conseil 530i e60

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N`Toxx
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Re: conseil 530i e60

par N`Toxx » 16 Juin 2020, 14:00

lucas68440 a écrit:ok ok donc si je suis bien tout tes conseils pour une 530i e60 sa serais une phase 2 avec le n53 les injecteurs déjà changé si possible et faire tout de suite la sonde noxem, bien vérifié le suivis surtout la boîte auto, sans toit ouvrant et en berline c'est bien sa?

une f10? je ne pensais pas qu'à 15k j'aurais pu trouver une f10. la finition est comment? sa vaudrait plus le coup qu'une e60?

un ami m'a plutôt conseillé la suisse pour l'import qu'en pense tu?


Tu peux partir sur un break, une fois réparé ça tient des années sans soucis. Tu auras juste peut être à le faire si cela n'a pas été fait.

Pareil sur le toit ouvrant : il fait nettoyer les évacuations une fois par an, c'est pas la mort pour une option plutôt sympa.

Voici un exemple de f10 : lien. Elle est un peu plis chère, mais bien optionnée et peu kilométrée. Vu que tu ne cherches pas de suite tu trouveras à ton prix le moment venu.

La finition est mieux et plus moderne, oui. Ça ressemble plus à ce que l'on trouve dans les BM actuelles. Mais il faudrait que tu te fasses ton idée sur le sujet.

Pour l'import peu importe le pays, je conseille de passer par un professionnel sérieux. Mais je suis prudent, je préfère ne pas faire de bonne affaire que d'e' faire une mauvaise. Après un membre du forum a présenté sa 525 importée du Japon, elle est très chouette aussi **2 .

L'import pour moi c'est pas pour casser les prix mais plutôt avoir plus de choix, et souvent plus d'options. Parce que la France roule en diesel ( *63* ), du coup les essences sont rares...

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Re: conseil 530i e60

par Jeffco » 20 Juin 2020, 15:56

Salut,

C'est marrant je suis dans le même cas que toi lucas68440, je suis également à la recherche d'une E60 (enfin plutot une E61) en 530i boite automatique. Pareil je cherchais des infos sur la fiabilité etc, visiblement il n'y a pas trop à s'en faire du moment que le suivi a été effectué!

Sinon tu parlais d'un site pour retrouver l'historique des véhicules, il me semble que c'est ça (je viens de le trouver j'ai pas encore essayé) : https://www.mdecoder.com/
Et il y a celui ci aussi : https://bimmercat.com/

Sinon en tant que passionné mécanique, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller envisager un petit V8 sur une E61... haha
Est ce que vous avez des conseils à donner? Des points à vérifier? Il y en a quelques unes en vente, mais les kilométrages se rapprochent des 200K souvent... Il faut en avoir peur ou bien c'est du solide?

Par exemple celle ci : https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-5 ... 84871.html

Voilà voilà! Si je dérange ici, j'irai faire un autre sujet ya pas de problème :)

EDIT : Une expertise sur ce véhicule peut être? La boite SMG c'est quoi? C'est solide? :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1800730593.htm/

N`Toxx
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Re: conseil 530i e60

par N`Toxx » 21 Juin 2020, 07:28

Jeffco a écrit:Salut,

C'est marrant je suis dans le même cas que toi lucas68440, je suis également à la recherche d'une E60 (enfin plutot une E61) en 530i boite automatique. Pareil je cherchais des infos sur la fiabilité etc, visiblement il n'y a pas trop à s'en faire du moment que le suivi a été effectué!

Sinon tu parlais d'un site pour retrouver l'historique des véhicules, il me semble que c'est ça (je viens de le trouver j'ai pas encore essayé) : https://www.mdecoder.com/
Et il y a celui ci aussi : https://bimmercat.com/

Sinon en tant que passionné mécanique, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller envisager un petit V8 sur une E61... haha
Est ce que vous avez des conseils à donner? Des points à vérifier? Il y en a quelques unes en vente, mais les kilométrages se rapprochent des 200K souvent... Il faut en avoir peur ou bien c'est du solide?

Par exemple celle ci : https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-5 ... 84871.html

Voilà voilà! Si je dérange ici, j'irai faire un autre sujet ya pas de problème :)

EDIT : Une expertise sur ce véhicule peut être? La boite SMG c'est quoi? C'est solide? :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1800730593.htm/


Salut!
Il ne faut pas s'en faire avec un bon entretien mais il faut garder un oeil attentif quand même, car l'addition monte vite **2

Pour le site de vérification des infos il y a celui la qui est pas mal : bmwminicheck.

Concernant le V8, c'est vraiment une autre catégorie de coût d'entretien. Le moteur en lui même est costaud mais chauffe beaucoup : les joints vieillissent mal et ça consomme vite de l'huile. Les joints de soupapes sont pas au top non plus (et y en a beaucoup *008 ) ainsi que le circuit de refroidissement. La consommation monte encore : pour un 530 compte 10L, la c'est plutôt 13/14, ce qui donne une autonomie pas trop compatible d'une grande routière.

Enfin bon, je ne vais pas me faire que des amis, mais je trouve qu'en tant que motoriste BMW a des 6 cylindres supers mais pour les V8 j'irais plutôt voir de l'autre coté de l'atlantique...

La boite SMG c'est une boite séquentielle, je ne sais pas de quelle génération il s'agit mais comme la boite auto entretien impeccable exigé : en cas de pépin, personne veut l'ouvrir.

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