Côte argus mais aussi bruit moteur (vidéo)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Ralph
 

Côte argus mais aussi bruit moteur (vidéo)

par Ralph » 30 Sep 2011, 22:32

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir aproximativement quel est la côte argus d'une 540 iA de 2002 pack M, avec 200000 kms, sachant que la belle à quelques cicatrices, au niveau de la malle arrière(enfoncement..... je dirais un poteau...! pare chocs cassé du coup, mais pas entièrement...!)
Un petit enfoncement sur le capot AV , une peinture complète, un moteur humide, ( à mon avis les joints de culbuteurs), proprio pas très soigneux avec son véhicule en fait.... :cry:

Le hic c'est que c'est moi qui suis demandeur donc marge de négociation assez restreinte..... :cry: c'est pour celà que je vous sollicite pour me faire une idée du prix à annoncer dès le départ.

Il parait selon le prorio, que les pack M sont un peu plus vitaminées que les 540 "normales", est-ce vrai ?

Merci de votre aide, et bonne fin de soirée.

Cdt, Ralph.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Côte argus

par Béhième » 01 Oct 2011, 00:57

Ralph a écrit:Il parait selon le prorio, que les pack M sont un peu plus vitaminées que les 540 "normales", est-ce vrai ?

Un pack M ne change rien niveau puissance, c'est niveau esthétique et rien de plus. :lol:

jerem
 

Re: Côte argus

par jerem » 01 Oct 2011, 01:02

Béhième a écrit:
Ralph a écrit:Il parait selon le prorio, que les pack M sont un peu plus vitaminées que les 540 "normales", est-ce vrai ?

Un pack M ne change rien niveau puissance, c'est niveau esthétique et rien de plus. :lol:

c'est claire sa change rien niveaux puissance c'est esthétique

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Côte argus

par Epicure » 01 Oct 2011, 05:35

Si tu veux avoir une réponse vraiment précise à ta question, tu vas t'acheter l'Argus, tu fais un devis des réparations à faire et tu déduis le prix du devis du prix de l'Argus.
Donc, à mon avis, vu ce que tu décris, elle ne doit pas valoir grand chose ...
Déjà qu'un 540i, qui plus est avec 200000kms, n'est pas facile à vendre en bon état ...

Ralph
 

Re: Côte argus

par Ralph » 01 Oct 2011, 22:14

Merci pour vos messages,
Epicure, je n'y avais pas pensé, je vais faire ça. Il y à également un petit "tic tic tic ....." quand le moteur tourne, du coté de la culasse coté chauffeur, au niveau des puits de bougies, par contre il est vif comme l'éclair quand on chatouille la pédale, avec cette petite teinte métallique qui caractérise les moteurs multi-soupapes musclé de la firme. Je vous tiendrai informé de la suite.

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Côte argus

par aznviet » 02 Oct 2011, 21:47

Vue la description je passerai mon chemin direct. Ne pas oublier que c'est un V8 et que si ya des réparations niveau moteur la facture peut être très salée !!

Ralph
 

Re: Côte argus

par Ralph » 04 Oct 2011, 20:48

Je n'oublie pas que c'est un v8, car j'en cherche un.
Donc je sais consciement que je peux tomber sur une caisse avec des problèmes comme pas. De plus, la mécanique me passionne, et mon "dada" est de comprendre les mécaniques mythiques tels le V8 *15*

Donc avant de prendre une décision , je me renseigne, et je pense être au bon endroit pour ça *98/
Alors pouvez- vous me dire d'ou viens ce bruit: http://www.youtube.com/watch?v=Ae098Q97UDQ

perso je pense soit à un injecto, soit à une bobine.....?
A vous de jouer ! Merci

Ralph
 

Bruit moteur

par Ralph » 05 Oct 2011, 05:23

Bonjour,
Suite au post "côte argus", j'ai mis un lien vers une vidéo mais qui, à mon avis, est passé un peu inaperçu. Donc Monsieur le modérateur, je suis désolé si cela peut faire un doublon avec ce sujet, mais je ne sais pas trop comment faire autrement pour avoir l'avis des *40*

Dans cette vidéo, on y entend tourner un M62b44 (si je ne me trompe pas, c'est bien la ref du V8 de La 540....?) c'est un modèle de 2002 et je suis interloqué par le petit bruit "tic tic tic tic.. :?: .." que l'on entend du coté gauche (conducteur) au niveau du cache culbuteurs. Personnellement, je pense soit à un injecteur, soit à une bobine vu que les joints du cache culbuteur sont HS, et qu'il y à peut être une bobine qui est en cours jus avec la masse. Quand on accélère on peux ressentir un léger raté moteur entre 1200 et 2000 trs/mn (mais je n'en suis pas sûr dutout, car ne connaissant pas trop ces moulins, et vu le nombre de cylindres.....) je ne saurais dire si ce serais dû à ça, donc le "tic tic tic" augmente avec les trs/mn du moteur.

Voilà je pense avoir été assez clair, donnez moi plein d'infos car c'est ce qui va décidé mon achat et surtout, le prix de départ pour la négociation.

Cdt, Ralph

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Côte argus mais aussi bruit moteur (vidéo)

par ch'ti savoyard » 05 Oct 2011, 12:09

Inutile en effet de créer un deuxième topic dans la même section du forum, j'ai donc transférer ton nouveau méssage ici qui fera office de petit "UP"...

J'ai également modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit un peu plus parlant.

Ralph
 

Re: Côte argus mais aussi bruit moteur (vidéo)

par Ralph » 05 Oct 2011, 13:08

Merci ch'ti savoyard *br* *98/
t'es aller voir la video? si oui t'en pense quoi toi ?
A+

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Avr 2024, 17:49