Bonsoir! J'suis nouveau alors j'me présente!
Pas trop mécano, pas plus riche que ça, j'ai actuellement une c3 dont je souhaiterais me séparer.
Une 530d. Mon beau père en a une de 2000, il a jamais eu de problèmes, elle a 207000 kms.
Il vient d'en acheter une deuxième, e60, pour sa copine. 150000 kms.
Il me dit de faire pareil. Ma voiture, je peux la faire reprendre 5000 par un garage qui me garantit la bagnole 3 mois.
Mais faut faire de la route alors pas se planter avant d'y aller.
Je suis normand, et chez nous, il n'y en a pas tant que ça...
Donc:
J'ai remarqué que ça parlait pas mal turbo: c'est risqué s'il n'a pas été changé à 170.000?
Les papillons, en bva: sur les e39, faut les faire changer, c'est bien ça? Ça coûte combien, quand on a un petit garagiste?
Et un diag, ça coûte cher ? Quand je l'aurais, je voudrais aller faire vérifier les kms sur la clé, c'est cher aussi?
En entretien, les pneus, ok.
La vidange, et vidange de boîte, les petits garagistes, ils sont capables de le faire pour un prix inf a celui de bm? (Généralement, ils sont en + + honnêtes que dans les concessions...)
Si on fait 20000 a l'année, on a peu de choses a changer, en fait?
Parce que même avec le carnet...
J'ai trop envie, et peur de me jeter à l'eau. Mon père qui roule en psa me dit que ça va le coûter un bras... Mon beau père me dit le contraire...
Aidez moi!!!
A 5000, on a une 530d e39 avec 180.000 kms, faut prévoir quoi dans les 2 ans logiquement?
Merci d'avance...
Le néophyte