Coût d'entretien: configurations à éviter?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Fabdel74
 

Coût d'entretien: configurations à éviter?

par Fabdel74 » 26 Avr 2011, 14:33

Bonjour à tous,

Suite à un accident, je dois remplacer ma défunte BMW 325d Berline (E 46). J'en étais très satisfait, mais je la trouvais un peu "juste" au niveau des places arrière et du coffre. Au niveau du moteur par contre, rien à redire.

J'envisage donc l'acquisition d'une 525d, Berline ou Touring (je ne suis pas encore décidé).

En ce qui concerne les configurations et les options, je suis également indécis. En effet, je recherche avant tout à me faire plaisir, mais je recherche également à éviter les options susceptibles de faire grimper les coûts d'entretien de manière démesurée, surtout à partir de 200.000 kms. Je dois préciser: j'effectue environ 60.000 à 70.000 kms par an. Afin de limiter le remboursement mensuel, j'envisage de financer ce véhicule sur 5 ans, soit 350.000 kms parcourus au total (au maximum).

Pourriez-vous m'aider à lever les principales interrogations ci-dessous:
Q1: Pensez-vous qu'une 525d puisse parcourir 350.000 kms sans gros soucis mécaniques et sans nécessiter le remplacement de pièces mécaniques coûteuses?
Q2: Y a-t-il des options à éviter? Par exemple, la boîte automatique risque-t-elle de coûter plus cher à l'entretien et de devoir être remplacée plus rapidement?
Q3: J'hésite à prendre le GPS, quand on pense au prix d'un excellent GPS TomTom mobile. Qu'en pensez-vous?
Q4: J'opterai pour le pack M-sport, sans lequel je ne conçois pas une BMW quelle qu'elle soit. L'intérieur tissu-alcantara semble très réussi, mais je n'ai jamais pu le voir "en vrai". Avez-vous eu cette chance? Si oui, qu'en pensez-vous? Pensez-vous que le cuir soit incontournable?

Merci d'avance pour vos lumières.

GT360
 

Re: Coût d'entretien: configurations à éviter?

par GT360 » 26 Avr 2011, 15:06

Je suis loin d'être calé (bien au contraire) mais bon :

Q1 : on sait que les diesels modernes sont fragils en certains points.
Mais 5 ans c'est la garantie de base BMW donc c'est au moins ça.

Q2 : une boite auto se vidange et donc coute plus qu'une boite manu (et un peu d'électronique en plus) mais pour 350 000km en 5 ans c'est un confort non négligeable

Q3 : Pas de gps sur une berline de cette catégorie j'achete pas. Surtout si tu veux la revendre au bout de 5 ans

Q4 : Pas vu non plus sur la f10. Par contre un intérieur M vaut un intérieur cuir.

anonyme
 

Re: Coût d'entretien: configurations à éviter?

par anonyme » 26 Avr 2011, 18:51

Bonjour,
concernant les moteurs, 350000km est à mon avis un minimum, pour la boite auto, je ne suis pas un adepte donc je ne m'y connais pas et concernant le gps je préfère de loin un garmin ou tomtom car gps d'origine = m-a-j couteuses et déjà dépassé à l'achat concernant la revente après 350000km, que vaudra une auto qui n'a pas le gps d'origine par rapport à celle qui en est équipée, on n'achète pas un gps d'origine qui coute +/- 3000€ pour faire une plus value à la revente après 350000km ! Concernat le pack M" c'est chacun ses gouts, je prèfère un intèrieur tout cuir ou individual. Mais si tu demandes à 50 personnes différentes, tu auras 50 avis différents. Me concernant , j'applique une simple règle : au + tu as des options au + grand sont les risques de problème . N'oublies pas que les options c'est d'abord se faire plaisir à soi-même et devoir emprunter + pour s'acheter des options donc se faire plaisir, ce n'est à priori pas une gestion saine, j'en connais qui on fait des financements pour s'acheter des jantes *41* ! Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses sous et selon ses priorités. *59/

Fabdel74
 

Re: Coût d'entretien: configurations à éviter?

par Fabdel74 » 26 Avr 2011, 21:54

Merci pour ces commentaires.

Pour répondre à Patrix, l'acquisition éventuelle du GPS n'est pas dans une optique de revente car avec 5 ans et 350.000 kms, le véhicule sera plus que vraisemblablement destiné à l'Europe de l'Est ou autre destination exotique. C'est juste que des fils qui passent partout, c'est vraiment pas agréable.

En ce qui concerne la garantie BMW, si je ne m'abuse, elle est de 2 ans ou 120.000 kms, donc 2 ans maximum en ce qui me concerne (certainement moins), à moins d'opter pour l'extension de garantie.

baba_jr
 

Re: Coût d'entretien: configurations à éviter?

par baba_jr » 28 Avr 2011, 00:24

Bonsoir,

- 350000 km sur 5 ans, pas de problème selon moi, en plus, si la majorité est sur autoroute ...

- GPS ou pas ? Sur ma E90, c'était un regret car le tableau de bord me semblait un peu vide (double bossage) et froid (mais logique, on roule en BMW pas en Audi) ... maintenant avec la F10 ou F11, il y a déjà un écran d'origine de 7" ... donc c'est plus rempli maintenant effectivement les GPS des constructeurs sont vites dépassés, MAJ annuelle, pas de radars mobiles, etc ... mais une F10 sans GPS, à méditer ...

- Intérieur Cuir ? Jamais vu les sièges sport de la F10 en Alcantara (hormis en photos) mais il est vrai que les sièges du Pack M sont magnifiques et uniques dans le sens où ils ne sont disponibles que sur le pack M ... tandis que le cuir ...

- Pack M ou pas ? Pour ma part, c'est obligé car comme toi, une BMW a droit à son Pack M, ma 1ère BMW (E87) ne l'avait pas car quand je l'ai acheté, il n'était pas dispo ... Par contre, ma E90 l'avait et ma future F10, l'aura ...

- Les options : Comme déjà répondu par patrix, les options sont là pour se faire plaisir donc en d'autres mots, ce ne sera pas vraiment une plus value exceptionnel lors de la revente ... Mais selon moi, cela dépend un peu de la série choisie et/ou du modèle ...

Exemple :

La caméra de recul est peut-être important sur une F10 (au vue de son gabarit) par contre sur une Série 1, je ne vois l'intéret ...

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Coût d'entretien: configurations à éviter?

par manulap92 » 28 Avr 2011, 01:05

En ce qui me concerne , j'achete mes Bmw d'occasion et mon 1er critere de recherche incontournable = Pack Luxe (donc avec cuir, GPS grand ecran, PDC Av et Arr). Le GPS intégré, s'il est cher, est vraiment plus pratique et plus lisible à mon sens qu'un nomade. Tu mets le contact et 10s apres , ta position est affichée sur la carte sans rien avoir à brancher/installer et l'info-traffic en prime sans abonnement ni fil supplémentaire *98/
Je n'ai pas assez de recul sur la fiabilité de la boite auto mais coté confort d'utilisation, je suis conquis.
Lorsque je rechercherai une F10, elle le sera en BVA car c'est vraiment apréciable surtout si tu roules beaucoup. elle s'adapte bien à ton style de conduite.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:55