conseil vente ou pas 130i 2008

3 messages   •   Page 1 sur 1
olivier-thib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Sep 2016, 11:08
Véhicule: BMW 130 i (E87) 258 ch
Code VIN: jv65515

conseil vente ou pas 130i 2008

par olivier-thib » 17 Nov 2018, 15:41

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je me pose beaucoup de questions suite à l'arrivé d'un heureux évènement prévu en début d'année prochaine **//5 . Dois-je changer ma brave 130i. Avec plus de 3000 euros de réparations cette année (barres de direction, chambres d'amortisseurs avants, disques et plaquettes) j'ai peur qu'elle commence à me couter de plus en plus cher. Pour rappel, la bête a environ 135 000 km, elle est de mai 2008, elle est nickel, toujours entretenue chez BM,modèle allemand avec un intérieur cuir rare que j'adore, ce n'est pas qu'elle ne soit pas adaptée pour 1 seul enfant (elle a 5p) mais dixit madame il faudrait que je m'assagisse niveau conduite et ca pourrait être l'occasion.

N'ayant pas du tout suivi la côte de ces voitures j'ai tout de même l'impression que cette dernière commence à décoller, ces bagnoles sont de plus en plus rares et sont les derniers 6cylindres atmo de BM et les seuls 6 cylindres en ligne sur des compactes en Europe. Pour mes options et mon état je trouve pas grand chose en dessous de 15k, qu'en pensez vous, la cote de cette voiture a t'elle des chances de monter dans les années a venir et ne serait ce pas une bêtise que de la vendre maintenant.

Merci pour vos avis,

amicalement,

Olivier

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: conseil vente ou pas 130i 2008

par Tophe063 » 17 Nov 2018, 17:27

Vaste sujet que celui des 130i. Ayant moi même été l'heureux propriétaire de 2 exemplaires, le moins que je puisse dire c'est que cette auto est unique et très attachante (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai eu deux).

Outres l'historique (un entretien rigoureux et exclusivement BMW est un avantage indéniable), le niveau d'équipements a un impact significatif sur la valeur de l'auto.
Lorsque j'ai revendu mes 130i, les deux avaient sensiblement le même age et le même kilométrage quand je les ai revendues. La première était un version française finition Luxe, dont les principaux équipements étaient le cuir et les sièges sport, l'entretien avait été effectué hors réseau. Il m'a fallu plus d'un mois pour la vendre à peine 2000€ au dessus de l'argus. La seconde était un exemplaire allemand (ancien modèle d'expo du centre BM de Munich), dont l'entretien était 100% BM (y compris pour les pneus), c'était une version LCI Pack M quasiment full options (de mémoire il ne lui manquait que le HK et les appui-têtes arrière rabattables). Elle s'est vendu en moins de 3 jours à plus de 6000€ au dessus de l'argus...et j'avais au moins 3 clients vraiment intéressés.
Actuellement il y a exactement la même en vente à plus de 20000€ (soit 2000€ de plus que ce que j'avait vendu la mienne il y a un peu plus de 5ans), mais le prix doit être un peu fort car elle est en annance depuis 3 ou 4 semaines. Si tu gardes la tienne en continuant à rouler avec au quotidien, il y a donc peut de chance qu'elle prenne de la valeur. En tout cas pas aussi vite que les dépenses d'entretien, qui risque d'aller crescendo.

Pour ce qui est d'une éventuelle remplaçante, tu auras du mal à trouver une auto aussi communicative et généreuse en sensations. Même une 104i, monstre de puissance et de performances, paraît aseptisée. Les commandes sont plus souples, la sonorité moteur plus feutrée (en partie à cause du turbo mais également parce les F20 sont bien plus insonorisées). En contre partie, les F20 gagne un peu en habitabilité, en confort (ce qui n'est pas le fort des 130i), et en contenu technologique (surtout niveau multimédia).

Chaque cas est unique et chacun de nous a sa propre sensibilité et ses propres priorités. Mais la 130i est et resta sans équivalent. Difficile de tourner la page.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: conseil vente ou pas 130i 2008

par Lorenzo_130i » 02 Déc 2018, 23:34

Salut Olivier,
Je rejoins Tophe063, difficile de se séparer d'une 130i quand on y a goûté... Je suis passé moi aussi par 2 fois sur le siège de cet engin magnifique et à chaque fois la vente ma déchirée les tripes **1
Une voiture, c'est un peu comme une maison, si elle ne se vend pas c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas (le prix, entretien douteux,...) et il faut dès lors revoir la copie. Dans mon cas, les 2 ventes se sont faites en moins de 3 semaines...
Pour ce qui est de la montée de la cote, il va falloir être patient et rouler peu avec ta belle. Les M3 E30 qui satellisent les prix entre 50 et 100k€, voir plus, sont des modèles des années 80... et se sont des M//. Je ne suis pas certains que l'attente soit une bonne idée dans ton cas.
Après, pour tranquilliser Madame, il y a la série 3 avec le 40i qui doit sûrement être un bon compromis... **//5
Tiens-nous au courant
A+

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités