Conseil pour ma vieille E46 330d :s

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
lennelei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Juil 2011, 11:18
Localisation: Ille et Vilaine
Véhicule: BMW (E46) 330d
Code VIN:

Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s

par lennelei » 23 Nov 2011, 18:23

Oh oui, confiance en elle j'ai ! :)

Mon problème est le suivant : aujourd'hui, elle est côté 6600 € sur lacentrale.fr et les annonces tournent plutôt autour de 5300 € (330d E46 pack sport ou M, pas mal d'options). Mais pour moi, elle vaut beaucoup plus, car c'est une voiture extraordinaire qui marche très bien :)

Bref, si je fais les réparations conseillées par BMW, j'en aurais pour 1200 € cette fois ci et au bas mot 1500 € ultérieurement, soit la moitié du prix de la voiture, sans savoir si je ne vais pas avoir encore un truc qui va lacher dans 6 mois :x jusqu'à hier, je trouvais qu'elle était en super état, mais là, je suis inquiet.
J'ai aussi une inspection à venir et les pneus avants -_-' (en passant, c'est normal qu'il n'y ait plus d'inspection 1 chez BMW ou c'est mon concessionnaire qui fait des siennes ?).

Sinon, je pourrais aussi bien essayer de la faire passer en reprise chez un vendeur en même temps qu'un achat: s'il me la reprend 3000 € telle qu'elle, ça sera pas une si mauvaise affaire pour moi, surtout que je commençais à penser à la changer en 2012.

Autre solution, je fais (faire) les travaux en dehors du réseau BMW ce qui me fera économiser presque la moitié je pense, certes, c'est moins bien pour la revente, mais de toute façon, vu le prix, je pense que ça n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça :)

hilness
 

Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s

par hilness » 23 Nov 2011, 19:49

Si tu as les finances, reprise en concession, surtout quand ce moment, ils sont assez genereux.

lennelei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Juil 2011, 11:18
Localisation: Ille et Vilaine
Véhicule: BMW (E46) 330d
Code VIN:

Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s

par lennelei » 23 Nov 2011, 20:28

Bon, je l'ai remise au contrôle chez un généraliste (0 € le contrôle, je vais pas me priver) avec le devis de BMW pour qu'ils me donnent leur avis...

Pour eux, la seule vraie urgence, c'est l'amortisseur... ce qui m'ennuie, c'est qu'ils ne proposent que du Monroe et j'en ai pas entendu que du bien. Mais bon, au moins, je peux rouler encore avec ma voiture et je suis un peu rassuré ^^

Je commence à me demander si je vais pas les faire moi même :)

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité