conseil achat modèle X1
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

3 messages   •   Page 1 sur 1
kerichen
 

conseil achat modèle X1

par kerichen » 17 Avr 2011, 15:27

Bonjour à tous,

Je pense changer de véhicule, actuellement un Mercedes ML 280 CDI de 190cv devenu trop grand depuis que mes 3 enfants ne partent plus en vacances avec nous. Après avoir gouté à la sécurité tout temps qu'apportent 4 roues motrices je veux garder ce type de transmission. Chez BMW je suis tenté par le X1 en version diesel xdrive, soit 177 cv soit 204cv. Ces 2 modèles sont touchés par la même taxe carbone.

J'hésite sur le type de boite, mon ML possède une boite auto 7 vitesses très sympa et je suis tenté de reprendre une boite identique mais à la lecture des différents topics de ce forum je me trouve indécis quant au choix: certains trouvent la version 177cv suffisante, d'autres la version 204cv largement supérieure, certains trouvent des défauts à la boite auto à faible vitesse avec la sensation de "mouliner", d'autres au contraire lui trouvent une grande douceur. Le X3 est trop proche de mon ML et ne m'apporterait rien de plus que le X1 d'autant que sauf à passer en 6 cylindres c'est le même bloc que le X1

Les chiffres de consommation sont également très variables d'un utilisateur à l'autre. A titre d'exemple mon ML a consommé 10,2 litres/100 km pour 42000 km parcourus dont une partie avec coffre de toit et porte vélos.
Je possède également une série 1 116d qui n'a consommé que 5,3 litres/100 après 15000 km parcourus

Dois-je m'attendre à une nette baisse de consommation entreX1 et ML

Je pourrais garder le ML mais je commence à trouver pénible de payer une fois par an la taxe CO2 pour un tel véhicule qui en quelques années va creuser la différence avec un moteur de plus faible cylindrée pour finalement un usage identique.

Quels conseils pourriez-vous m'apporter suite à vos expériences en X1 ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: conseil achat modèle X1

par Epicure » 20 Avr 2011, 13:25

Salut Kerichen,

Attention qu'au niveau confort, le X1 n'a rien à voir avec un ML!
De même au niveau finition.
Vale.

Epicure.

JEFF2101
 

Re: conseil achat modèle X1

par JEFF2101 » 27 Avr 2011, 18:14

Bonjour Kerichen
J'utilise depuis quelques temps une 204 CV BA
La boite est effectivement douce et je ne ressens pas de moulinage ...
Au niveau conso, en étant raisonnable -7 l (50% ville/50% route et autoroute)
Pour le confort, j'ai l'option sport : pas convaincu car sur route accidentée, confort spartiate !!!
Equipement très correcte sauf quelques mesquineries : sieges à commande manuelle, pas de poignée pour fermer le coffre .....
Le 4 cylindres est, à mon sens, le meilleur sur le marché actuel : souple, puissant et peu gourmand
Donc produit à recommander sauf pour les options : (très)chères

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:32