conseil 530i e60

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lucas68440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2020, 17:30
Véhicule: BMW 525TD e34
Code VIN:

conseil 530i e60

par lucas68440 » 13 Juin 2020, 17:44

bonjour à tous!

d'ici 1 an, 2 ans max je vais changé de daily je m'y prend tôt comme sa le jour venu j'aurais déjà mon idée de prête. donc voilà mon choix s'est arrêté sur la 530i e60 mais voilà j'aurais quelques questions par rapport à se modèle...
-j'ai pu constater qu'ils ont mis dans se modèle 3 motorisations différentes (231, 258 et 272 chevaux) laquelle est la meilleure niveau fiabilité ?
-plutôt boîte automatique ou boîte manuelle?
-un millésime à éviter?
merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Titi06330
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 09 Nov 2018, 11:37
Localisation: Roquefort les Pins
Véhicule: (E64) 630i cabriolet pack luxe
Code VIN: B784564

Re: conseil 530i e60

par Titi06330 » 13 Juin 2020, 18:41

Ce moteur 3L est increvable, tout le reste lâchera avant lui..!

258cv c'est jusqu'en 07/2007 de mémoire après il passe à 272cv
faut le faire reprogrammer, t'auras plus de cv, plus de couple, moins de conso et plus de limite à 250km/h *16*

la BVA en sport, ça me plaisait bien, ça pousse ... */7

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: conseil 530i e60

par 32#i_lover » 13 Juin 2020, 18:56

Évite le 272 cv. Problèmes récurrents de bobines et d'injecteurs. Le 258 cv a été mon daily pendant 7 ans sur une 330i. Un vrai régal!
Seuls soucis:
- Pompe à eau à 140000 km
- Support de filtre à huile remplacé à 200000 km. Ça se déforme et ça fuit.
- Joints de carter et de couvre culasse.

lucas68440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2020, 17:30
Véhicule: BMW 525TD e34
Code VIN:

Re: conseil 530i e60

par lucas68440 » 14 Juin 2020, 15:15

merci pour vos réponses!
donc plutôt le 258 chevaux alors? la boîte auto est agréable? je n'ai jamais eu de boîte auto sa sera ma première je suis un néophyte sur sa haha je la ferais sûrement importer d'Allemagne est ce une bonne idée? je dois faire attention à certaine chose le moment venu? un millésime à évité en 258 chevaux? merci :)

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: conseil 530i e60

par 32#i_lover » 14 Juin 2020, 18:39

Les voitures venant d'Allemagne peuvent être de véritables perles comme de véritables merguez. Là-bas, remettre le compteur à 0 est légal donc si pas d'historique limpide et logique, il vaut mieux passer son chemin.
La boîte auto à 8 rapports qui équipe ma F30 est juste magique pourtant, je ne jurais que par les boîtes manuelles et celle-ci est ma première. Pour les autres, je ne sais pas mais contrairement à ce que dit BMW il faut les vidanger au moins tous les 80000 km sinon...
Mais crois-moi, après 2-3 débrayages dans le vide ²²4 , on finit vite par s'habituer ²1.

lucas68440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2020, 17:30
Véhicule: BMW 525TD e34
Code VIN:

Re: conseil 530i e60

par lucas68440 » 14 Juin 2020, 19:28

merci de ton retour! eh oui je pense que je vais chercher la pédale quelques fois XD
oui je crois qu'il existe un site internet pour voir l'historique des voitures à la place d'allez chez BMW direct non? de toute façon le jour venu je passerais par un importateur je pense. lui dire la config de voiture que je veux et qu'il me trouve sa mais comme dit . pas avant 1 ou 2 ans malheureusement....

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: conseil 530i e60

par N`Toxx » 15 Juin 2020, 07:25

Salut!
J'étais dans ton cas il y a quelques moi : bon courage **2

J'ai fini par prendre une 525... Cela dépend de ton budget mais étant le modèle atmosphérique le plus poussé, les 530 commencent à coter vraiment pour une voiture qui a 15 ans. La finition, par exemple, n'est pas au niveau de ce qui se fait aujourd'hui, même si ça s'améliore sur la phase 2. Pas mal de soucis électroniques pour lesquels tu as intérêt de savoir bricoler ou de connaitre un mécano indépendant débrouillard.

Tu as 3 moteurs sur la 530, par ordre chronologique : le M54, le N52 et le N53. Chaque moteur est mieux que le précédent à la conduite.

On trouve assez peu de M54, et je ne voulais pas prendre les premiers millésimes de la voiture.

Le N52 est fiable, avec comme défaut une consommation d'huile (support de filtre qui se déforme, des joints qui vieillissent...). Quelques pompes à essence ont aussi lâché, et pas mal de thermostat.

Le N53 est le dernier 6 cylindre atmosphérique, mais pour se faire BMW a vraiment poussé leur savoir faire dans les derniers retranchements : injection directe et antipollution avancée. Le N53 a des problèmes récurrents d'injecteur (200€ pièce, à changer par 3), quelques problèmes de pompe à essence (haute pression, donc plus chère) et d'antipollution en général (sonde NOx). Il existe des solutions comme on peut le voir sur le forum : les derniers injecteurs sont plus fiables, et une sonde "Noxem" résout le gros des problèmes antipollutions. Mais ça a un coût...

