Conseil retouche peinture

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
davarea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Juin 2014, 14:19
Véhicule: (F30) 316D Lounge
Code VIN:

Conseil retouche peinture

par davarea » 16 Juil 2014, 11:28

Bonjour a tous,

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci jointe, j'ai maladroitement griffé le bouclier avant droit lors d'un créneau raté. J'ai voulu aller trop vite pour ne pas gêner la circulation trop longtemps et patatra.

Pensez vous que l'utilisation d'un stylo de retouche peinture (Alpinweiss acheté chez BMW bien sur) pourrait donner un résultat "satisfaisant". Et si oui, quels seraient vos conseil, trucs ou astuces pour appliquer la peinture (+ Vernis je suppose).

La vision de cette griffe noire n'est insupportable :)

Merci de votre aide
David

Photo : http://img4.hostingpics.net/pics/356397photo.jpg

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 22:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: Conseil retouche peinture

par Done62 » 16 Juil 2014, 11:38

Salut oui un stylo de retouche tu vas comblé mais de pres tu auras toujours des defauts :(. Mais couleur blanc sa devrait etre moindre.

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 09:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: Conseil retouche peinture

par Mamadou Gibson » 16 Juil 2014, 12:06

Bonjour davarea

Tu as fait une vilain rayure *16*

Avant de mettre le stylo il faut que tu nettoies vraiment bien la surface.
Ensuite tu passes le stylo ( faut pas avoir la main qui tremble ), tu attends que ça sèche ( sèche cheveux ça ira plus vite) et tu peux éventuellement remettre une seconde couche si ta rayure est profonde.
Après séchage tu passes le vernis (bmw doit le faire aussi en stylo je pense) et tu sèches.

Faut pas rêver, le résultat ne sera pas nikel et surtout ta rayure est quand même pas toute petite.... Si ça te plait pas bah..... vas voir un peintre auto il pourra peut être te faire ça pour pas trop chère. D'ailleurs j'aurais commencé par ça pour connaitre le prix car les stylo bmw de retouche ne doivent pas être donné...

Bon courage :cool:

davarea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Juin 2014, 14:19
Véhicule: (F30) 316D Lounge
Code VIN:

Re: Conseil retouche peinture

par davarea » 16 Juil 2014, 12:12

Merci pour ta réponse et tes conseils. Le kit coûte environ 40 euros d'après ce que j'ai pu voir.
La rayure n'est pas profonde. Le plastique du bouclier n'est même pas entamé. C'est juste la peinture.
Je vais demander à un peintre auto, mais je pense qu'il va devoir me repeindre tout le bouclier et pas seulement la rayure. Non ?

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 18 Sep 2012, 09:59
Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

Re: Conseil retouche peinture

par Mamadou Gibson » 16 Juil 2014, 12:18

Te répondre sans avoir la pièce dans les mains... car par exemple en regardant la photo je pensais que la rayure était profonde.

C'est pas obligé que le peintre te reface tout le parchoc. Avec un beau raccord ça peut faire bien. J'ai déjà vu mon beau père faire ça et franchement tu pouvais chercher longtemps avant de voir ou c'était. Mais seul ton peintre te dira si c'est possible....

Après pour 40 euros le kit, tu peux toujours essayer et au pire il te servira plus tard pour faire les petits impacts de gravier que tu auras sur le pare choc avant.

davarea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Juin 2014, 14:19
Véhicule: (F30) 316D Lounge
Code VIN:

Re: Conseil retouche peinture

par davarea » 16 Juil 2014, 12:40

Ouai je vais faire ca. Tenter avec le Kit, et si pas satisfaisant, j'essaierai de trouver un peintre.
Je posterai une photo une fois le travail effectué.

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Conseil retouche peinture

par 325iblack » 16 Juil 2014, 13:01

Avant d'acheter quoi que ce soit essaye simplement de frotter avec un produit nettoyant un peu puissant... j'ai déjà enlever ce genre de rayures avec un bon nettoyant, une sorte de poudre blanche, je me souviens plus du nom 46*

davarea
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Juin 2014, 14:19
Véhicule: (F30) 316D Lounge
Code VIN:

Re: Conseil retouche peinture

par davarea » 16 Juil 2014, 13:18

Nettoyer ne fera rien. Le noir que tu vois sur la photo, c'est le plastique du bouclier. Noir *63*

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Conseil retouche peinture

par 325iblack » 16 Juil 2014, 13:41

Tu est certains de ça? Sur une clio à une amie c'était rayé assez profond et noir, et j'ai nettoyé, y'avais plus de noir, la peinture blanche étais encore présente, mais biensur les griffes profondes sont restées.

TX3 Itachi
 

Re: Conseil retouche peinture

par TX3 Itachi » 16 Juil 2014, 14:06

Les crayons c est de la merde , c 'est bon si tu es du genre a repeindre ton pare chocs a la gouache si tu as atteind le bouclier donc plus de peinture du tt tu vois le noire , c est foutu il faut repeindre si tu n'as pas atteind le noir donc il reste de la peinture un bon lustrage ( a la machine hein ) avec le matos d un carossier fera presque tt partir .

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 17 Avr 2024, 01:19