Conseil avant achat E46 325i 2003

4 messages   •   Page 1 sur 1
Blooks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mar 2019, 09:06
Véhicule: 530i e39 phase 2 fin 2001
Code VIN: CE59920

Conseil avant achat E46 325i 2003

par Blooks » 01 Mar 2019, 09:43

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par une BMW 325i E46 de 2003 avec 113.000km au compteur et je voudrais avoir plus d'infos/votre avis concernant cette voiture.

Tout d'abord voici le lien de l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1575268675.htm/

La voiture est très propre intérieur comme extérieur (l'intérieur est vraiment NEUF), à priori c'était une voiture de papy Alsacien qui n'a pas trop roulé et qui a fait tous ses entretiens en garage BMW (carnet à l'appui). C'est un personne à son compte qui a racheté la voiture et la met à présent en vente.

C'est donc un L6 de 192 cv avec boite auto, lors de l'essai j'ai beaucoup apprécié ce couplage moteur/boite, cependant je suis assez craintif concernent la fiabilité de la boite. Je sais que BM ne préconise aucune vidange car boite lubrifiée à vie, mais qu'il est préférable d'effectuer une vidange + crépine + nettoyage aimants tous les 60.000km.

De plus, avant l'essai la personne m'a averti que les disques avant sont voilés, chose que j'ai effectivement constaté au premier coup de freins. Il m'a dit qu'il a déjà commandé les pièces et que les freins seraient changés pour la vente (sans changer le prix de 7.000€).

Quel est votre avis concernant cette voiture?
Avez vous des infos complémentaires (technique, fiabilité, avis perso) concernant la boite auto?

A toutes fins utiles, voici un complément d'infos: https://www.mdecoder.com/decode/kl48589

En attente de vos réponses *11*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil avant achat E46 325i 2003

par touf38 » 01 Mar 2019, 10:48

slt pour commencer et tu a du t'en rendre compte le marché des la E46 est compliqué (entre les importations sans historiques claires et celle avec des prix abusifs) dur d'en trouver une correct

Pour celle la perso je la trouve quand même bien chère c'est une entrée de gamme de la E46 en plus lui est un revendeur donc forcément l'a payée biens moins chère, de plus cela fait un moment qu'elle est en vente donc pas pour rien...

Par contre c'est beau un carnet tamponné mais il a les factures correspondantes??

Pour la boite oui elles sont pas trop fiable sur ces modèles

En conclusion et personnellement je mettrais pas plus de 5800 euros max max et encore

Oui dernière chose d'après le carnet et les tampons elle n'a pas eu tout ces entretiens chez bmw tape sur google le garage deiber auto c'est un gars qui vend et fait des vidanges dans sa maison..

Perso passe ta route un conseil...

Blooks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mar 2019, 09:06
Véhicule: 530i e39 phase 2 fin 2001
Code VIN: CE59920

Re: Conseil avant achat E46 325i 2003

par Blooks » 01 Mar 2019, 13:54

touf38 a écrit:slt pour commencer et tu a du t'en rendre compte le marché des la E46 est compliqué (entre les importations sans historiques claires et celle avec des prix abusifs) dur d'en trouver une correct

Pour celle la perso je la trouve quand même bien chère c'est une entrée de gamme de la E46 en plus lui est un revendeur donc forcément l'a payée biens moins chère, de plus cela fait un moment qu'elle est en vente donc pas pour rien...

Par contre c'est beau un carnet tamponné mais il a les factures correspondantes??

Pour la boite oui elles sont pas trop fiable sur ces modèles

En conclusion et personnellement je mettrais pas plus de 5800 euros max max et encore

Oui dernière chose d'après le carnet et les tampons elle n'a pas eu tout ces entretiens chez bmw tape sur google le garage deiber auto c'est un gars qui vend et fait des vidanges dans sa maison..

Perso passe ta route un conseil...


Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. grâce à tes remarques sur le carnet et ce fameux garage, j'ai pu faire pression et négocié le prix à 6500€, c'est toujours au dessus de la côte mais c'est déjà un bon début ... Je vais temporiser un peu et voir si je la prend ou pas.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil avant achat E46 325i 2003

par touf38 » 01 Mar 2019, 15:30

oui à toi de voir c'est toi en position de force car honnêtement vu le peu d'options qu'elle a il va galère à la vendre à ce prix la...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités