contrôle technique

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
breton56
 

contrôle technique

par breton56 » 15 Oct 2014, 20:18

bonjour, voila j'ouvre ce post car je suis en formation de contrôleur technique et je me propose de répondre a toute vos questions concernant le contrôle technique.

voila si vous avez une question n'hésitez pas

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: contrôle technique

par Dream13 » 15 Oct 2014, 21:06

Bonjour. Eh bien, j'en ai une qui concerne les véhicules à 4 roues motrices */c1 Il y a quelques temps une revue auto dénoncait "les rouleaux fous" utilisés dans les CT et les dégats possibles!!! Mon centre CT utilise ce système sur ma XI ( 4 roues motrices permanentes avec dominance arriére: 2/3) et juqu'à présent sans problème. Alors, qu'en pense le spécialiste ? :cool:

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: contrôle technique

par lifala » 15 Oct 2014, 21:11

Dream13 a écrit:Bonjour. Eh bien, j'en ai une qui concerne les véhicules à 4 roues motrices */c1 Il y a quelques temps une revue auto dénoncait "les rouleaux fous" utilisés dans les CT et les dégats possibles!!! Mon centre CT utilise ce système sur ma XI ( 4 roues motrices permanentes avec dominance arriére: 2/3) et juqu'à présent sans problème. Alors, qu'en pense le spécialiste ? :cool:


quels dégâts étaient dénoncés ?

breton56
 

Re: contrôle technique

par breton56 » 15 Oct 2014, 22:22

de quel dégâts parle tu ? justement ces si l'on utilise pas de rouleau fou que l'on va faire des dégâts ( différentiel, viscocoupleur,....) pour moi aucun risque je suis en formation dans 2 centre différent et l'un utilise des rouleaux fou et l'autre passe les 4x4 permanents sur routes au décéléromètres (même si maintenant il veulent de plus en plus interdire le décléromètre a par pour les gros véhicule qui ne passe pas sur le banc de freinage)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: contrôle technique

par Dream13 » 16 Oct 2014, 21:05

Je ne m'en souviens plus exactement et je vais chercher pour retrouver ce N° */c1 Comme je le disais plus haut j'ai déjà fait 2 CT et tout s'est bien passé. Mais cet article m'inquiète toujours 46*

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: contrôle technique

par julien8634 » 16 Oct 2014, 21:17

Ok moi j ai une question aussi. **//5 J ai mes pneus arrieres avec le flan légérement tendu qui fait ressortir un peu la jantes ( le contour ) esque cela peux etre un motif de refus ? je precise que j ai les bonnes dimension de pneu, juste les jantes arriere un peu large mais elle ne sort pas de la carosserie, je met une photo Merci *11*
Image

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: contrôle technique

par lifala » 16 Oct 2014, 21:23

moi j'ai pas de cata c'est grave /*8c

*14*

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: contrôle technique

par Vincevy » 17 Oct 2014, 21:54

julien8634 a écrit:Ok moi j ai une question aussi. **//5 J ai mes pneus arrieres avec le flan légérement tendu qui fait ressortir un peu la jantes ( le contour ) esque cela peux etre un motif de refus ? je precise que j ai les bonnes dimension de pneu, juste les jantes arriere un peu large mais elle ne sort pas de la carosserie, je met une photo Merci *11*
Image


je me permet une petite suggestion, tu n'as pas peur d'abimer tes jantes, esthétiquement je n'accroche pas non plus !

Pour les Ct, les contrôleurs regardent les dim des pneus et des jantes donc si tu respectes les données BMW, c'est bon....

bmw77
 

Re: contrôle technique

par bmw77 » 17 Oct 2014, 22:20

lifala a écrit:moi j'ai pas de cata c'est grave /*8c

*14*


moi aussi lol

Avatar de l’utilisateur
julien8634
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1744
Enregistré le: 23 Mar 2014, 18:39
Localisation: Montpellier
Véhicule: BMW 335i e92
Code VIN:

Re: contrôle technique

par julien8634 » 17 Oct 2014, 23:08

Re: vincevy... bein oui il y a encore plus de risque d abimer les jantes comme ça mais bon... *29* *29* *29* toute facon je suis monté en 255/30/19 a l arriere donc faut faire attention **//6 et pour les données constructeur je les respecte en taille de pneus mais c etait pour le liseret de jante que je j avai un doute *63*

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:19