Tout dépend de ton budget! L'idéal (pour moi) est un N53 avec au moins les injecteurs sur la dernière référence, sur lequel tu montes un noxem après l'achat.
Pour la boite auto faut absolument un entretien suivi : les boites sont fiables mais s'il y a le moindre pépin quasiment personne veut y toucher et tu y laisses un rein.

En Allemagne évite les particuliers. Ce sont les meilleures affaires mais le risque de compteur traffiqué y est le plus grand. Certaines concessions BMW allemande frontalières ont pignon sur rue pour ce genre d'import et facilite les démarches.

lucas68440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2020, 17:30
Véhicule: BMW 525TD e34
Code VIN:

Re: conseil 530i e60

par lucas68440 » 15 Juin 2020, 15:21

salut et merci pour ce retour très détaillé! justement je me fixe un budget max de 15000 pour l'achat de la 530. effectivement j'ai pu voir qu'il fallais prendre une LCI donc à partir de fin 2007 si je me trompe pas? donc a partir des derniers 258 chevaux c'est bien sa? les soucis électronique sont récurrent? de gros soucis? tout modèle confondu? j'avais pu lire que sa touchais surtout les modèles avec toit ouvrant et du à une mauvaise évacuation l'eau pouvait s'infiltrer et causer des dégâts mais je n'en sais pas plus...as tu déjà entendu cela? pour la boîte auto oui c'est se que j'ai pu comprendre il lui faut un entretien "régulier" et soigné je sais pas encore si je la prendrais en auto ou meca je bute vraiment la dessus....en tout cas merci de ton retour!

N`Toxx
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 133
Enregistré le: 05 Fév 2020, 14:55
Véhicule: Piéton
Code VIN:

Re: conseil 530i e60

par N`Toxx » 15 Juin 2020, 21:38

lucas68440 a écrit:salut et merci pour ce retour très détaillé! justement je me fixe un budget max de 15000 pour l'achat de la 530. effectivement j'ai pu voir qu'il fallais prendre une LCI donc à partir de fin 2007 si je me trompe pas? donc a partir des derniers 258 chevaux c'est bien sa? les soucis électronique sont récurrent? de gros soucis? tout modèle confondu? j'avais pu lire que sa touchais surtout les modèles avec toit ouvrant et du à une mauvaise évacuation l'eau pouvait s'infiltrer et causer des dégâts mais je n'en sais pas plus...as tu déjà entendu cela? pour la boîte auto oui c'est se que j'ai pu comprendre il lui faut un entretien "régulier" et soigné je sais pas encore si je la prendrais en auto ou meca je bute vraiment la dessus....en tout cas merci de ton retour!


Le 258cv est un N52, et en Europe à ma connaissance il n'y a pas eu d'E60 phase 2 avec ce moteur, seulement le N53.

Les soucis électroniques sont pas récurrents, mais y en pas mal. Le tapis sensitif du siège passager, les faisceaux du hayon sur les breaks, des faux contacts qui drainent la batterie, etc... Moi en ce moment j'ai mon boitier airbags H.S. *63* . La batterie doit aussi être en bonne santé sinon y a souvent des fausses alertes qui n'ont aucun sens.

Je ne veux pas te faire peur, ce sont des voitures globalement fiables mais elles ont 15ans et ont de l'électronique dans tous les sens. Il y a aussi une erreur grossière de conception en mettant l'électronique dans un point bas, qui fait qu'une prise d'eau bénigne fini en panne électronique : c'est souvent le toit ouvrant, mais ça peut être l'étanchéité du bloc phare ou bêtement une bouteille qui se renverse... Mais en y faisant attention cela pose rarement problème.

En bon point ce sont rarement des pannes immobilisantes, et souvent documentées sur le net. Généralement, ça ne coûte pas trop cher à réparer quand on a trouvé la source. Et rassure toi, tu peux rouler sans problèmes aussi! C'est juste que si tu la gardes un jour ou l'autre y a des chances que ça t'arrive.

Pour finir, je ne voulais pas mettre 15k€ dans la voiture mais c'est un bon budget pour une 530 e60. Personnellement, à ce prix là, je loucherais sur une 528 F10 : le gain en finition est net, moins de soucis d'électronique et même si tu restes sur le N53 (255cv), il y est quand même un peu plus fiable.

lucas68440
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2020, 17:30
Véhicule: BMW 525TD e34
Code VIN:

Re: conseil 530i e60

par lucas68440 » 16 Juin 2020, 09:06

ok ok donc si je suis bien tout tes conseils pour une 530i e60 sa serais une phase 2 avec le n53 les injecteurs déjà changé si possible et faire tout de suite la sonde noxem, bien vérifié le suivis surtout la boîte auto, sans toit ouvrant et en berline c'est bien sa?

une f10? je ne pensais pas qu'à 15k j'aurais pu trouver une f10. la finition est comment? sa vaudrait plus le coup qu'une e60?

un ami m'a plutôt conseillé la suisse pour l'import qu'en pense tu?

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités