Contrats extension de garantie et entretien
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

8 messages   •   Page 1 sur 1
Lordgfi
 

Contrats extension de garantie et entretien

par Lordgfi » 20 Aoû 2013, 08:52

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et expériences !
Venant d'acquérir une 125i neuve et effectuant au maximum 15 000 km/an, je me torture l'esprit pour savoir si un contrat d'entretien et/ou une extension de garantie sont utiles (très peu d'informations et de dossiers récents sur ces sujets sur Internet !)

J'envisage de prendre les contrats :
- "BMW Repair Inclusive" qui est l'extension de garantie constructeur sur 4 ans et 80 000 km a 549 €. Cela prolongerait la garantie de 2 ans à 6 ans. J'ai lu plusieurs avis sur Internet expliquant que les pannes arrivaient bien souvent dans les deux premières années ou après 8 ans...
- "BMW Service Inclusive Service" qui est le contrat d'entretien sur 5 ans et 80 000 km à 781 € (cette offre comprend les vidanges d'huile et appoints, les contrôles périodiques, les filtres à air, les micro filtres de clim, les bougies et les vidanges du liquide de frein). Ma véritable interrogation porte sur les échéances de remplacement de toutes ces pièces ! Je vois cela comme rentable et pourtant tout mon entourage me déconseille ce contrat... Quid ?

A bientôt et merci d'avance pour vos retours **2

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Contrats extension de garantie et entretien

par yves38 » 20 Aoû 2013, 09:17

Pour les petits rouleurs, le contrat d'entretien n'est pas très intéressant.
Par contre, je t'encourage vivement à prendre l'extension de garantie !!

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Contrats extension de garantie et entretien

par Dream13 » 20 Aoû 2013, 13:57

Regarde bien le contrat d'extension de garantie et en particulier "les pièces d'usure" *59/ Cette notion a tellement pris d'extension chez les constructeurs qu'on peut se demander ce qui est vraiment garanti non seulement les 2 premières années mais aussi l'extension de 4 ans ! Interroge, par ex, sur l'embrayage, le démarreur/alternateur, le lève vitre, les cartes électroniques le compresseur de la clim .... tous ces "accessoires" qui flanchent de nos jours de plus en plus tôt et très chers à remplacer !

Lordgfi
 

Re: Contrats extension de garantie et entretien

par Lordgfi » 27 Aoû 2013, 13:33

Merci beaucoup pour vos réponses *15*
En effet, l'extension de garantie seulement semble être la bonne formule surtout avec une voiture neuve !
Par contre, je me suis rendu compte que l'extension à 549€ (4 ans) ne voulait pas dire 2 ans de base + 4 ans mais4 ans tout court **3
De plus, au secours pour étudier tout ce qui est compris dans l'extension...

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Contrats extension de garantie et entretien

par Dream13 » 27 Aoû 2013, 13:46

Lordgfi a écrit:
De plus, au secours pour étudier tout ce qui est compris dans l'extension...


tu veux dire que la liste des éléments garanties est très longue ou, au contraire, elle n'est pas du tout détaillé et très vague ???

Lordgfi
 

Re: Contrats extension de garantie et entretien

par Lordgfi » 27 Aoû 2013, 13:50

Dream13 a écrit:
Lordgfi a écrit:
De plus, au secours pour étudier tout ce qui est compris dans l'extension...


tu veux dire que la liste des éléments garanties est très longue ou, au contraire, elle n'est pas du tout détaillé et très vague ???


Bonjour !

Le 2e point. En effet, c'est pas vraiment explicite...
J'irai en concession pour reprendre chaque point... **2

jean019
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 03 Juil 2011, 00:21
Véhicule: e90 330d ph1 231ch bv6
Code VIN:

Re: Contrats extension de garantie et entretien

par jean019 » 27 Aoû 2013, 14:36

yves38 a écrit:Pour les petits rouleurs, le contrat d'entretien n'est pas très intéressant.
Par contre, je t'encourage vivement à prendre l'extension de garantie !!


+1, j'aurais à acheter neuf, je prends directement l'extension de garantie (peut importe pour le contrat d'entretien).
Le moindre diagnostic coute 100 euros, cela peut être très vite rentabilisé, peu importe ton kilométrage.
En plus tu as un nouveau moteur, quid de la fiabilité ? Vu le tarifs d'éventuelles réparations, 500 euros ce n'est rien.

fgk219
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Jan 2015, 19:37
Véhicule: E92 330d
Code VIN:

Re: Contrats extension de garantie et entretien

par fgk219 » 26 Jan 2015, 20:10

Salut ,
J'ai acquis une 330d coupé en février 2012 .
J'ai eu un premier soucis début 2013 : collecteur d'admission HS couvert par garantie constructeur.
J'ai choisi à ce moment la de prendre une extension de garantie d'un an supplémentaire .
Bien m'en a pris car juste après ses 2 ans j'ai eu une série de pannes mécaniques :
Un injecteur , l'embrayage qui a soudainement fatigué à 40000km , le bras électrique de la ceinture ( coupé oblige) conducteur et enfin la ceinture passager .
Cette garantie a pris l'ensemble de ces dépenses en charge . Je n'ai pas déboursé un euro supplémentaire .
Aujourd'hui je vais au garage pour l'entretien , mon allume cigare est en panne et je signale des ratés aux alentours de 2000tr , ils doivent la passer au banc ( 300e ) mais gratuit avec l'extension !!
Heureusement

Bref la garantie de mon véhicule se termine dans un mois et je pense replonger de 2 ans et 40000 km l'extension ( l'extension de garantie est renouvelable autant qu'on veut tant que la garantie n'est pas échue et ce qui est déjà payé est déduit du cout de la nouvelle extension de garantie)
C'est plus chère que la 1ère année de 195 ça passe à environ 600e
Mais je pense que ça vaut très largement le coup .

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:31