Conseils pour achat 530d e39

4 messages   •   Page 1 sur 1
Podemanuel
 

Conseils pour achat 530d e39

par Podemanuel » 19 Fév 2013, 01:52

Bonsoir! J'suis nouveau alors j'me présente!

Pas trop mécano, pas plus riche que ça, j'ai actuellement une c3 dont je souhaiterais me séparer.
Une 530d. Mon beau père en a une de 2000, il a jamais eu de problèmes, elle a 207000 kms.
Il vient d'en acheter une deuxième, e60, pour sa copine. 150000 kms.

Il me dit de faire pareil. Ma voiture, je peux la faire reprendre 5000 par un garage qui me garantit la bagnole 3 mois.
Mais faut faire de la route alors pas se planter avant d'y aller.
Je suis normand, et chez nous, il n'y en a pas tant que ça...

Donc:
J'ai remarqué que ça parlait pas mal turbo: c'est risqué s'il n'a pas été changé à 170.000?
Les papillons, en bva: sur les e39, faut les faire changer, c'est bien ça? Ça coûte combien, quand on a un petit garagiste?
Et un diag, ça coûte cher ? Quand je l'aurais, je voudrais aller faire vérifier les kms sur la clé, c'est cher aussi?

En entretien, les pneus, ok.
La vidange, et vidange de boîte, les petits garagistes, ils sont capables de le faire pour un prix inf a celui de bm? (Généralement, ils sont en + + honnêtes que dans les concessions...)

Si on fait 20000 a l'année, on a peu de choses a changer, en fait?
Parce que même avec le carnet...

J'ai trop envie, et peur de me jeter à l'eau. Mon père qui roule en psa me dit que ça va le coûter un bras... Mon beau père me dit le contraire...
Aidez moi!!!

A 5000, on a une 530d e39 avec 180.000 kms, faut prévoir quoi dans les 2 ans logiquement?

Merci d'avance...

Le néophyte :trinque:

Podemanuel
 

Re: Conseils pour achat 530d e39

par Podemanuel » 19 Fév 2013, 02:08

Après, des coups a 2 ou 300€, quand c'est pas tous les deux mois...

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Conseils pour achat 530d e39

par velours » 19 Fév 2013, 13:42

Bonjour et bienvenue sur le forum !!! *98/
Tu aurais nous en dire un peu plus sur toi !!! *59/
Alors 5000€ pour une 530 da *98/ ( berline ou touring ) je pense que tu parles pour une berline !!! 46*
Si elle a été entretenue correctement et que le garagiste te fait une garantie .. nikel !!! voir carnet d'entretien suivi ...
Demande un check-up avant si tu as peur cela va te rassurer !!!
Après s'est comme tout véhicule des entretiens routiniers, normale quoi !!!!
Dire que sa coût un bras alors là ... désoler mais non car compare un turbo part rapport à PSA tu verra par toi même ... tu fais un échange standard pour 600€ environ !!!
Les pneus cela dépend si tu veux changer de taille car souvent elles sont montées en 16" !!!
Moi-même je suis en boite-auto et que du bonheur !!! simplement des vidanges à faire comme toutes voitures....l'entretien pour que le bonheur dure !!! :lol:
Tu verras ce que diront les autres après c'est ton choix !!! *61*
A bientôt
Velours

Podemanuel
 

Re: Conseils pour achat 530d e39

par Podemanuel » 19 Fév 2013, 23:46

J'ai lu pas mal de tes posts velours en fait! Et merci..
Le truc c'est qu'il y a tellement de topics avec tellement de pb, par rapport à psa...(ils n'ont pas le même nombre d'adeptes, en même temPs. Bref

Je crois avoir trouvé mon bonheur. A voir. Affaire a suivre, mais je la veux ma e39 en 3.0d.
Vous connaissez inception? On m'a fait ça, avec cette voiture. Et quand j'avais dix ans, dans need for speed, je contrôlais une m5 e39. Et je me dis que même si on va sortir de l'arcade que représente un v8 essence, on en est pas loin, de la 530...

Une annonce pro d'autre chose que d'un voleur... *66*

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité