Conseils pour achat d’une 325i E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
BeMyWife65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Fév 2015, 14:39
Localisation: Tarbes (65 )
Véhicule: 318D E46 2004
Code VIN:

Conseils pour achat d’une 325i E46

par BeMyWife65 » 07 Mai 2019, 02:17

Bonjour à toutes et à tous ! *62*

Je crée ce sujet pour faire appel aux possesseurs de série 3 E46, et plus en particulier aux possesseurs de 325i.
Je suis sur le point d’acheter une 325i, dont voici quelques informations.
La voiture est une berline phase 2 de 2002, avec un peu plus de 180 000kms au compteur, boîte manuelle 5 rapports, kit carrosserie Mtech1, sièges sports semi cuir, inserts intérieur alu, volant multifonctions, autoradio business d’origine etc...
Le contrôle technique vient d’être fait et apparaît un défaut mineur concernant la corrosion du berceau arrière, dont voici deux photos

Image

Image

Je pense qu’il ne s’agit que de corrosion de surface, mais j’aimerais avoir un point de vue extérieur avant l’achat, et je fait donc appel à vos avis pour savoir si je dois m’inquiéter et passer mon tour où ne pas m’inquiéter et refaire tout ça après l’achat ! :)
J’ai également vu sur une photo un peu de rouille près du gros silent blocs circulaire à côté du différentiel (photo 2) mais rien de très méchant, à mon humble avis.. je vérifierai quand même les attaches du berceau et les panneaux en tôle une fois sur place...
Merci d’avance pour vos conseils et votre temps !
Et si certain d’entre vous possèdent également une 325i je serais ravi d’avoir vos impressions après quelques milliers de kilomètres, les problèmes éventuellement rencontrés, et sur la fiabilité générale du 2 litres 5 :)

**//5

Zébulon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Nov 2017, 00:39
Véhicule: 628CSI
Code VIN:

Re: Conseils pour achat d’une 325i E46

par Zébulon » 07 Mai 2019, 03:14

Salut, j'imagine que tu as entendu parler des problemes d'arrachement au niveau des gros SB du berceau arrière sur les E46 !? Les grosses motorisations sont les plus touchées mais si il y a pas mal de rouille sur celle ci.... vais vérifier et revérifier, les fissures à leur début ne se voient pas forcément.

BeMyWife65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Fév 2015, 14:39
Localisation: Tarbes (65 )
Véhicule: 318D E46 2004
Code VIN:

Re: Conseils pour achat d’une 325i E46

par BeMyWife65 » 07 Mai 2019, 11:00

Merci pour ta réponse Zebulon!
En effet j’en ai entendu parler oui, et il me semble avoir vu que tout les modèles étaient concernés, pré et post face lift.. ce qui ne me rassures pas trop!

BeMyWife65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Fév 2015, 14:39
Localisation: Tarbes (65 )
Véhicule: 318D E46 2004
Code VIN:

Re: Conseils pour achat d’une 325i E46

par BeMyWife65 » 07 Mai 2019, 11:47

BeMyWife65 a écrit:Merci pour ta réponse Zebulon!
En effet j’en ai entendu parler oui, et il me semble avoir vu que tout les modèles étaient concernés, pré et post face lift.. ce qui ne me rassures pas trop!


Désolé pour le double post mais voici une autre photo, malheureusement on ne voit pas bien les endroits concernés

Image

Zébulon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Nov 2017, 00:39
Véhicule: 628CSI
Code VIN:

Re: Conseils pour achat d’une 325i E46

par Zébulon » 07 Mai 2019, 14:28

D'où vient elle pour être rouillée comme ça? Tu as un bel historique niveau des ex proprios? Elle est vraiment super intéressante niveau prix? Parce que des 525 y en a régulièrement quand même...
Si vraiment tu veux aller plus loin avec celle ci moi je l essaierais comme il faut, càd la secouer à coups de marches arrière violentes et pareil en 1ere et je la montrerai à un garage connaisseur de la marque pour qu il fouille sous ses jupes...mais bon elle sera toujours rouillée.

BeMyWife65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Fév 2015, 14:39
Localisation: Tarbes (65 )
Véhicule: 318D E46 2004
Code VIN:

Re: Conseils pour achat d’une 325i E46

par BeMyWife65 » 07 Mai 2019, 15:28

La voiture est en vente à la frontière du Tarn et de l’aveyron, a priori ce n’est pas une zone où le sel pourrait attaquer la voiture..
Le prix est de 5000 euros... et je ne connais pas le nombre de propriétaires ! Elle a un carnet d’entretien mais il n’a pas toujours été tamponné par des garages BMW. Je vais demander de meilleures photos des silent blocs arrières, la voiture étant à 3h de chez moi je n’ai pas trop la possibilité de l´emmener à un garage pour contrôler :/..
Oui effectivement il n’est pas si rare de trouver des 325i berline, celle ci est bleu topaze, en configuration d’origine, ce qui devient un peu plus rare..
Oui tu as raison pour ce qui est de l´essai, si je me déplace il faudras sûrement la brusquer un peu et tendre l’oreille pour déceler des bruits au niveau du train arrière, car j’ai bien peur que si le dessous soit rouillé, les tôles auburn dessus du berceau le soit également..

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseils pour achat d’une 325i E46

par touf38 » 10 Mai 2019, 09:01

historique pas clair perso je passe mon chemin ne te fie pas à son prix (bas) est-ce une phase 1 ou 2? le carnet est en quel langue? le gars à des factures? sans cela perso achète pas tu va te retrouver avec une belle daube...

Sa sent la voiture importé de l'étranger..next *64* *64*

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:27