Conseil utilisation Valet Pro Achilles prep

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Conseil utilisation Valet Pro Achilles prep

par magnum20 » 03 Avr 2014, 11:24

Bon, je vais continuer d'expérimenter avec ce que j''ai et je me tournerai ensuite vers des produits pro.
Sinon, t'a déjà utilisé un pad laine ?
A+

John50
 

Re: Conseil utilisation Valet Pro Achilles prep

par John50 » 11 Avr 2014, 07:46

Prend le pads le plus mu et passe le lentement , il n'y aura pas de soucis


N'oublie pas de laver une première fois les pads *98/

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Conseil utilisation Valet Pro Achilles prep

par magnum20 » 11 Avr 2014, 09:14

Merci John50 */c1 .
Ben, trop tard pour les pads, je les avait pas lavé *61* ... Pour les prochains je n'y manquerai pas !
Finalement j'ai fait toute la voiture. Je suis assez content du résultat pur une première fois mais j'ai quand même quelques hologrammes selon l'angle de vue et le soleil. Peut être à cause des pads pas lavé ?
Aussi, je trouve que le produit sèche quand même vite et je suis quand même repassé dessus avec la polisseuse. Est-ce mauvais ou sans importance ?
A+

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Conseil utilisation Valet Pro Achilles prep

par DonFabio » 11 Avr 2014, 09:47

Le pad le plus mou avec le prep tu corriges rien, autant prendre un pad plus dur.
Et c vrai que ce produit seche vite et faut repasser avec une mf et du quick detailler pour virer les résidus sinon c la merde a virer.
Par contre faut humidifier le pad avec un coup de QD avant de commencer, tu pourras le travailler plus longtemps.
Et si tu veux mon avis, si tu as l'argent a mettre dedans tente de prendre du polishangel : l'esclate lotion comme cleaner et le mastersealant comme sealant : c un autre monde.
Les produits se travaillent longtemps, il en faut vraiment trés peu(20-25ml pour 1 voiture et encore) et le buffing n'est qu'une formalité.
Et en entretien je lave ma voiture a l'extremys d'Alchimy7 qui amplifie le rendu et serieux le résultat est terrible.

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Conseil utilisation Valet Pro Achilles prep

par magnum20 » 11 Avr 2014, 10:20

Oui, je pense que le pad mou avec le Prep c'est bon enlever les hologrammes mais pas assez pour corriger. Au final j'ai terminé avec le pad le plus dure, sans tourner trop vite quand même et c'était pas mal.
J'ai regardé un peu à propos du esclate lotion dont tu m'avais parlé et c'est vrai qu'il a l'air excellent comme produit. Je le prendrai la prochaine fois, ainsi que le master sealant.
Pour l'instant je lave la voiture avec le Meguiars NXT que je trouve plutôt bien même si je n'ai pas trop de comparaison. Ensuite Achilles prep (après passage à la clay) et je termine avec la cire Meguiars NXT Tech Wax 2.0.
J'ai en effet humidifié le pad pour me faciliter la vie et le travailler un peu plus longtemps mais j'ai utilisé ça :
Image
Je n'avais que ça sous la main et je ne voulais pas utiliser de l'eau du robinet qui est très calcaire chez moi. Je n'ai pas remarqué de problème en l'utilisant et j'ai aussi l'impression que la cire le tolère bien pour un nettoyage rapide. A 3.50€ c'est pratique et pas cher.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Conseil utilisation Valet Pro Achilles prep

par DonFabio » 11 Avr 2014, 10:33

Si tu veux un bon produit polyvalent, tu as le citrus bling de chez valet pro, il fait tout, tu achetes en + de l'eau déminéralisée(1,50€ les 5L en grande surface) et tu te prépares toi meme ton QD, clay lube etc...

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Conseil utilisation Valet Pro Achilles prep

par magnum20 » 11 Avr 2014, 10:42

Ah oui, ça à l'air 'être un monstre le citrus bling ! **1 . Tu es de bon conseil, merci *98/ .

John50
 

Re: Conseil utilisation Valet Pro Achilles prep

par John50 » 12 Avr 2014, 11:55

DonFabio a écrit:
Et si tu veux mon avis, si tu as l'argent a mettre dedans tente de prendre du polishangel : l'esclate lotion comme cleaner et le mastersealant comme sealant : c un autre monde.
Les produits se travaillent longtemps, il en faut vraiment trés peu(20-25ml pour 1 voiture et encore) et le buffing n'est qu'une formalité.
Et en entretien je lave ma voiture a l'extremys d'Alchimy7 qui amplifie le rendu et serieux le résultat est terrible.



*21*

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:16