Consommation de carburant : les constructeurs qui trichent l

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche

par tomvay » 01 Sep 2016, 01:33

Les courts trajets moteur froid sont effectivement mortels...i je suis a 13,5l en ce moment. J'ai remis a 000 l'odb et je n'ai fait que de petits trajets (2 a 4 km) ²3

Bon sur route c'et autre chose, je tutoie les 7l... **//5

Vous dites que les additifs font baisser la conso?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9885
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche

par Dcx » 01 Sep 2016, 09:03

tomvay a écrit: [...]

Vous dites que les additifs font baisser la conso?



Si il y avais un additif miracle ...... Mais il ne faut malheureusement pas rêver *63* *98/

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche

par Maïtika26 » 01 Sep 2016, 11:11

oui enfin ça fais baisser un peu la conso car ça augmente les caractéristiques du gazole donc meilleur rendement, mais bon vu le prix des flacons c'est pas vraiment une économie au final ²²9 ²²1 surtout que d'une voiture à l'autre ya d'énormes différences..
mon père juste avec du gazole excellium sur 407 hdi il fais beaucoup plus de bornes, moi j'ai pas vu de différence sur la bmw, peut-être plus péchue mais conso identique..

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche

par jeeper » 01 Sep 2016, 14:41

Je précise que dans le cas présent, je suis avec du GO de chez Carrefour, et ce n'est pas les résidus de Bardhal au fond du réservoir qui peuvent expliquer ce résultat.
Les pneux font pas mal, la qualité des huiles de pont, de moteur et de boite, mais surtout la T° de fonctionnement du moteur, notamment en ville.
Le Bardhal a mis sans doute du sien en nettoyant les injecteurs afin d'assurer une bonne pulvérisation du GO dans les cylindres.

@+

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche

par tomvay » 01 Sep 2016, 16:19

jeeper a écrit:Je précise que dans le cas présent, je suis avec du GO de chez Carrefour, et ce n'est pas les résidus de Bardhal au fond du réservoir qui peuvent expliquer ce résultat.
Les pneux font pas mal, la qualité des huiles de pont, de moteur et de boite, mais surtout la T° de fonctionnement du moteur, notamment en ville.
Le Bardhal a mis sans doute du sien en nettoyant les injecteurs afin d'assurer une bonne pulvérisation du GO dans les cylindres.

@+



Je suis par la température de fonctionnement du moteur

Sur courts trajets je vois clairement la consommation monter au sur les deux premiers km, puis baisser ensuite.

Il y quelque chose que je peux faire pour accélérer la mont´´e en température et m'assurer du fonctionnement a bonne température du moteur?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche

par jeeper » 01 Sep 2016, 16:27

Non il ne faut rien faire, et bien prendre soin justement que la T° ne monte pas trop vite, pas exemple en tirant trop dedans alors que le moteur est encore froid.
Il est préférable pour nos longs moteurs (6 cylindres) que la montée en température soit relativement lente et progressive, afin d'éviter une déformation de la culasse, puis une fuite du joint de culasse.
Le calorstat est là pour assurer cette fonction, il faut juste vérifier qu'à la température de fonctionnement, celle-ci soit d'environs 90°C et non pas trop en dessous.
@

tomvay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 296
Enregistré le: 28 Mar 2016, 02:39
Localisation: Buenos Aires Argentine
Véhicule: bmw e90 323i bm6
Code VIN: KU85053

Re: Consommation de carburant : les constructeurs qui triche

par tomvay » 01 Sep 2016, 16:51

jeeper a écrit:Non il ne faut rien faire, et bien prendre soin justement que la T° ne monte pas trop vite, pas exemple en tirant trop dedans alors que le moteur est encore froid.
Il est préférable pour nos longs moteurs (6 cylindres) que la montée en température soit relativement lente et progressive, afin d'éviter une déformation de la culasse, puis une fuite du joint de culasse.
Le calorstat est là pour assurer cette fonction, il faut juste vérifier qu'à la température de fonctionnement, celle-ci soit d'environs 90°C et non pas trop en dessous.
@



Ok merci...j'y vais doucement!

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:22