Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
maskin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Avr 2024, 23:17
Véhicule: BMW 316ti (E46 compact)
Code VIN:

Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune

par maskin » 29 Avr 2024, 23:41

Bonjour le forum,

C'est la première fois que je poste ici (et sur un forum tout court d'ailleurs) alors enchanté de vous rencontrer. J'ai 21 ans et je possède une BMW E46 compact 316ti de 2002.

J'ai essayé de décrire mon problème dans le titre du topic mais c'est plus compliqué que ça...

Depuis quelques temps j'ai des coupure de puissance quand je roule rapidement suivi par quelques voyants. En gros : je roule > j'ai une perte de puissance très brève avec un voyant batterie (pas plus d'une seconde) > ça revient à la normale.

À première vue tout va bien mais depuis ça a évolué, en gros : je roule > j'ai une perte de puissance très brève avec un voyant batterie (pas plus d'une seconde) > j'ai le voyant ASC et le frein à main qui s'allument en jaune > je m'arrête et coupe le moteur > je démarre > ça revient à la normale

Et ce soir c'était encore un peu différent, en gros : je roulais > le moteur s'est coupé > voyant batterie rouge + ASC et frein à main en jaune > je m'arrête et coupe le moteur > je démarre (car elle démarre) > j'ai toujours les voyants ASC et frein à main en jaune > je recoupe le moteur > je redémarre après quelqies secondes > ça revient à la normale et je repars > 20m plus loin j'ai de nouveau une perte de puissance très brève > j'ai le voyant ASC et frein à main en jaune.

Au moment où j'écris je n'ai pas essayé de la redémarrer, je pense que ça va revenir mais bon. Pour le contexte : j'ai la batterie d'origine, j'ai fait changer 2 bobines d'allumages sur 4 et les 4 bougies il y a peu (dans un garage je précise). Je suis une bille en mécanique donc dans tous les cas je ne compte pas faire le travail moi-même mais je n'ai jamais lu de témoignages qui ressemblaient au miens alors j'aimerais savoir ce que ça pourrait être et combien ça pourrait me coûter...

Je vous remercie par avance !

NB : j'ai quelques soucis personnels, je ne pourrais pas répondre très vite et je m'en excuse

La biz

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 787
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune

par PlumeVendest » 30 Avr 2024, 09:10

Il faudrait lui faire un diagnostique à ta voiture pour voir les messages qui sont ressortis.
Ca peut être ta batterie en effet mais aussi d'autres choses, comme ton alternateur, sans pour autant qu'il soit bon à changer le câble d'alimentation qui est dessus peut être mal fixé, ca expliquerai que parfois le contact se fasse plus et que tu aies ce voyant batterie qui apparait, entraînant les 2 autres.

Tu es une bille en mécanique mais jeune et capable je pense de maîtriser un logiciel informatique.
Regarde pour prendre un BMW Scanner 1.4, à installer sur PC, plein de versions existent alors regarde pour prendre 1 qui aurait des commentaires ou quoi te permettant de savoir qu'il est OK.
-> Ca te permettra d'avoir tous les messages d'erreurs que ta voiture a enregistrée, c'est un 1er pas vers plus d'indépendance vis à vis des garages

Sinon si tu peux te déplacer sud seine et marne contacte moi en message privé je pourrais aussi te faire ce diagnostique, gratuitement évidemment.

maskin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Avr 2024, 23:17
Véhicule: BMW 316ti (E46 compact)
Code VIN:

Re: Coupure puissance et voyants ASC et FAM jaune

par maskin » 30 Avr 2024, 21:17

PlumeVendest a écrit:Il faudrait lui faire un diagnostique à ta voiture pour voir les messages qui sont ressortis.
Ca peut être ta batterie en effet mais aussi d'autres choses, comme ton alternateur, sans pour autant qu'il soit bon à changer le câble d'alimentation qui est dessus peut être mal fixé, ca expliquerai que parfois le contact se fasse plus et que tu aies ce voyant batterie qui apparait, entraînant les 2 autres.

Tu es une bille en mécanique mais jeune et capable je pense de maîtriser un logiciel informatique.
Regarde pour prendre un BMW Scanner 1.4, à installer sur PC, plein de versions existent alors regarde pour prendre 1 qui aurait des commentaires ou quoi te permettant de savoir qu'il est OK.
-> Ca te permettra d'avoir tous les messages d'erreurs que ta voiture a enregistrée, c'est un 1er pas vers plus d'indépendance vis à vis des garages

Sinon si tu peux te déplacer sud seine et marne contacte moi en message privé je pourrais aussi te faire ce diagnostique, gratuitement évidemment.


Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais essayer de voir pour installer un scanner sur un pc portable. Je ne sais pas quand est ce que j'aurai le temps de m'en occuper mais je reviendrai mettre à jour le topic dès que possible !

Je suis de Bretagne donc la Seine et Marne ça fait un bout mais merci infiniment pour la proposition.

Encore merci

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Mai 2024, 04:09