Consommation élevé d'huile moteur
Poster ici la présentation de vos véhicules

10 messages   •   Page 1 sur 1
Kamal bens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Aoû 2014, 19:15
Véhicule: Bmw (e46) 318ci 143cv
Code VIN:

Consommation élevé d'huile moteur

par Kamal bens » 06 Aoû 2014, 19:45

Bonjour, deja je suis tres heureux de faire partie du forum j'y ai trouvé des reponses a pas mal de mes questions.

Aujourd'hui j'ai un gros souci avec ma 318ci une surconsommation d'huile
La vidange a ete faite ya meme pas 1mois j'ai du faire 600 km avec
ya klk jours de la fumé blanche avec une forte odeur de brulé s'est mise a s'echapper de la sortie d'echappement, ' lorsque la voiture est a l'arret uniquement' et puis hier le voyon d'huile s'est allumé
Je suis passé voir mon garagiste il m'a dit qu'il n'y avait presque plus d'huile dans le moteur et qu'il Fallait l'ouvrir pour detecter la nature du probleme, mais il m'a conseillé de mettre de l'huile moteur DIESEL car a priori ca pourrait resoudre le probleme et eviter d'ouvrir le moteur et d'y decouvrir je ne sait quel probleme, qu'en pensez vous ? Ca ne risque pas de bousiller mon moteur ? Et si est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ?

Je dois la deposer demain chez le garagiste jai vraiment besoin de votre aide merci d'avance les copains

Avatar de l’utilisateur
skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 539
Enregistré le: 22 Juil 2011, 17:10
Localisation: Auxerre
Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

Re: Consommation élevé d'huile moteur

par skippy93230 » 06 Aoû 2014, 20:02

Pour moi celui qui t as fait ta vidange a fait une cou......lle.
Peut etre qu il n a pas bien serrer le bouchon de vidange !!! Ou mauvais serrage de la cartouche filtrante !!!
Ou une huile qui ne correspond pas a ta voiture !!

Kamal bens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Aoû 2014, 19:15
Véhicule: Bmw (e46) 318ci 143cv
Code VIN:

Re: Consommation élevé d'huile moteur

par Kamal bens » 06 Aoû 2014, 20:11

skippy93230 a écrit:Pour moi celui qui t as fait ta vidange a fait une cou......lle.
Peut etre qu il n a pas bien serrer le bouchon de vidange !!! Ou mauvais serrage de la cartouche filtrante !!!
Ou une huile qui ne correspond pas a ta voiture !!


Merci pour ta reponse, mais il n'y a pas de fuite donc je ne pense pas que c'est a cause du bouchon sinon la vidange a tjrs etait faites chez midas ils mettent du motul

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Consommation élevé d'huile moteur

par nakamiki » 06 Aoû 2014, 20:20

Bon deja midas c est du low cost....donc pour moi ca vaut rien.

Re-Vidange a la castrol, filtre a huile neuf qualité oem.

Moi je pense que le filtre a huile n a pas ete changé, qu'il est saturé, l'huile est cisaillée et se degrade et est brulée en 2.2; maintenant. C est vidange par aspiration. *64*

L huile c est ce qui fait la duree de vie du moulin, pourquoi gratter sur ce poste ? Alors qu'une renego de ton assurance te rapporterait plus ...

Il est temps de trouver un petit garagiste serieux, celui qui dit d'ouvrir clairment tu l'emmerde....tu viens jamais, tu vas chez midas, et a la premiere emmerde tu vas le voir....sa reaction est logique vu de sa fenetre.

Castrol edge, 5w50 norme LL04 ......voila ce qu il faut mettre.
Ensuite tu es bon pour une vidange de tt les fluides, liquide de refroidissement entre autre.

J'espere pour toi que ca suffira a rentrer dans l'ordre, car il y a parfois des economies qui coutent cher.

Kamal bens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Aoû 2014, 19:15
Véhicule: Bmw (e46) 318ci 143cv
Code VIN:

Re: Consommation élevé d'huile moteur

par Kamal bens » 06 Aoû 2014, 21:13

nakamiki a écrit:Bon deja midas c est du low cost....donc pour moi ca vaut rien.

Re-Vidange a la castrol, filtre a huile neuf qualité oem.

Moi je pense que le filtre a huile n a pas ete changé, qu'il est saturé, l'huile est cisaillée et se degrade et est brulée en 2.2; maintenant. C est vidange par aspiration. *64*

L huile c est ce qui fait la duree de vie du moulin, pourquoi gratter sur ce poste ? Alors qu'une renego de ton assurance te rapporterait plus ...

Il est temps de trouver un petit garagiste serieux, celui qui dit d'ouvrir clairment tu l'emmerde....tu viens jamais, tu vas chez midas, et a la premiere emmerde tu vas le voir....sa reaction est logique vu de sa fenetre.

Castrol edge, 5w50 norme LL04 ......voila ce qu il faut mettre.
Ensuite tu es bon pour une vidange de tt les fluides, liquide de refroidissement entre autre.

J'espere pour toi que ca suffira a rentrer dans l'ordre, car il y a parfois des economies qui coutent cher.


Merci pour ta reponse nakamiki */c1 je fais comme tu dis et je te tiens au courant, tu as raison Je dois me trouver un autre garagiste jai peur que ca soit un probleme de culasse Cest en tt cas ce qu'il m'a dit ! Sinon juste pour info pour son histoire d'huile pour moteur diesel ca craint rien ou c'est une arnaque ?

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Consommation élevé d'huile moteur

par DonFabio » 06 Aoû 2014, 22:37

Ca fait longtemps que tu l as ta caisse?

Kamal bens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Aoû 2014, 19:15
Véhicule: Bmw (e46) 318ci 143cv
Code VIN:

Re: Consommation élevé d'huile moteur

par Kamal bens » 07 Aoû 2014, 18:44

DonFabio a écrit:Ca fait longtemps que tu l as ta caisse?


Environ 3 mois

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Consommation élevé d'huile moteur

par DonFabio » 07 Aoû 2014, 20:01

Fumée blanche et huile.qui se bouffe c soit la segmentation, soit les joints de queues de soupapes.

Smaarties
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Jan 2019, 19:11
Véhicule: BMW (e46) 318ci 2002
Code VIN:

Re: Consommation élevé d'huile moteur

par Smaarties » 07 Jan 2019, 19:14

Malheureusement j’ai exactement le même problème, après une vidange, une fumée blanche sort de mon échappement et ma consommation d’huile monte à 1L/500km. BMW e46 318ci de 2002. Est-ce que tu as trouvé d’ou Viens le problème ? Merci

Avatar de l’utilisateur
sarti
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 295
Enregistré le: 24 Mai 2018, 23:31
Localisation: Bordeaux
Véhicule: BMW (E85) Z4 3.0siA
Code VIN: LK40001

Re: Consommation élevé d'huile moteur

par sarti » 08 Jan 2019, 00:37

Une fumée blanche c'est un soucis de segmentation, joint de queue de soupape ou joint de culasse.

Il faut tester la compression des cylindres, ça donnera une idée.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:18