Conseil avant achat 530 ou 525d
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
EuskalBMW
 

Conseil avant achat 530 ou 525d

par EuskalBMW » 23 Sep 2011, 00:50

Bonsoir,

J'envisage sérieusement l'achat d'une série 5, type 525d ou 530d. Aussi je souhaiterai bénéficier de vos expériences afin d'effectuer au mieux mon choix.
Tout d'abord en tant que conducteur, mon expérience BMW a débuté avec une 325i de 1994, à l'époque j'étais novice (conduite accompagnée *62* ), aucun soucis. Puis les soucis avec une 525 tds de mon père de 1994, et là joint de culasse HS alors que la voiture avait toujours été entretenue dans le réseau... 140 000 kms ca fait peu...
Bref tout cela pour vous dire que du coup, j'ai une certaine appréhension concernant les Diesel chez BMW, néanmoins je reconnais qu'ils ont un charme incomparable.

Pour en venir au fait, selon vous, dans un soucis de fiabilité, dois je davantage m'orienter vers une 525d ou vers une 530d (les soucis de clapets me font sévèrement stressés).
En fait il s'agirait dans mon cas de l'aquisition de modèle 2005 ou 2006 de préférence (les 2007 sont un poils cher pour ma bourse). Selon vous dois je oublier purement et simplement ces modèles?
Pour infos je me dirige vers des modèles allemands ou espagnols, avec carnet d'entretien a jour, et n'ayant connu qu'un seul propriétaire.
De même quid de la fiabilité des boite auto de ces modèles?

Bref vous l'aurez compris toutes vos lumières me seront d'un grand secours.

Je vous remercie tous par avance.

exemple d'un modèle qui me tente bien: http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=b4jjvfitzyfu (affaire ou à fuir??) *44*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Conseil avant achat 530 ou 525d

par Béhième » 23 Sep 2011, 04:00

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:15