Conseil avant achat 523i e39 ?

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
x@v
 

Conseil avant achat 523i e39 ?

par x@v » 09 Jan 2013, 21:58

Bonjour

J'envisage l'achat d'une 523i e39 de 1997 qui approche les 140 000km

Qu'elles sont les travaux d’entretien prévus par le constructeur a se kilométrage ?
Qu'elles sont les points a surveiller en particulier ?

D'avance merci.

bmw77
 

Re: Conseil avant achat 523i e39 ?

par bmw77 » 10 Jan 2013, 03:55

lu ,

alors niveau moteur je dirai la pompe a eau qui est preco a 150 000
avec ce qui va avec ( calorstat , vidange du ldr et capteur temperature ) .

Sinon je dirai un entretient basic quand tu recup une caisse
vidange moteur , bougies , filtres .

Pas oublier la vidange bv et pont c est de la connerie leur huile dite a vie ,
sinon fiable le M52 mais controler le train av qui peux avoir du jeu .

Matte ma caisse jfais une tite restau et j ai de beau tuto sur ce moteur .

x@v
 

Re: Conseil avant achat 523i e39 ?

par x@v » 11 Jan 2013, 21:39

Tu as un lien vers la restauration de ton auto ?

Demain je vais voir une 523i E39 , j'ai contacter deux concessions BM pour avoir des infos.
A BMW St Merri Chantilly on ma fait comprendre que la clientèle pour des anciennes comme les e39 c'était pas pour eux ..... *64* 46* **3
Par contre j'ai bien été accueillie au tel par BMW BY MY CAR a PARIS , ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d’entretien programmer , hormis le changement des fluides et filtres tout les 20 000km

Du coup je suis pas super avancé en se qui concerne les travaux prévisible au kilométrage de 140 000km
Je verrais demain l'état général de l'auto et son entretient.

BMW 777 tu m'indique le remplacement de la pompe a eau a 150 000km c'est une généralité ou du cas par cas ?
Ca me parait tôt comme intervale de remplacement. Sur ma Thema j'ai changer la pompe a eau a la deuxième distrib a 290 000km

bmw77
 

Re: Conseil avant achat 523i e39 ?

par bmw77 » 11 Jan 2013, 23:57

jpeux te filer des liens de tuto sur mon fofo si tu veux ,
c'est la 523 simple ou double vanos ?

tiens ma présentation

mon-news-daily-m52-power-t56294.html

bon c'est le début et j'ai peu de tune en ce moment sa avance pas trop vite lol .

La pompe a eau c'est en préventif a 150 000 car d'origine les ailettes sont en plastiques donc pète et aie aie aie le moteur
et pour le prix que sa coute 50e

x@v
 

Re: Conseil avant achat 523i e39 ?

par x@v » 12 Jan 2013, 00:41

Je viens de lire ton tuto, elle est bon état pour le kilométrage.

Le Vanos c'est un variateur d'AAC ?
Comment savoir si il y en a un ou deux sans rien démonter ?
C'est fiable ?
Comment savoir si il(s) déconne ?
Au cas ou, c'est long a démonter ?

bmw77
 

Re: Conseil avant achat 523i e39 ?

par bmw77 » 12 Jan 2013, 01:32

jte file en MP tt a l heure tous mes tuto perso ,
alors le simple vanos tu vois le cache plastique au dessus de la rampe des injecteurs ? ba il est court sur le simple et long comme le mien sur le double vanos .

plutot fiable oui et si endommager ba sa pousse moin et le vanos grogne

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseil avant achat 523i e39 ?

par Epicure » 13 Jan 2013, 13:24

Les 523i E39 sont d'excellentes voitures mais ... qu'est ce qu'elles sont fades ...
Je sais que d'aucun va monter au créneau après ces propos mais qu'est ce que c'est vrai.

x@v
 

Re: Conseil avant achat 523i e39 ?

par x@v » 23 Jan 2013, 22:05

Des petites nouvelles.

La 523i est a la maison depuis bientôt 15jours , du bon et moins ....

Une auto en excellent état, une mécanique parfaitement silencieuse, souple , surprenant d'économie en carburant :shock: 10L a son essai avant achat, et 8.8L en la ramenant en respectant les préconisations de l’insécurité routière. Une excellente insonorisation, plutôt confortable.

Se qui fâche ou presque .....

Malgré un modèle visiblement optioné (cuir, clim, deux trois gadgets)
Il n'y a pas la moitié d'équipement en option comparer a se qu'il y a avait de série sur ma vieille lancia :-|
Siège cuir a réglage manuel , sacrée pinaillerie par exemple , les rétros rabattable électriquement tout comme le rétro central photo-chromatique certaine en option .... mais pas sur la mienne ...

Ca fait blizzard en descendent d'une auto ou tout était de série ou presque.

Malgré 4pneus hiver neuf (Continental) et un soit disant anti-patinage , impossible de rouler sans patiner sur la neige .... pas pratique pour un déplaçoire quotidien

x@v
 

Re: Conseil avant achat 523i e39 ?

par x@v » 23 Jan 2013, 22:09

Epicure je te rejoins presque sur ta vision de fadeur concernant la e39 , c'est pas une voiture qui te retourne le sang. y a pas grand chose sous le capot en se qui me concerne 170ch pour 1600kg
Y a rien d’affolant. La conduite en général n'incite pas non plus au plus grand dynamisme.

Mais c'est silencieux, plutôt bien fini, et confortable.
Pour un déplaçoire ça compte *59/

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseil avant achat 523i e39 ?

par Epicure » 24 Jan 2013, 15:38

Tu as tout compris : confort, silence et finition sont les gros plus des E39.
Mais aucune sensation au volant *63* .

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités