Conseil achat Bmw 118D 143 Coupé Pack M

4 messages   •   Page 1 sur 1
funkb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Aoû 2019, 23:44
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

Conseil achat Bmw 118D 143 Coupé Pack M

par funkb » 06 Aoû 2019, 23:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici l'intérêt de ce topic : Je suis intéressé par une BMW 118D d'occasion que j'ai trouvé sur leboncoin, vendue par un garage privé. Je suis allé voir le véhicule de mes propres yeux, le prix me convient et apparemment l'entretient est nickel (voir descriptif véhicule ci dessous). Seul soucis, en essayant la voiture, elle était ramolo, aucune puissance à l'accélération. Ayant déjà possédé une 118D avant celle ci, j'ai directement compris que ça venait du turbo. Le garagiste était à côté de moi lors de l'essai, et a lui même constaté que le véhicule était mou (Il pensait que c'était moi qui conduisait comme une mémé jusqu'à ce que je manifeste le soucis). Lorsque je lui ai fait la remarque il m'a dit que lorsqu'il a ramené la voiture d'Allemagne il n'a eu aucun problème, mais lors du dernier C.T lorsque le garagiste a poussé le moteur, un "petit loquet en plastique" qui maintient le turbo a sauté, ce qui fait que lorsque l'on accélère, il se disloque et le turbo ne fonctionne plus. Selon lui c'est un petit truc de rien du tout facilement réparable. Il a commandé la pièce neuve et l'a montée pour le prochain essai prévu dans 2 semaines... Apparemment le véhicule est de nouveau opérationnel. Cependant, je reste septique sur ce point là... Les vices cachés c'est vite fait sur les ventes de véhicule !!

Bref, tout le reste était vraiment niquel et conforme à l'annonce, avec un intérieur cuir magnifique et pack M.. J'ai donc posé un accompte sans encaissement de 500€ pour verrouiller le véhicule et qu'on ferait affaire SI et seulement SI les réparations à neuf étaient faites sur le turbo (seul problème apparent, engagement posé sur papier tamponné). J'ai vérifié l'ordinateur de bord et l'état de la voiture était "OK" partout.

Le vendeur m'avait l'air plutôt honnête et les retours sur ce garage sont globalement bons.

Qu'en pensez vous? Y a-t'il une fraude connue sur les BMW au niveau du turbo ? Quelles précautions prendre en cas de tentative d'arnaque ? Puis-je appeler le garage BMW près de chez moi pour demander une aide, un conseil sur l'achat de ce véhicule ? J'ai vraiment tout sauf envie de me faire entuber.. Merci à vous de m'éclairer sur ce point.

Voici le descriptif complet de l'annonce du véhicule :

*PREMIERE MAIN
*Véhicule issue d'une reprise client d'un concessionnaire BMW
*Historique disponible sur les clés et chez BMW

Ce véhicule bénéficie du
label *OCCASION 100% SATISFACTION* qui comprend :
-+ de 181 points de contrôle
-Carnet d'entretien à jour
-Notice + Double des clés
-Première main / 1 seul
propriétaire.
-Garantie 3 mois
-Entretenu uniquement dans le réseau BMW
-Entretien et consommables à jours : Pneus
/ Batterie / système de freinage.
-Jamais accidenté
-Kilométrage certifié par HISTORIQUE
-Controle technique vierge.
-Démarche de carte grise offerte

*CARACTERISTIQUES
--------------------------------------------------
Couleur : NOIRE METAL
Mise en circulation : 09/2011
Nombre de cylindres : 4
Puissance din : 143
Cv fiscaux : 7 - Carte grise a - 50%
Consommation : 5,5L/100

*OPTIONS / ÉQUIPEMENTS :
----------------------------------------
-POMMEAUX ET VOLANT M
-SYSTEME AUDIO PRO
-START AND STOP
-DETECTEUR PRESSION DES PNEUS
-Radars de stationnement arrière + avant
-Boite MANUELLE 6 VITESSES
-FINITION INTERIEUR ALUMINIUM
-VITRES SUR TEINTÉES D'ORIGINE
-SYSTEME DE NAVIGATION EUROPE PROFESSIONNEL
-TELEPHONE BLUETOOTH
-SELLERIE CUIR INTEGRALE CAMEL
-SIEGES CHAUFFANTS
-VOLANT MULTIFONCTIONS
-REGULATEUR DE VITESSE + LIMITEUR
-ESSUIE GLACE AUTO + ALLUMAGE AUTO DES FEUX
-VITRES SUR TEINTÉES D'ORIGINE
-VITRES ÉLECTRIQUES
-Climatisation Automatique BI-ZONE
-Jantes aluminium 16 pouces
-Rétroviseurs électriques
-Ordinateur de bord
-ESP, ASR, Airbags

AUCUN FRAIS A PRÉVOIR

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil achat Bmw 118D 143 Coupé Pack M

par touf38 » 07 Aoû 2019, 14:44

Ces un revendeurs autos ou un garage multimarque?
Perso et ces persos j'ai AUCUNE confiance en ces pseudos pro de comptoir ils achètent des véhicules en lot auprès de concessionnaire qui ne peuvent la revendre car souvent bardés de problèmes (ma soeur taf en concession et tous le font de revendre les merguez aux revendeurs)
Ensuite y te fait essayer le véhicule donc te fait déplacer tout en sachant le problème de puissance sacré professionnalisme quand meme tu crois pas?
Ensuite kilométrage certifié par quoi qui etc? Tu a les factures correspondantes a tout les entretiens? Car un carnet ou a la clef cela peut etre facilement bidouillable alr qu'une facture quasiment pas car le ou les garage qui l'a/ont entretenue peuvrnt te le confirmer.
Elle a combien de kms et a quel prix?
Met le lien si tu veux.
Et niveau entretien des reparations ont dejà été effectuées?
Moi perso le fait de l'essayer et voire d'entree qu'elle déconne m'aurais fait fuir direct!! *16*
Après moi j'achète uniquement auprès de particulier..
A+

funkb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Aoû 2019, 23:44
Véhicule: bmw 118d
Code VIN:

Re: Conseil achat Bmw 118D 143 Coupé Pack M

par funkb » 07 Aoû 2019, 17:04

touf38 a écrit:Ces un revendeurs autos ou un garage multimarque?
Perso et ces persos j'ai AUCUNE confiance en ces pseudos pro de comptoir ils achètent des véhicules en lot auprès de concessionnaire qui ne peuvent la revendre car souvent bardés de problèmes (ma soeur taf en concession et tous le font de revendre les merguez aux revendeurs)
Ensuite y te fait essayer le véhicule donc te fait déplacer tout en sachant le problème de puissance sacré professionnalisme quand meme tu crois pas?
Ensuite kilométrage certifié par quoi qui etc? Tu a les factures correspondantes a tout les entretiens? Car un carnet ou a la clef cela peut etre facilement bidouillable alr qu'une facture quasiment pas car le ou les garage qui l'a/ont entretenue peuvrnt te le confirmer.
Elle a combien de kms et a quel prix?
Met le lien si tu veux.
Et niveau entretien des reparations ont dejà été effectuées?
Moi perso le fait de l'essayer et voire d'entree qu'elle déconne m'aurais fait fuir direct!! *16*
Après moi j'achète uniquement auprès de particulier..
A+


Bonjour touf, merci pour ta réponse.
C'est un concessionnaire auto privé (une affaire père/fils de ce que j'ai compris) qui vend uniquement BMW, Audi et Mercedes. Ils font de l'achat en France/Belgique/Allemagne directement avec les concessionnaires de marque et revendent avec une marge je pense.

