Conseils achat e92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Jerry-fr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 17 Nov 2015, 10:57
Véhicule: BMW e92 330 xia sport design
Code VIN:

Conseils achat e92

par Jerry-fr » 17 Avr 2022, 12:37

Bonjour à tous,

À la recherche actuellement d’une e92 sport design avec un 6 en ligne atmo, j’ai selectionne plusieurs annonces.

L’une d’entre elle m’interesse particulierement car elle a le xdrive et j’habite dans une region où il neige souvent. Elle a connu 3 proprios precedents (ce qui n’est pas effarant vs l’age de ce type de voitures). Le suivi est regulier, qq tampons hors BMW mais concessions type Peugeot. C’est un vehicule Francais.

La vidange de boite n’a jamais ete faite, celle de pont non plus. Le proprio actuel a appele BMW et eux conseillent de ne pas le faire (malgre le fait qu’il soit connu que ce soit necessaire..).

Le vendeur etant un particulier, et n’etant pas le meilleur en meca, je voulais savoir s’il existait des forfaits “points de controle” ou autre chez BMW permettant une inspection complète, que le vehicule n’a pas ete accidente etc. J’ai bien fait un rapport carvertical mais rien d’etrange (et pas bcp de contenu..). Je connais aussi trustoo mais jamais utilisé.

Savez-vous s’il existe ce genre de forfaits chez BMW pour “garantir” la transaction svp ?

Merci d’avance,

Jerry

chtou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 137
Enregistré le: 21 Mar 2020, 12:48
Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

Re: Conseils achat e92

par chtou » 17 Avr 2022, 15:16

Salut , il y a histo vec qui rassure sur le km avec historique des contrôles technique . Bmw te dira que tu dois changer le moteur, la boite et l'électronique en fonction du kilométrage .... diagnostique a 400€...
c'est comme chaque auto, contrôler l'entretien effectué et il y a toujours une part de risque

Jerry-fr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 17 Nov 2015, 10:57
Véhicule: BMW e92 330 xia sport design
Code VIN:

Re: Conseils achat e92

par Jerry-fr » 17 Avr 2022, 18:58

Top merci Chtou effectivement je ne me rappellai pas de histovec !
Meme si le diagnostic a un cout, j’ai quand meme plus confiance en BMW quite a ce qu’ils disent qu’il faut tout changer (ils auront surement des raisons..). Le vendeur est pret a faire une revision si j’insiste meme si selon lui elle n’est pas necessaire car date d’un an. Honnetement je prefererai qu’il en fasse une avec un diag’ pour etre tranquille.. Le controle technique c’est assez leger

electro95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Juin 2021, 12:46
Véhicule: E46 300i
Code VIN:

Re: Conseils achat e92

par electro95 » 01 Mai 2022, 11:07

Bonjour, oui il y a une pile de facture digne d'un dictionnaire, notamment la chaine de distribution changé tout les 120.000 a peu prêt


c'est le n57 mais la dernière chaîne qui a était mise est la dernière référence donc pas de soucis a ce niveau






location longue durée

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:08