus sur le fait que ce n'ai pas chose aisée étant donné le nombre de modèle et de sujet à traiter.
L'amélioration continue fait qu'il devrait ce bonifier et se simplifier avec le temps et ceci sans l'aide de Facebook, c'est un choix que j'assume.

*44*

Avatar de l’utilisateur
JRD
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 06 Oct 2014, 08:51
Véhicule: E46 330DA Touring Pack M2 2003
Code VIN: PA73107

Re: Création Groupe Forum BMW.fr sur facebook

par JRD » 13 Nov 2014, 09:16

Le problème c'est la redondance de sujets entre le bloc "discussions généralistes" dans lesquelles on retrouve une catégorie pour chaque modèle et le bloc "atelier" dans lequel on retrouve pêle-même tous les sujets, tous modèles confondues.

A mon sens, il faudrait virer tout ce qui concerne les séries du bloc "discussions généralistes" et les redispatcher dans le bloc "atelier".
Et pour plus de clarté, mettre en place un système de balise à placer avant le titre pour permettre d'identifier rapidement le modèle (ou la motorisation) auquel le sujet se rapporte.

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:46