Voici leur description :

VENTE DE VÉHICULES D'OCCASION PREMIUM FRANCE

Nous garantissons nos véhicules de 3 à 24 mois.
La reprise de votre ancien véhicule est possible sur
simple demande par e-mail : XXX@hotmail.fr

Nos critères de sélections :
-PREMIERE MAIN
-HISTORIQUE COMPLET
-CARNET D'ENTRETIEN + DOUBLE DES CLÉS

LA POLITIQUE DU 0 (zéro) DÉFAUT :
Avant la mise en vente, nos véhicules suivent une
préparation longue pour offrir aux clients
les plus exigeants une occasion se rapprochant du neuf :
-CHECK UP MÉCANIQUE
-NETTOYAGE COMPLET DES INTÉRIEURS
-TRAITEMENT EXTÉRIEUR AVEC PRODUITS HAUT DE GAMME

Les visites de nos véhicules se font uniquement sur rendez-
vous pour offrir à chaque client l'attention qu'il mérite
dans nos locaux


Elle a 100.000Km pour 9650€ (carte grise incluse). Apparemment il n'y a jamais eu de réparation moteur etc, enfin jamais eu de dégât, jamais accidentée. Seul l'entretien basique à été effectué (freinage etc)

Globalement, ce turbo c'est la seule chose qui m'inquiète. Il m'a parlé d'une petite pièce en plastique (cerclips) qui permettait au turbo de rester en place, et comme elle était cassée il fallait la changer sinon à peine en passant la 2nde elle allait s'enlever et le turbo ne s'enclencherait pas. N'y connaissant rien, j'aimerais COMPRENDRE ce soucis, et surtout être rassuré, que ce soit vraiment un petit truc de rien du tout et non une entourloupe. Un turbo pété c'est de la fumée, un sifflement, et une voiture qui rame non? Là le seul soucis c'était vraiment le manque de puissance sur l'autoroute, elle montait en Km/h autant qu'une twingo à 60cv quoi (lui même était vraiment surpris, pensant même que c'était moi qui n'appuyait pas assez sur le champignon...). Tout le reste était au top. Je n'incrimine personne,j'aimerais juste être rassuré/conseillé/ qu'on m'explique ce soucis pour quelqu'un qui s'y connait, un garagiste, ou qui l'a déjà vécu et réparé, que ce n'est pas grand chose comme prévu (On s'inquiète toujours après avoir signé des petits papiers!). Il m'a appelé du soir même pour me dire que la pièce était changée par une neuve.. Arnaque ou réalité ?

Le descriptif de l'annonce est écrit dans mon message initial touf. Hors mis les photos du véhicule il n'y a pas d'autres informations

Après l'avoir recontacté à l'instant, le vendeur me confirme que le véhicule n'a jamais eu de réparation mécanique. Toutes les cases sont cochées sur le carnet d'entretient, uniquement de l'usure normale et rien d'autre selon la paperasse. L'historique est visible chez BMW et sur les cléfs du véhicule. Il m'a fait part du numéro VIN pour que je me renseigne de mon côté. Savez-vous où je peux faire un check up à partir de ce code gratuitement ?

Merci bonne journée ²1

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Conseil achat Bmw 118D 143 Coupé Pack M

par touf38 » 07 Aoû 2019, 20:22

L'histoire du cerclips du turbo me parait bizarre après je suis pas mécano non plus...
Donc et ces ce que je pensais comme la plupart des revendeurs aucun n'a des factures papiers mais juste un beau carnet tamponné pourtant crois moi que meme a l'étranger les factures papiers existent!!
Tu peux verifier l'historique uniquement avec la clef auprès d'un concessionnaire et si ils ont envie de le faire car vu qu'elle a été entretenue a l'etranger ils ont quasi pas de visuel dessus hormis si ils lisent la clef donc au pire tu va avec le gars chez bmw avec les 2 clefs verifier et bien avzc les 2!!
En vas de revente sans factures tu va galere grave sauf si tu la brade.
Mon avis et pour le prix proposé trouve en une autre en france avec factures en PARFAIT etat de marche!
Après c'est toi le patron mais depuis le temps je suis sir ce forum beaucoup ont fait comme toi je leur est deconseillé ce type de voitures et revendeurs et l'ont regrettés derrière...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités