conseils pour nettoyage 330ci

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
harlock73
 

conseils pour nettoyage 330ci

par harlock73 » 01 Déc 2011, 21:59

bonsoir a tous
il y a pleins de sujets la dessus mais je l'ouvre quand meme car j'ai besoin de votre avis
demain je vais la nettoyer , surtout l'exterieur ...
j'ai gant de lavage meguiar's + 1 autres sans marque mais d'asser bonnes qualiter
j'ai la micro fibre meguiar's de sechage , du shampoing nxt meguiar's , pour les jantes egalement meguiar's.
je vais faire la technique des deux sceaux , pour commencer rincage a l'eau , puis lavage nxt , rincage , séchage ... c'est la que ca ce complique , j'ai des micro rayures et des petit pets pas mechant (petite trace blanches) .
le mieux est de passer une clay ? (si j'en trouve) ou alors un efface rayures genre scratchX ??
faut t'il relaver la voiture aprés la clay ? aprés l'efface rayure ?

merci d'avance
olivier.
Modifié en dernier par Circus le 01 Déc 2011, 23:15, modifié 1 fois.
Raison: edition du titre

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: conseils 330ci

par Béhième » 01 Déc 2011, 22:02

Meguiar's *41*
Un autre membre avais fais une demande assez similaire pour la clay etc
Regarde http://www.forum-bmw.fr/avis-pour-1ere-commande-pour-renov-simple-clay-glaze-wax-t40414.html
Tu trouveras déjà quelques réponses. *98/

performance57
 

Re: conseils 330ci

par performance57 » 01 Déc 2011, 22:05

harlock73 a écrit:bonsoir a tous
il y a pleins de sujets la dessus mais je l'ouvre quand meme car j'ai besoin de votre avis
demain je vais la nettoyer , surtout l'exterieur ...
j'ai gant de lavage meguiar's + 1 autres sans marque mais d'asser bonnes qualiter
j'ai la micro fibre meguiar's de sechage , du shampoing nxt meguiar's , pour les jantes egalement meguiar's.
je vais faire la technique des deux sceaux , pour commencer rincage a l'eau , puis lavage nxt , rincage , séchage ... c'est la que ca ce complique , j'ai des micro rayures et des petit pets pas mechant (petite trace blanches) .
le mieux est de passer une clay ? (si j'en trouve) ou alors un efface rayures genre scratchX ??
faut t'il relaver la voiture aprés la clay ? aprés l'efface rayure ?

merci d'avance
olivier.


*21* *21* Rejoins nous dans la section détailling tu auras plusieurs réponses car on est plus ou moins "réunis là bas",et tout comme toi j'avais du meg au début,et le scratchX,je peux te dire de suite,sur du vernis bmw,et en + à la main je suppose,sa n'enlèvera pas les MR...

harlock73
 

Re: conseils 330ci

par harlock73 » 01 Déc 2011, 22:32

ah pas top le scratchX alors ... faut t'il passer autre chose apres la clay ? un polish ou une cire ?
a la place du scratchX que pensez vous du Rénovateur Deep Crystal Etape 1 Meguiar's ?

performance57
 

Re: conseils 330ci

par performance57 » 01 Déc 2011, 22:36

harlock73 a écrit:ah pas top le scratchX alors ... faut t'il passer autre chose apres la clay ? un polish ou une cire ?
a la place du scratchX que pensez vous du Rénovateur Deep Crystal Etape 1 Meguiar's ?


Si tu veux un bon conseil de quelqu'un qui avait du meguiar's,faut simplement changer de marque...
Il faut passer la clay pour décontaminer la voiture de toute manière,comme sa ou comme sa...
L'étape 1 du deep meg,laisse tomber *29* *29* ,je dis sa pas pour te raconter du blabla,j'ai encore du meg qui traine ici et je ne m'en sert même plus du tout sur ma bmw,c'est pour dire...

harlock73
 

Re: conseils 330ci

par harlock73 » 01 Déc 2011, 22:52

ok
donc la clay c'est a faire .... ensuite ce que je veut savoir c'est cire ou polish ?? quel marque me conseil tu ?
merci

performance57
 

Re: conseils 330ci

par performance57 » 01 Déc 2011, 23:20

harlock73 a écrit:ok
donc la clay c'est a faire .... ensuite ce que je veut savoir c'est cire ou polish ?? quel marque me conseil tu ?
merci


Post ici
diverses-marques-commentaires-aide-questions-etc-t31267-2550.html

Tu auras plusieurs réponses de bons produits (notamment le miens) et des bonnes techniques à adopter pour le lavage...

Cire ou polish c'est 2 produits totalement différents,la cire protège,le polish corrige des défauts (micro rayures)

La clay enlève toute la crasse présente sur la carrosserie,après lavage,afin d'avoir une base lisse et totalement saine avant l'application de n'importe quel produit,et en fonction de ce que tu veux faire (enlever des défauts,protéger,faire briller,etc,etc) il faut sélectionner les bons produits,et selon ton budget bien entendu..

La suite sur le liens que je t'ai filé *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: conseils pour nettoyage 330ci

par Fredmas » 01 Déc 2011, 23:34

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. *15*
Si tu doutes encore, la clay est là pour décontaminer ta peinture, et aucunement retirer des MR.
En plus de la rendre lisse et propre, elle te sert également à préparer ta carrosserie pour les étapes suivantes. *98/

harlock73
 

Re: conseils pour nettoyage 330ci

par harlock73 » 02 Déc 2011, 17:17

salut
comme promis , aujourd'hui lavage de mon coupé , nettoyage des jantes avec produit meguiars , puis lavage carrosserie avec champoo nxt , séchage , passage du brillance eclair meguiar's ... la voiture est nickel mais a des defauts , en particulier sur le capot et l'aile droite.
des photos
Image
Image
Image

sur la 2eme c'est une petit rayure en surface blanchatre
sur la 3eme c'est une sorte de tache
sur le capots il y a deux petites impact a droite de l'embléme et quelques trache blanche
voila , si vous avez des conseils car je sais pas trop quoi faire pour atténuer ses defauts
merci.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: conseils pour nettoyage 330ci

par Béhième » 02 Déc 2011, 17:59

Tes photos sont sur exposés on voit rien du tout.
Les étapes 1,2,3 et le brillance éclair sont mes produits préférés chez meguiar's, ils ne font rien, ne dure pas et surtout sur certains véhicules dont mon capot de vr6 à l'époque ils font des jolies cloques *15*

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:07