Conseil fiabilité M3 E92/93

10 messages   •   Page 1 sur 1
VinZ51100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Mai 2012, 15:25
Véhicule: BMW E46 M3 CAB
Code VIN:

Conseil fiabilité M3 E92/93

par VinZ51100 » 03 Nov 2015, 19:45

Salut à tous,

J'ai eu il y a quelque années de ça une M3 E46 Cabriolet boite manu, un pur bonheur et vraiment des souvenirs inoubliable et le manque ce fait beaucoup sentir. Je suis depuis toujours un très grand fan de BMW et surtout pour les Motorsport de la marque.
Je pense me refaire une folie prochainement et racheté une M3, en tous cas c'est pas l'envie qui manque.

Je fouille un peux sur le net et je ne trouve pas vraiment de "guide" fiabilité sur le E92, j'ai pu lire qu’apparemment comparé au E46 la E92 était plus "Soft" moins brutale, plus linéaire côté sensation... ?

- Quels points important ya t'il à vérifier à part biensûr les choses classique ?
- Les coussinets de bielles sont à changer par précaution vers les 100 000 kms ?
- Les problèmes connu sur ce model ?
- La version cab E93, pas de soucis connu sur l'ouverture/fermeture/étanchéité du toi ?
- J’hésite sur la boite DKG par le faite d'avoir le sentiment de ne pas pouvoir profité pleinement du moteur comme bon me semble. Mais malgré tout me tente bien... Es t'elle fiable après 100 000 kms ?
- Pas de problème divers électronique/mécanique sur certain millésime ?

Merci.
²1

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Conseil fiabilité M3 E92/93

par nakamiki » 03 Nov 2015, 21:55

Le seul pb majeur c est les coussinets effectivement tres fragiles.
Un pote les a fait a 80mkm et deja un peu marqués.

La dkg se vidange pour etre bien.

Apres memes defaut que quasi ttes les bmw: durits de da et bocal soumis a un suintage chronique, triangles av qui fatiguent ( avec le s65 aux fesses moi aussi a leur place je fatiguerai...).

Un conseil sur de la M: preventif paranoiaque !
Ton budget est ainsi lissé, et tu profites tjrs au max. Perso le chassis en premier, capteurs et allumage en 2, transmission en 3, refroidissement en 4.....je tourne entre ces 4 postes.
5ans et demi et pas de galere pour moi

Avatar de l’utilisateur
330ci///M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 26 Mar 2014, 10:02
Localisation: Genève
Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

Re: Conseil fiabilité M3 E92/93

par 330ci///M » 04 Nov 2015, 12:09

Bonjour
j'ai acheté au mois de juin une m3 e92 dkg avec 46000kms à ce jour. Je suis vraiment content la boite dkg,elle est magnifique j'ai aussi penser comme vous c'est à dire au plaisir d'une boite méca, mais franchement je suis pas déçu. Le changement de rapport est très rapide on peut choisir les différents mode de changement allant de normal à violant. il y a aussi ce beau coup de gaz quand on rétrograde *br*

Pour ce qui est de la fiabilité ben c'est comme tous il faut de entretien. J'ai bcp de conseil du *forum motorsport* (c'est pas pour faire de la pub) mais ils m'ont donné de bon conseil !

Apparemment la bonne chose à faire pour les coussinet c'est des vidanges régulière ! Pour ce qui est de la boite c'est vidange tous les 50000kms donc je vais bientôt y passer !!

Le problème connu! que j'ai actuellement c'est au niveau du pont il fait du bruit quand je braque à fond! on le résout avec un vidange et en mettant de la Castrol SAF-XJ +fm booster
Voila j’espère avoir aider

VinZ51100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Mai 2012, 15:25
Véhicule: BMW E46 M3 CAB
Code VIN:

Re: Conseil fiabilité M3 E92/93

par VinZ51100 » 04 Nov 2015, 20:00

D'accord merci les gars pour vos précieux conseils, mais j'hésite vraiment entre reprendre une E46 ou pour la première fois la E92. Question perf par exemple au 0 à 100 il sont au même niveau à peu de chose près... D'autant plus que question à l'achat/immatriculation/conso une E92 coûtera nettement plus cher... J'ai peur aussi de regretter la sonorité mythique du L6 de l'E46 mais en même temps curieux de découvrir le V8 de l'E92. Donc voila vous l'aurais compris je suis partagé sur les deux, je ne veux juste pas "regretter" mon choix.
Pour l'entretien pas de soucis je suis très méticuleux et je sais qu'une M3 coûte de l'argent à faire tourner.
Mais quand on est mordu et passionné vous savez... ²6

Mystère 5.5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Oct 2015, 20:40
Véhicule: M3 E92
Code VIN:

Re: Conseil fiabilité M3 E92/93

par Mystère 5.5 » 08 Nov 2015, 20:37

Salut à toi
Mon avis te servira peut être...
Il y a 3 ans j'étais exactement dans la même configuration que toi. J'ai eu que des BM depuis 21 ans mais il y a 3 ans j'hésitais vraiment entre une M3 L6 ou une E 92.
J'ai fini par trouver une E 92 française avec une traçabilité complète. Honnêtement c'est une super auto. Si tu prends le maximum de précaution avant l'achat je reste persuadé qu'elle est fiable. A mon avis si tu prends une boite méca tu écartes d'emblée un risque de problème de fiabilité de ce coté là...C'est déjà ça! ²1
En plus le 4 litres est tellement plein que je trouve qu'il se mari parfaitement bien avec la boite méca. J'ai essayé longuement et souvent les deux pour moi ça vaut pas le coup de prendre un risque avec la boite.
Pour le reste c'est une voiture à 2 visages: En mode normal tu as une voiture très agréable style gros cube un peu "son grave" pour cruiser. Si tu appui sur la touche M et que tu mets tout au max, alors tu te retrouves avec un VRAI moteur qui prend 8400 trs sans problème et c'est plus le même bruit, ça pousse et c'est un super plaisir que tu ne retrouves que dans peu d'autos ou alors vachement plus cher..( F430 scudéria etc)
ça fait plus de deux ans que je l'ai et je crois que celle ci je vais la garder.
En plus tu peux te dire que c'est la dernière M3 atmo, qu'elle est actuellement plutôt sous cotée et on peut penser que l'investissement n'est pas mauvais.. Pour les coussinets de bielle l'analyse de l'huile semble une bonne solution pour les faire au bon moment. Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé...

VinZ51100
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 102
Enregistré le: 25 Mai 2012, 15:25
Véhicule: BMW E46 M3 CAB
Code VIN:

Re: Conseil fiabilité M3 E92/93

par VinZ51100 » 04 Déc 2015, 16:38

{\PrivacyManagerAPI\":{\"action\":\"getConsent\",\"timestamp\":1449240086058,\"domain\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"self\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"authority\":\"truste.com\"}}"
Mystère 5.5 a écrit:Salut à toi
Mon avis te servira peut être...
Il y a 3 ans j'étais exactement dans la même configuration que toi. J'ai eu que des BM depuis 21 ans mais il y a 3 ans j'hésitais vraiment entre une M3 L6 ou une E 92.
J'ai fini par trouver une E 92 française avec une traçabilité complète. Honnêtement c'est une super auto. Si tu prends le maximum de précaution avant l'achat je reste persuadé qu'elle est fiable. A mon avis si tu prends une boite méca tu écartes d'emblée un risque de problème de fiabilité de ce coté là...C'est déjà ça! ²1
En plus le 4 litres est tellement plein que je trouve qu'il se mari parfaitement bien avec la boite méca. J'ai essayé longuement et souvent les deux pour moi ça vaut pas le coup de prendre un risque avec la boite.
Pour le reste c'est une voiture à 2 visages: En mode normal tu as une voiture très agréable style gros cube un peu "son grave" pour cruiser. Si tu appui sur la touche M et que tu mets tout au max, alors tu te retrouves avec un VRAI moteur qui prend 8400 trs sans problème et c'est plus le même bruit, ça pousse et c'est un super plaisir que tu ne retrouves que dans peu d'autos ou alors vachement plus cher..( F430 scudéria etc)
ça fait plus de deux ans que je l'ai et je crois que celle ci je vais la garder.
En plus tu peux te dire que c'est la dernière M3 atmo, qu'elle est actuellement plutôt sous cotée et on peut penser que l'investissement n'est pas mauvais.. Pour les coussinets de bielle l'analyse de l'huile semble une bonne solution pour les faire au bon moment. Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé...


Salut à toi,

Un grand merci de me faire partager ton expérience et conseils, oui la M3 E92 et surement la dernière atmo et c'est bien dommage... Moi je ne suis pas fan des nouveaux moteurs aux cylindres réduit turbocompressé à mort pour compensé. D'ailleurs la dernière M3/M4 affiche certes des perfs quasiment similaire avec la E92 avec deux cylindres en moins *br* mais côté sonorité entre les deux c'est deux monde complément différent *008 . Bon après c'est sûr côté conso je pense que le L6 T dois consommé bien moins que le V8 atmo mais bon quand on achète une M3 ce n'ai pas trop pour ce soucier de la conso je pense... Fin ceci est mon point de vue personnel.

Une question toi qui a eu la chance de pouvoir testé la M3 E92 en boite manu et auto, le ressentit entre les deux et bien différent côté sensation ou non ?

Mystère 5.5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Oct 2015, 20:40
Véhicule: M3 E92
Code VIN:

Re: Conseil fiabilité M3 E92/93

par Mystère 5.5 » 06 Déc 2015, 19:48

Bonne soirée à toi
Pour moi le ressenti entre les deux boites est très différent. La boite DKG est plus ludique avec peut être une sensation de vivacité supérieure. Normal tu me diras vu qu'il y a 7 vitesses! Par contre personnellement je me lasse de ces boites assez vite. Mais c'est vraiment perso.... Toi tu peux avoir un ressenti complètement différent. Au bout de quelques kms j'ai plutôt tendance à laisser faire la boite et dans ce cas là tu te retrouves avec une boite auto ²6 .Et là autant prendre une berline boite auto etc... C'est peut être aussi que je suis plus vieux ²6 . J' ai eu une 540i E39 . c'était une super auto. Mais avec la M3 je voulais vraiment un truc différent. A chaque fois que je la sors je la trouve géniale!
Pour la conso tu comptes:
ville +++ ce qu'il ne faut pas faire elle n'a pas le temps de chauffer! :19 litres
mixte en roulant cool : 12 litres
mixte en mode M et en t'amusant 13.5 litres
A bientôt

Fripouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Avr 2015, 08:26
Véhicule: BMW M3 E92 Individual
Code VIN:

Re: Conseil fiabilité M3 E92/93

par Fripouille » 30 Déc 2015, 21:06

Bonsoir,

Moi c'est ma 1ère BM et c'est une dkg. **2

Coussinets en préventif, oui parce qu'on ne connait pas comment elles ont été traitées. C'est la seule "psychose" sur cette E92 !! ²²4

Dkg sans hésitation...
- Fiable jusqu'à présent
- Rapport mieux étagés (180 en 3/bvm)
- Dernier rapport plus long donc conso plus modérée et plus silencieuse
- Protège contre les surrégimes au rétrogradage
- Meilleure revente (mais achat plus cher)

De plus, rien ne t'empêche de l'utiliser majoritairement en mode manuel...
Mais elle est tellement super, tellement douce cette dkg, que je suis souvent en mode auto plus ou moins réactif selon l'humeur !!

Au plaisir
Bonnes recherches sinon trouvée.

Mystère 5.5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Oct 2015, 20:40
Véhicule: M3 E92
Code VIN:

Re: Conseil fiabilité M3 E92/93

par Mystère 5.5 » 06 Fév 2016, 19:42

Bonsoir à tous
Il y a un article pas mal dans le dernier sport auto de février 2016 sur les conseils avant achat d'une M3 e92.

Stylum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 31 Mai 2014, 15:26
Véhicule: BMW E46 318d '03
Code VIN:

Re: Conseil fiabilité M3 E92/93

par Stylum » 28 Mar 2016, 12:20

Les coussinets de bielle à faire changer tout les 90.000 kms je crois, sinon ton moteur peut rendre l'âme.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:57