Conseils pour acheter une BMW [Piste]

2 messages   •   Page 1 sur 1
Slowjamz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Aoû 2018, 11:55
Véhicule: Pas de BMW pour l’instant
Code VIN:

Conseils pour acheter une BMW [Piste]

par Slowjamz » 26 Aoû 2018, 12:30

Hello à tous !

J’espère que vous allez bien, je suis nouveau sur le forum et j’espérais obtenir vos conseils pour un projet que j’aimerais bien réaliser.

Depuis l’obtention de mon permis j’ai toujours voulu une BMW (vroom vroom une M3 à 18 ans) mais plusieurs éléments m’ont rebuté d’en acquérir une (assurance, statut social que cela renvoie ...)

J’ai donc pour idée d’acquérir une BMW pour faire de la piste avec.

« Prends donc une M3 jeune homme ! » me direz-vous ! Oui mais elle reste tout de même assez chère (15-30k selon E46 ou E92).

Ainsi comme ça ne serait pas mon daily, j’aimerais la préparer petit à petit au cours du temps.

Je m’oriente donc vers des modèles plus communs comme des 330i ou d (oui oui diesel), en effet je souhaiterais avoir à terme dans les 350 cheveux (ce que je trouve suffisant sortant moi-même d’une voiture à 300CV).

J’aimerais qu’elle soit quand même utilisable comme un daily, ainsi je ne me tourne pas vers les E36.

Ainsi comme vous êtes les experts de cette communauté, je me tourne vers vous pour des conseils d’achats.

Le budget d’achat serait 10k € max.

Faut-il que je regarde plutôt des 330i ? Ce qui me dérange, c’est la possibilité de tirer des CV sans se ruiner, ce qui est difficile avec un atmo.

Faut-il que je me tourne vers des 330d ou 325d ? Certes ce sont des diesels mais il est « relativement » facile d’en tirer
300/350CV.

Merci par avance à tous pour vos conseils et n’hésitez pas à me tacler (tant que cela restr constructif !).

Bonne journée à vous !

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Conseils pour acheter une BMW [Piste]

par Circus » 26 Aoû 2018, 12:56

bonjour,

on a une section circuit, certes pas trop développer mais tu auras peut être quelques réponses à tes questions

http://www.forum-bmw.fr/section-circuit-f255.html

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités